Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par barzoi 2017-12-31T09:49:46+01:00

Fantômette ajuste le masque sur son visage, agrafe la cape de soie rouge au moyen d'un F d'or, et se regarde dans le miroir du cabinet de toilette. Satisfaite de son image, elle se fait un petit salut de la main, prend le fusil photographique, sort de la chambre et longe le couloir désert. Au bout, une fenêtre ouverte donne sur la cour de l'auberge. La jeune aventurière passe par l'ouverture, se laisse tomber dans le vide et atterrit sur le gravier, légèrement, sans faire plus de bruit qu'un chat.

Il n'y a personne dans la cour. De la cuisine, parviennent quelques bruits de vaisselle qu'on lave. Les autres pensionnaires, ont regagné leur chambre pour y faire une sieste digestive ou s'attardent encore dans la salle à manger, devant un café. Sur la grand-place du village, il n'y a que deux personnes assises sur un banc, à l'ombre d'un platane: Boulotte et Ficelle. Elles ont entrepris de donner un grand concert symphonique d'après-midi, pour le seul bénéfice des moineaux et d'un chien errant. Boulotte tape sur un carton vide qui a contenu des paquets de lessive. Ficelle souffle dans son pipeau.

Sans se préoccuper des deux artistes, Fantômette leur tourne le dos et s'enfonce dans des ruelles vides. Saint-Plouc-les-Boeufs ressemble maintenant au château de la Belle au Bois dormant. La justicière suit la rue du Moulin-Ã -Légumes, l'avenue des Clopinettes, traverse la petite place des Mimosas-Bleus. Bientôt, elle sort du village, et se trouve dans la campagne. Elle traverse un pré, atteint la lisière d'un bois, déroule une carte qu'elle a apportée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode