Fantômette, Tome 40 : Fantômette et le mystère de la tour

Description ajoutée par Gkone 2011-01-13T13:37:21+01:00

" Mille diables ! Q'est-ce que c'est que ce monument ? Si j'y comprends quelque chose, je veux bien avaler mon bonnet, pompon inclus ! " Fantômette peut s'inquiéter : un curieux bâtiment est en construction à l'orée du bois. Comble de malchance, ce chantier est dirigé par son vieil ennemi le Furet... Foi de Fantômette, il faut que lumière soit faite sur ce mystère !

Il donne un coup de pied dans la base de la tour. C'est alors qu'on entend un petit rire moqueur. Un rire qui vient de l'intérieur de la tour.

Le Furet demande d'une voix tremblante :

« Qui a fait cela? Qui vient de rire? C'est toi, Alpaga?

- Pas du tout, chef.

- Alors, c'est Gégène?

- Non... non... pa... patron.

- Alors, lequel d'entre vous? Lequel? » Inquiets, les complices se taisent. D'une voix blanche, Alpaga balbutie :

« Dites... dites, chef... vous... vous êtes sûr quelle est bien morte? »

Le Furet serre les poings et crie :

« Tais-toi, imbécile! Elle est sous une brouette, sous des briques, des pierres, des outils, sous dix sacs de charbon! Elle est là -dessous, écrasée, écrabouillée, aplatie comme une punaise! »

De nouveau, le petit rire ironique se fait entendre, Gégène gémit :

« Allons-nous-en, chef! Partons d'ici... » Ses jeunes camarades approuvent :

« Oui, partons. Il se passe des choses... des choses inquiétantes. Allons-nous-en! »

Je me souviens particulièrement de celui-ci qui m'avait fait assez peur ! Mais franchement, toujours aussi bien !

J'aime bien les livres de la série Fantômette, bien que celui-ci ne soit pas mon préféré.

on y retrouve les bécasses Ficelle (qui ici fait de la photo et invente un musée de choses absurdes) et Boulotte, qui n'aident pas beaucoup la débrouillarde Françoise dans ses enquêtes contre les méchants !

Fantômette découvre que le Furet et sa bande retape une maison pour en faire une tour médiévale Spoiler(cliquez pour révéler)Il veut en fait recréer la tour d'un musée afin d'entrainer des voleurs novices à voler un diadème qui y est conservé.

La succession des chapitres (1 pour Fantômette, 1 pour les trois filles) est intéressante, et l'écriture est aussi drôle que dans le reste de la série !

J'ai bien aimé mais je ne suis pas trop "Fantômette" et c'est le seul livre que j'ai lu de cette collection ^^

" Mille diables ! Q'est-ce que c'est que ce monument ? Si j'y comprends quelque chose, je veux bien avaler mon bonnet, pompon inclus ! " C'est bien de la réplique typique de Fantômette qui fait rire et sourire, même encore là, derrière l'écran! Que de bon souvenirs...

Le premier fantomette que j'ai lu . Je ne sais plus qu'elle age j'avais mais sa remonte à longtemps déjà .

Je garde un assez bon souvenir de mes premières lectures .

Nhell l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-26T16:09:13+02:00