Faoladh, Tome 3 : L'Ascension

Description ajoutée par STPICCILLO 2022-11-15T13:25:31+01:00

Ella a survécu à la Rogha, mais le plus dur reste à venir.

Elle doit s’adapter à son nouveau rôle, mais également surmonter la trahison qu’elle vient de vivre et qui a mené à la mort de son ami.

Ses relations, ses projets d’avenir… Sa vie entière est remise en question.

Saura-t-elle trouver sa place ? Parviendra-t-elle à dépasser ses peurs ?

Désormais, l’avenir de son peuple est entre ses mains.

L'enchanteresse, contrairement à moi, a le teint frais et les joues roses. Impossible qu'elle soit aussi belle après une soirée pareille, alors que je ressemble à un raton-laveur sous acide.

C'était une lecture sympa mais sans plus, ELLA est un personnage intéressant au début ,mais elle est devenue un peu agaçante avec son coté sombre. Par contre les perso secondaire était vraiment top.

C'est vraiment une joie de replonger dans cet univers. Tout ce petit monde m'avait manqué. Surtout vu la fin du tome 2, je suis restée en suspens et c'est de la torture d'attendre 🤣.

J'ai été ravie de retrouver toute la meute d'Ella (surtout Jess).

On en apprend plus sur les évènements de la Rogha du point de vue de Jess. Tout ce qui s'est passé en coulisses lorsque nous étions du point de vue d'Ella dans le second tome.

Notre petite enquête personnelle continue, nos théories se concrétisent (ou pas). Et les secrets sont révélés.

La pauvre Ella en voit de toutes les couleurs et prend malgré tout sur elle-même pour garder la face pour le bien des membres de sa meute. Je l'ai trouvé très courageuse, déterminée, malgré les décisions qu'elle a dû prendre à contre cœur.

Jess est fidèle à lui-même. Entier, protecteur, un véritable pilier pour Ella et toujours aussi sexy bien sûr.

Malgré ce que Cahal a pu faire par le passé pour arriver à ses fins, j'ai éprouvé de la compassion à son égard. C'est un personnage complexe, mais finalement attachant.

J'ai également été plus que ravie de retrouver Anaëlle et Aurora, ces deux personnages hauts en couleurs qui proviennent initialement de la saga Anya. Elles vont jouer un rôle déterminant pour le futur d'Ella et son bien être.

Il m'a peut-être manqué quelques informations, à mon sens essentielles, sur ce qu'a vécu Ella en Australie (je ne dirai rien, lisez si vous voulez savoir 😏).

Après quelques passages joyeux et d'autres déchirants, cette saga se termine sur une note positive.

Enfin ! Lecture de la trilogie terminée en 4 jours avec un jour sans lecture.

Pour vous dire que j’étais tellement happée dans l’univers des Faoladh.

J’ai apprécié de découvrir le point de vue de Jessamy au début de ce tome. J’aurais voulu sauter cette étape mais il fallait que je sache son point de vue. Eh oui, on revit encore la fin du deuxième tome.

J’ai lu d’une traite les deux premiers tomes. Le troisième était un peu plus difficile à finir.

Sans trop spoiler, est-ce parce que je n’ai pas trop apprécié la tournure d’Ella, devenue si sombre, si égoïste ? Est-ce parce qu’il y a un peu de longueurs pour moi et que j’avais hâte de découvrir le point final ? Est-ce parce qu’un personnage me donne envie de l’exterminer ? Je ne saurais dire exactement pourquoi …

J’ai adoré lire Faoladh, voir l’évolution de tous les personnages et même les nouveaux. Plus particulièrement John…

Merciiiii à Stéphanie pour la belle évasion.

J’ai terminé la trilogie Faoladh de @stephanie.piccillo.auteure, une trilogie qui a été une très très belle découverte. Si tu aimes la trope loup alors fonce.

⚠️Dispo dans l’abonnement kindle

C’est un tome 3 alors j’annonce va y avoir du spoil. Si tu l’as pas lu je te déconseille cette chronique. Elle est faite pour ceux qui ont lu le livre et ceux avant !

Je me suis replongée avec avidité dans la meute… a la fin du tome 2 on reste comme ça : 😳🤩🥳🔥😰😳😳😳🥺Donc forcément … j’étais impatiente. Le début du tome trois reprend la fin du tome 2 afin d’avoir les infos bien en tête (du point de vue de Jess…) mais moi j’ai lu le tome 2 il y a peu 😭 alors j’ai trouvé le début un poil trop long… j’avais trop hâte de savoir la suite.

Comme pour chacun des romans de Stéphanie, j’ai aimé les émotions qui sont dégagées du livre, on peut passer du rire à l’énervement assez rapidement ! J’ai piqué un fou rire sur la petite cuite à la tequila… ça m’a rappelé des souvenirs … #shame 🤣

La mort de Gran nous aurai fait pleurer franchement j’étais super triste et Cahal nous donne des envies de meurtre… C’est toujours un putain de sale con j’étais bien contente qu’il survive pas mais j’ai trouvé la fin de son histoire trop prévisible et sa mort un peu rapide.

Bon parlons peu parlons bien, donc on retrouve Ella, après la Rogha, elle est le nouveau Big boss… avec des pulsions assez démoniaque. Ça j’ai grave kiffé. Finis la gentille fille eheeheheh (rire démoniaque ok?) J’étais sure de son choix de bras droit, j’étais trop contente pour John ! J’adore tellement ce personnage. Ça serait trop bien qu’il y ai un livre sur son histoire. Hein steph ? T’en dis quoi ? J’espère que tu es déjà entrain de te mettre au travail 😈

Sinon j’avais quand même envie au fond de moi qu’Ella passe du côté obscur … j’ai été déçue qu’elle ne veuille pas de son titre… j’avais envie qu’elle soit Bad Bad Bad 😈 🔥

Pour conclure j’ai kiffé, la trilogie se termine en Happy End avec une trame bourrée d’action ! Si tu aimes les tropes loup cette trilogie est faite pour toi !

Tout d’abord, je commencerais avec cette interrogation, avez vous lu cette trilogie ? Non… Mais arrêtez tout ce que vous faites et procurez vous cette pépite.

J’ai été happé par ce personnage féminin pas comme les autres, mais tellement attachante, cet univers original qui vous embarque dans une histoire palpitante, fascinante, complètement dingue, une meute, une famille souder qui ferait tous les uns pour les autres.

Ce tome se découpe en plusieurs parties avec les points de vue de Jessamy et Ella. J’ai trouvé ça très intéressant, car sur les premiers chapitres, on repart en arrière par rapport au tome deux, mais du côté de Jess et de son cercle de confiance, ce qu’ils ont ressenti et penser de ce qui arrive à Ella, ça a donné une autre perspective à l’histoire et à l’événement qui en découle.

Ensuite, on retrouvera Ella au moment de la Rogha surtout au moment de la cérémonie du Don et ce qui va se passer ensuite avec son rôle de Seann. L’ennemi est toujours présent là où on l’attend le moins, il a toujours un coup d’avance sur eux, elle a été trahie, tromper et abuser, mais elle est plus forte que jamais, mais cette cérémonie va la changer… Je n’en dirais pas plus, mais j’espère que ça vous a encore plus donné envie de découvrir la meute Madadh.

La prophétie est en marche, va-t-elle réussir à échapper à son destin ?

Un dernier tome mené d’une main de maître, car les rebondissements sont nombreux, l’auteur joue avec nos nerds magnifiquement et que dire des émotions qui part dans tous les sens. Comme tu t’en doutes sûrement après lecture de cette chronique, j’ai eu un eu véritable coup de cœur pour les Faoladh, je ne peux que vous conseiller cette merveille.

Pour celles qui n’auraient pas lu les deux tomes précédents je vous invite à ne pas lire ma chronique et de lire plutôt celle du tome 1 ( deuxième post après celui ci en arrière )

Vous trouverez d’ailleurs mes avis les uns après les autres pour cette saga . Et trouverez les trois avis les uns après les autres de sa première saga sur les anges " Anya" de là même autrice, un peu plus bas.♥️

J’avais hâte de me replonger dans cette saga , avec cette plume , ces personnages et cette univers.

Je récapitule , qu’est ce que Faoladh . C’est la race des loups garous de cette saga . On y plonge dans l’amour , l’amitié , l’humour et l’action avec sa petite touche de stress.

J’ai beaucoup apprécié ce troisième tome même si ce n’était pas mon préféré des trois.

La partie élection m’a paru très très longue. Je déteste la politique 🙄.

J’ai été un peu déçue qu’Ella. Je la voulais vraiment "super alpha de l’univers" 🤣. A sa place j’aurai régner d’une main de maître 😈.

Mais en mettant ça de côté et au final, en comprenant sa décision ! J’ai totalement été conquise par le reste de l’histoire.

Je ne sais pas si ça a été fait exprès, mais toutes les parties avec Gran♥️ m’ont touché + que de raison. Je me suis retenue de pleurer comme une madeleine . Connaissant cette situation ( il y a peu ) ça m’a foutu la boule au ventre 😭.

Chaque moment émotifs de cette saga ont été parfaitement écrites ! On oublie ce qu’il y a autour et on dévore le moment présent .

Bref une très bonne lecture , je suis tellement triste de quitter la meute de Madadh 😭😭😭😭. J’espère qu il y a aura des spin-off 🤣.

Bon je suis à jour dans toutes les sorties de Stephanie ! A la prochaine … je l’espère vite ♥️

Faoladh, Tome 3 : L'Ascension

• France : 2022-12-31 (Français)