Faraway Paladin, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-02-06T21:44:18+01:00

Lassé de la vie, William se voit offrir la chance d’être réincarné dans un monde de magie. Il y est élevé par le plus improbable des trios : Blood, un guerrier squelette, Marie, une prêtresse momie et Gas, un fantôme magicien. Ces trois morts-vivants veillent sur le jeune homme et lui enseignent de nombreuses choses dont l’art du combat et de la magie. Très sévère avec lui, sa nouvelle famille lui cache de nombreuses choses sur la vraie nature de ce qui l’entoure ou encore la raison de son entraînement.

Dans ce monde étrange, la magie est invoquée par les mots qui descendent tout droit des pouvoirs des dieux créateurs. William fait de son mieux pour devenir un combattant aguerri, mais alors qu’il cherche à percer les mystères de ses mentors, il leur dissimule également un élément de la plus haute importance : il se souvient parfaitement de sa vie antérieure !

Mangas News

Extrait ajouté par Diethelm 2023-08-05T12:24:09+02:00

Les mots ne doivent pas être employés à la légère.

Commentaire ajouté par Ekkyana 2023-04-16T20:07:31+02:00

Un Isekai toujours dans le type héroïc-fantasy avec un notre héro humain qui par contre grandit avec des personnages pour le moins surprenant : des morts vivants. On suit donc toute son éducation de sa naissance jusqu'à quasiment ses 15 ans. L'ambiance est vraiment très calme type huis clos et pleins de mystères tournent autour des quatre personnages. Un manga qui se lit tranquillement.

Commentaire ajouté par chisame88 2022-08-29T21:16:04+02:00

J ai adoré l histoire et ses personnages, mais qu est ce que [spoiler]j ai pleure de la mort de marie et blood[spoiler] , l histoire est émouvante et touchante

Commentaire ajouté par MimiQueen 2021-07-10T10:45:12+02:00

Est-ce que quelqu'un a un site pour le lire en ligne par exemple ???

Si oui vous pouvez me dire le quelle ?

Merci !

Commentaire ajouté par MimiQueen 2021-07-10T10:33:56+02:00

Ce que je fais est très bête : Je le mets dans mon truc Argent alors que je ne l'ai pas lu mais j'avais envie parce que j'en suis sûr qu'il est super !!!

Commentaire ajouté par elana55 2021-03-18T18:59:06+01:00

Un premier tome plutôt agréable à lire. On est plongé dans un univers de fantasy mêlant les morts-vivants aux vivants, avec de la magie, des pouvoirs spéciaux et de la réincarnation.

Dans ce premier tome on fait donc la connaissance de Will, un jeune garçon qui c'est réincarné, et on rencontre sa famille adoptive composée d'un fantôme, une momie et un squelette. Les personnages sont assez mystérieux et pour l'instant ce tome ne nous renseigne pas beaucoup plus sur le monde dans lequel on se retrouve plongé, ni sur ces règles. C'est plus un tome d'introduction aux personnages.

En tout cas la série s'annonce plutôt intéressante, même si je n'ai pas trouvé ce premier tome des plus accrocheur, l'histoire reste sympathique et les dessins sont vraiment très beaux. J'attend donc de lire la suite pour voir comment l'auteur va faire évoluer l'histoire.

Commentaire ajouté par BookOver 2020-07-13T23:56:01+02:00

Avant de commencer, je tiens à préciser que cette lecture est un gros coup de cœur.

Je ne m'attendais pas à autant apprécier ce manga que j'ai acquis plus par curiosité que par réel fascination.

Bien qu'il soit très introductif, j'ai trouvé ce premier tome très réussi.

Il pose directement les bases de l'univers dans lequel on va évoluer avec le personnage principal.

C'est un type de fantasy que j'apprécie tout particulièrement.

Ce qui m'a surtout fait fondre pour ce titre, et qui le place si haut dans mon estime, ce sont les relations entre les personnages. J'ai découvert une famille très atypique, certes, mais qui fonctionne à merveille. Elle m'a marquée et émue. J'ai été touchée au cœur.

Bien qu'il s'agisse de l'adaptation d'un roman (que j'espère voir traduit un jour où l'autre), la patte graphique possède son caractère propre. Elle est agréable et efficace. Se concentrant davantage sur les personnages lors de leurs interactions que sur les paysages. Bien que ces derniers soient sommaires dans un premier temps, le mangaka a fait en sorte qu'ils servent le récit avant tout.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de ce titre.

Pour une chronique plus complète et animée c'est par ici : http://audreybookoverlife.over-blog.com/faraway-paladin-t1

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-03-24T14:14:11+01:00

J'avais terriblement hâte de découvrir le récit de William, ce héros qui se voit offrir une seconde chance. Après sa mort, il se voit attribuer la possibilité de vivre une nouvelle existence aux côtés de trois personnages hors du commun. Trois parents aux capacités extraordinaires. Will va avoir l'opportunité d'apprendre énormément aux côtés de Blood, Marie et Gas. Il va suivre un enseignement riche qui lui permettra de découvrir les vastes secrets de ce nouveau monde. Mais Will sait que sa famille singulière lui cache des choses... Les années passent et il devient plus urgent pour lui de découvrir les moindres secrets de ce monde encore méconnu.

Ce premier opus introduit avec brio l'univers complexe de Kanata Yanagino. Mutsumi Okubashi a fait des merveilles niveau graphisme. L'ensemble est dense et assez harmonieux. J'ai été séduite par les dessins singuliers et très expressifs. Les personnages prennent vie sous nos yeux, on plonge dans un univers intrigant plein de mystère et je vous avoue que j'ai de suite adhéré à l'histoire. J'ai aimé la personnalité de Blood, Marie et Gas. Ils sont vraiment très intéressants, on se pose énormément de question à leur sujet. Je les ai tous apprécié pour des raisons différentes et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux.

Dans ce récit, il y a de nombreuses thématiques, le côté fantastique est tout simplement époustouflant car il s'appuie sur une mythologie bien amenée. J'ai été captivée par la complexité de la trame de l'histoire. Will est un héros très attachant, on évolue à ses côtés et on découvre ce monde au contexte historique singulier.

C'est un début très prometteur, les graphismes sont vraiment beaux, ils mettent en scène les personnages avec précision, on ne peut qu'être intrigué par le scénario qui se dessine sous nos yeux. Ce premier tome nous offre beaucoup d'information, on tâtonne et on avance à l'aveugle. Je me suis laissé guider sans résistance et j'ai adoré cette lecture.

En bref, un premier opus efficace. Un univers fantastique maîtrisé et captivant. Des personnages singuliers qui gravitent autour d'un héros très attachant qui à l'opportunité de vivre une nouvelle existence dans un monde qui n'a pas fini de lui livrer tous ses secrets. Saura-t-il percer les mystère de cet univers gouverné par la magie ? C'est une réussite pour moi, j'ai passé un très bon moment avec Will et j'ai hâte de découvrir la suite de son enseignement auprès de ses trois parents hors du commun.

Faraway Paladin, Tome 1

• France : 2020-02-13 (Français)

Ceudfeu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T17:40:57+01:00