Farence, Tome 1 : La Légende

Description ajoutée par DyhnaLaos77 2013-05-11T10:50:42+02:00

Il y a bien longtemps, un immense nuage noir apparut dans le ciel de

Nimir et recouvrit plus des trois quarts de la planète. Toutes les communications avec l'extérieur furent interrompues et il fut impossible de quitter la planète. Quelques jours après, un étr nommé

Cerk s'autoproclama roi. Une armée gigantesque envahit la planète et les villages furent mis à feu et à sang. Le prince Farence, souverain unique et puissant guerrier se lança à la tête de son armée dans une guerre sauvage et sans merci contre l'envahisseur.

La légende dit que la prince Farence réussit à affronter Cerk mais celui-ci utilisa la sorcellerie contre la puissance du souverain.

Après l'avoir envoûté, il sépara son âme en deux et la fusionna dans le corps de deux nouveaux-nés qu'il fit disparaître dans un vortex.

Près de vingt ans plus tard Syriel apprend la légende selon laquelle les enfants pourraient être en vie quelque part sur une planète lointaine et qu'ils garderaient en eux la puissance de Farence. Dès lors, la jeune Elfide n'a plus qu'un but : retrouver les enfants et les ramener sur Nimir afin d'éliminer Cerk...

Extrait ajouté par DyhnaLaos77 2013-05-11T10:54:06+02:00

Maintenant qu'il y repensait, Kamais avait dû franchir les cordes pour lui donner ce coup si puissant que son nez s'était brisé d'un coup. Il avait parcourut ces trois mètres et franchit l'obsacle sans même qu'il ne le voie esquisser le moindre mouvement. Il commençait à croire à

ces histoires de super-pouvoirs finalement et l'idée le séduisait particulièrement.

Commentaire ajouté par DyhnaLaos77 2013-05-11T18:35:15+02:00

Malgré un prologue un peu lourd, ce premier roman est très bien construit. Chaque personnage à son propre caractère et, même s'ils ont tout deux l'âme du prince Farence, les héros ont des personnalité très différentes, voire opposées par moments...

Un vrai régal !

:D