Farm, Tome 2 : Amour… sans honte

Description ajoutée par saltanis 2012-06-24T13:09:36+02:00

Geoff vit en ville où il vit une homosexualité totalement assumée, quand la mort de son père le pousse à retourner à la ferme familiale. Découvrant un jeune Amish dans la grange, Geoff apprend qu’Eli passe une année hors de sa communauté avant d’accepter le baptême dans son église. Malgré leur attraction mutuelle, Geoff hésite à entamer une relation, mais Eli découvre que Geoff partage ses émotions et commence à lui faire la cour, capturant son attention, puis son cœur.

Puis leur amour naissant est menacé par une tante intolérante, des parents et amis cancaniers et plus largement par la société elle-même, une expérience totalement nouvelle pour Eli, qui doit décider s’il va retourner dans sa communauté, à sa famille et dans le monde et le futur qu’il connaît bien, ou rester avec Geoff et croire en la puissance de leur amour.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2021-03-16T13:39:48+01:00

– Bon sang de bon dieu, je suis bien content d’avoir fini. Geoff entra dans la cuisine d’un pas raide, et accrocha son chapeau au crochet fait pour, près de la porte. Je vous jure, j’ai bien dû ensemencer la moitié du county de Mason dans la semaine.

Ses jambes et le bas de son dos lui faisaient mal, mais il continuait de bouger, pour éviter les crampes.Len se leva pour lui apporter une tasse de café.

– Tu as très bien fait. Après la pluie la semaine dernière, j’ai cru qu’on n’arriverait pas à tout planter à temps, mais tu as réussi. Geoff ébaucha le geste de s’asseoir, puis se ravisa.

– Je me sens comme si j’avais le siège du tracteur collé aux fesses, mais j’ai tout fini.

Je suis une lectrice très éclectique mais la romance reste mon style de prédilection: historique,paranormale, contemporaine,érotique,romantique je les apprécie toutes; il y a quelque temps j'ai découvert la romance M/M et je dois reconnaître que ce fut une véritable découverte. Comme pour la romance traditionnelle ( homme-femme) j'ai pu y lire du bon et du moins mais je dois dire que celle-ci est un joli petit bijou d'amour et de tolérance.

La relation entre Geoff et Eli est tout simplement magnifique,elle est tendre,romantique,passionnée. Geoff est comptable et a quitté la ferme familiale pour faire sa vie à Chicago,il mène une vie libre ,sortant en boite avec son ami Raine et collectionnant les amants de passage sans beaucoup de discernement. Il s'enivre de cette vie facile ou son homosexualité n'est pas un obstacle,vivant au jour le jour jusqu'à un coup de téléphone qui va tous bousculer: il apprend la mort de son père par Len.

Len était le compagnon de son père car oui son père aussi était homosexuel ,mais attention ne voyez là rien de cause à effet,c'est simplement la vie vous tombez amoureux un jour et seul ce fait est important. Son père veuf très tôt à retrouver goût à l'amour grâce à Len et tous les deux ont élevés Geoff comme n'importe quels parents. Suite au décès de son père le voilà de retour sur son lieu d'enfance et surtout à la ferme dont il hérite, si au départ il ne pensait pas y rester,après une remise en question de sa vie et surtout de ce qu'il recherche il décide d'y rester. Et cette décision va lui apporter non seulement enfin un vrai sentiment de satisfaction personnelle mais aussi la rencontre avec celui qui va lui faire découvrir l'amour avec un grand A: Elijah.

Elijah,est un jeune Amish qui a quitté sa communauté pour son année Rumpspringa c'est à dire l'année qu'il doit passer hors de sa communauté ( un rite de passage où les jeunes Amish sont temporairement libérés des règles de la communauté et s'essaient aux pratiques de la vie moderne) doué avec les animaux et devant trouver un travail pour subvenir à ces besoins durant cette période,il va accepter de travailler à la ferme. Tout ne va pas être simple pour Eli car la vie à l'extérieur de sa communauté est très différente et c'est une vrai découverte pour lui,d'ailleurs pour nous aussi car l'auteur nous explique beaucoup de choses sur cette religion. Ce choix de mettre comme protagoniste un jeune Amish qui va être confronté non seulement à un style de vie aux règles complètement opposées à celle qui ont régit sa vie depuis 20 ans mais de le mettre en face également à la découverte de ses pulsions sexuelles si réprouvées par sa communauté est osée mais le tout est tellement traité d'une façon intelligente et simple que je n'ai jamais été choquée.

L'amitié,puis l'amour qui va rapprocher Geoff et Eli est progressif, leur relation va avancer pas à pas par des petits gestes,des attentions très tendres, c'est écrit d'une façon très pudique,très douce.De même les moments intimes n'ont rien de pornographique ni graveleux, c'est explicite certes mais les relations sensuelles vont monter en intensité progressivement au même rythme que leur amour et que la découverte par Elijah de cette sexualité différente. Ils vont devoir affronter le regard et l'incompréhension de certains,la jalousie et la méchanceté d'autres,la violence et la cruauté de gens ne comprenant, un choix douloureux pour Eli mais comme pour toutes les belles histoires nous avons le Happy end et c'est tout simplement beau.

Lectrices passionnées de belles histoires ne vous arrêtez pas au sexe des protagonistes,essayez cette histoire elle vous fera découvrir quelque chose de nouveau.

Une très belle histoire, et une très belle romance, le cadre de l’histoire et plutôt bien écrit, hâte de lire la suite.

Eli vit sont année hors de sa communauté Amish puis il rencontre Geoff....

Ces 2 là sont choux

Tome 1 dans la chronologie de la série !!!

Un livre honnête sans plus, à l'écriture "gentille", romance l'ancienne. Les personnages ne sont assez approfondie. On découvre le western michigan...

J'ai bien aimé découvrir des choses sur les Amish, et l'histoire est mignonne et intéressante. J'aime l'idée de l'amour qui surmonte les épreuves difficiles.

Très bon tome dans cette série. Très jolie romance entre Geoff et Eli.

Livre très intéressant, dans cette ferme on a la main tendue pour toute les personnes, quelque soit la situation.

J'ai beaucoup aimé ce tome!

Je suis très friande des écrits parlant du monde amish, et ils sont rares donc quand j'en trouve un, je me jette dessus :-)

Geoff revient à la ferme à la suite d'une bien triste nouvelle... Il reprend les rênes et fait également la connaissance de Elijah, un jeune amish qui passe un an loin de chez lui, pour le rituel du Rumspringa!

Les deux jeunes hommes apprennent à se connaitre et malgré les pensées que peut avoir encore Eli vis à vis de sa communauté, ils se rapprochent... :-)

J'ai vraiment eu peur pour eux deux... Mais tout est bien qui fini bien ♥.

L'amour triomphe toujours ahah :-P

Une histoire merveilleuse pleine de douceur, de respect, de tendresse.

L'émotion est présente à ma petite larme est tombée devant ce couple beau et tendre.

Je remercie Céline, pour son petit message sur Facebook, message qui m’a donné envie de découvrir ce livre, qui soit dit en passant est une véritable petite merveille !! Mon petit cœur a carrément fondu devant l’amour et la relation sensuelle qui prennent vie et se concrétisent entre ces deux hommes plus qu’attendrissants !

C’est ce que j’appellerai un bon livre doudou, un livre qui fait du bien, qui réchauffe le cœur. Une lecture durant laquelle on se laisse bercer au fil des pages, par l’amour, l’affection, la tendresse que se portent les protagonistes, par les belles émotions qui nous y sont distillées.

J’ai adoré ces deux hommes totalement différents, mais qui vont chacun à leur façon apporté l’essentiel à l’autre … Cet essentiel qui faisait jusque-là défaut à leur vie …

Ajouté à cela, la plume délicate, emplie de tendresse, et de douceur de l’auteur, plume qui sublime sans fausse note cette histoire … Attention, point de grande souffritude, juste un peu de tourments … Tout est dans la relation qui se crée doucement et dans la philosophie de vie qui s’établit au cœur de cette ferme …

J’ai surkiffé la relation entre Geoff et Eli, mon cœur a vibré au rythme de leur amour (ils sont trop touchants !! soupirrr). Mais je dois dire aussi que Len a largement titillé ma curiosité, j’ai eu la sensation de faire connaissance avec un homme tendre, doux, à l’écoute, un véritable soutien … De ce fait, je suis obligé (oui, il est impossible de faire l’impasse) de lire le tome 1 :)

Alors si comme moi, tu as fait l’erreur de passer à coté de cette petite douceur, j’aurais envie de te dire : Vas-y fonce !

Commentaire ajouté par umbria 2015-03-13T17:45:09+01:00

C'est doux , lisse mignon et agréable

C'est plein de tendresse

Un M/M très joliment écrit, je file vers la suite !

Farm, Tome 2 : Amour… sans honte

• France : 2012-03-20 (Français)

Loua7 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-29T11:11:10+02:00
Aranya le place en liste or
2020-12-09T23:56:51+01:00

• Love Means... No Shame (Farm #1) - Anglais