Farm, Tome 3 : Amour... sans limite

Description ajoutée par smalad 2014-11-21T09:52:50+01:00

Joey Sutherland a trouvé un foyer chez Geoff Laughton et Eli, son partenaire. Il vit et travaille désormais à la ferme, devenue son refuge après un grave accident de moto. Le visage marqué de cicatrices, Joey a du mal à accepter le regard des autres. Quand la tante de Geoff, Mari, leur demande un service : héberger un jeune musicien de l’Orchestre National des Jeunes, Joey se charge à contrecœur d’aller récupérer le jeune homme. Il imagine déjà le dégoût qu’inspirera son visage couturé.

Tout au contraire, Robert Edward Jameson se montre ouvert et amical. Une fois à la ferme, il est prêt à toutes les expériences. De plus, il est aveugle, ce qui, bien entendu, aide beaucoup Joey à se détendre en sa présence.

Très vite, Joey et Robbie deviennent inséparables et ils tombent également amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, l’été touche à sa fin et Robbie doit retourner chez lui, dans le Mississippi, où sa famille possède une plantation et du personnel chargé de veiller sur le jeune aveugle. Joey espère obtenir de Robbie qu’il échappe à son confortable cocon pour vivre avec lui, mais acceptera-t-il de repousser ses limites par amour ?

Extrait ajouté par chouette 2017-06-05T13:08:28+02:00

L’AIR, FRAIS et revigorant, se plaqua sur sa peau lorsqu’il parcourut pour la dernière fois les routes désertes. Entre ses jambes, le rapide démon violet et blanc exigeait d’être libéré. Il voulait foncer droit devant, à toute allure. Aussi, baissant la tête, il le laissa filer, s’enivrant de liberté, de vent, de route. Par ici, il n’y avait personne. Il était seul, ce qu’il adorait. Demain, il ferait ce que sa mère lui avait demandé et rangerait sa moto, mais aujourd’hui, il s’envolait sur son bolide tout en ailes de métal, pneumatiques et pistons vrombissant.

Le soleil lui parut glorieux, si brillant et si haut dans le ciel. Ses rayons réchauffaient le cuir de son blouson que le vent rafraîchissait. Tout était parfait – il pourrait rouler ainsi éternellement.

La voiture surgit brusquement, en face de lui.

Il ralentit, serrant les freins. Mais ça ne suffit pas, rien ne bougea. Il entendit le crissement métallique, le choc, le claquement. En zigzaguant, il tenta de les éviter.

Trop tard.

Pendant une seconde il crut savoir voler, puis vint la douleur, suivie de moiteur brûlante et de cécité…

Ensuite, ce fut le néant.

Plus touchée par ce tome que par les précédents, j'ai trouvé les personnages plus attachants, plus vrais.

Une histoire douce et mignonne où l'amour aide à la tolérance et à faire face aux différences, handicaps ou blessures esthétiques.

Ce tome! ♥

J'ai aimé en apprendre plus sur Joey dans ce tome lui étant consacré!

Joey fait rapidement la connaissance de Robbie, un musicien qui est en ville car il participe à une représentation musicale.

Le courant passe rapidement bien entre eux-deux de fait également que Robbie ne peut pas juger le complexe qu'à Joey vis à vis de ses cicatrices sur son visage, car Robbie est aveugle...

Le handicap est quelque chose que j'affectionne lire et voir de ce fait comment va être tourné cela dans les histoires.

Ici encore une fois, rien de larmoyant et c'est agréable à lire!

Très heureuse également de retrouver Geoff et Eli!

La gentillesse et douceur d'Eli m'avait manqué ♥

Vraiment un très bon moment, beau petit couple :-) et j'espère avoir de leurs nouvelles, de près ou de loin, dans les tomes prochains :-)

J'ai retrouvé tout ce qu'il m'avait plu dans les écrits et le style d'Andrew Grey.

L'histoire est simple et douce, pas beaucoup d'action, pas de héros torturés non plus juste des hommes en quête de leur identité et de l'amour.

Joey a eu un accident de moto et porte des cicatrices autant physiques que mentales. Il évite les lieux publiques préférant rester à la ferme de Geoff et Eli où il se sent accepté. Un jour une jeune aveugle est hébergé à la ferme et Joey se sent immédiatement attiré par le jeune homme. Lui aussi porte des cicatrices, il a perdu la vue jeune et il est couvé à l'excès par sa mère. A la ferme il découvre les joie simples de faire du cheval, de planter des choses ou de faire la cuisine. Personne ne lui dit qu'il ne peut pas le faire et surtout pas Joey.

Entre eu l'attirance est réciproque et leur histoire évolue peu à peu.

J'ai adoré retrouver Eli et Geoff, j'ai aimé le style simple de l'auteur, il sait nous transmettre les émotions de ses personnages dans une histoire pleine de douceur.

Commentaire ajouté par icarus 2015-05-01T21:47:00+02:00

J'aime bien cet auteur et encore une fois il ne m'a pas déçu. Il a une manière bien à lui de nous faire découvrir ses personnages et qui nous les rends intéressants très vite.

Je m’attendais à un Tome sur Raine l'ami très Out de Geoff, mais cette histoire était aussi magnifiquement écrite.

Absolument génial qu'il y ait le point de vue de Robbie ! Traiter du handicap physique et psychologique apporte une dimension empathique qui laisse un goût de combat et d'espoir.

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. J'apprécie beaucoup le style de l'auteur ! Le point de vue de Robbie était très intéressant à suivre.

J'espère vraiment que Dreamspinner Press continuera à nous traduire cette série.

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Commentaire ajouté par Lena06 2014-12-20T11:03:38+01:00

C'est toujours un immense plaisir de retrouver la plume tendre et romanesque d'Andrew Grey, particulièrement dans cette série Farm, sans conteste ma préférée à ce jour. Amour sans limite en constitue le tome 3, non pas dans l'ordre de parution, mais dans la chronologie. Après Len et Cliff, Geoff et Eli, voici l'histoire de Joey et Robbie.

Joseph, dit Joey, c'est cet échalas de 16 ans qui a débarqué un jour dans l'écurie de Len, prêt à travailler dur pour apprendre à monter. Quelques années plus tard, après ses études, Joey est définitivement installé au ranch de Geoff et Eli, comme contremaître des moissons. Ici, dans cette ferme du Michigan, il a son foyer et sa famille d'adoption. Et depuis l'accident de moto qui lui a laissé de vilaines balafres sur le visage, il s'y cache. Ne supportant plus le regard des autres, se repliant sur lui-même, s'isolant de tous. L'arrivée inattendue de Robbie va tout changer.

Robert Edward Jameson, 22 ans, jeune aristocrate sudiste fortuné de Natchez, musicien de grand talent, est hébergé pour 15 jours au ranch. Il a perdu la vue étant enfant, est surprotégé par sa mère, maintenu dans des liens de dépendance d'autant plus difficile à rompre qu'ils sont dictés par l'amour.

Entre Joey et Robbie, l'attirance est immédiate. Une véritable alchimie opère, qui va les transformer l'un comme l'autre. Parce que Robbie le trouve magnifique, sexy, désirable, Joey sort de sa coquille, affronte ses peurs: la moto, le regard des autres, et commence enfin à guérir des blessures intérieures laissées par son accident, baigné dans la joie de vivre de son amant. Parce que Joey trouve Robbie merveilleux, talentueux, beau et libre, celui-ci se libère aussi de son cocon et de ses peurs, se découvrant une farouche envie d'indépendance et d'autonomie, tandis qu'il se livre avec émerveillement à ce qui lui a toujours été interdit: monter à cheval, faire un tour à moto, conduire un tracteur, planter un jardin, plonger dans les rapides... être considéré par Joey, mais aussi Geoff et Eli comme un jeune homme ordinaire, et non comme un invalide.

Durant ces 15 jours merveilleux, on assiste à la naissance d'un amour qui ne dit pas son nom, empli d'un désir intense, d'une tendresse passionnée, de découvertes, de joie de vivre. Puis vient le temps de la séparation et de la réflexion. Cet amour naissant sera-t-il assez fort pour que Joey ose demander à Robbie de tout quitter pour lui, d'abandonner sa belle plantation, sa riche famille et son mode de vie privilégié, pour la boue et les vaches du ranch ? Et assez puissant pour que Robbie, bravant sa mère, son éducation, et ses peurs les plus profondes, décide de franchir ses dernières limites pour retrouver son yankee ?

L'histoire est simple, elle est magnifique, touchante, et tendre, à l'image des personnages. J'ai aimé Joey, si gentil, attentif, protecteur sans jamais être pesant et j'ai adoré Robbie aussi, si plein d'émerveillement et de force au ranch, si plein de doutes et de craintes de retour au bercail. J'ai aimé retrouver Geoff, l'adorable Eli et Len. J'ai aimé la vie au ranch, tout autant que le voyage à Natchez, Mississipi, chez ces riches sudistes. J'ai aimé Arie aussi, l'ami d'enfance de Robbie, trop protecteur et limite tête à claque au début, et véritable allié par la suite. Et comme toujours, l'écriture d'Andrew Grey est parfaite. On sourit, on est ému, on a le cœur serré, on pleure... toutes les émotions de la gamme, en quelques phrases simples et belles, comme ses histoires. Bref, j'adore !

(4,8/5)

Farm, Tome 3 : Amour... sans limite

• France : 2014-12-16 (Français)

Ozalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T10:05:44+02:00
glolo le place en liste or
2018-05-29T21:15:53+02:00

• Amour.... sans limite - Français