Farming Love, Tome 1 : Farming Love

Description ajoutée par Melanie-84 2019-04-14T12:41:39+02:00

Kathy n'a pas eu la vie facile. Jeune délinquante, elle est envoyée de force dans une ferme de Normandie où elle doit effectuer 94 jours de travaux d'intérêts généraux. Entre haine et sacrifice, Kathy n'a plus le goût de vivre. Raphaël, jeune fermier solitaire, va devoir supporter l'attitude désinvolte de la jeune femme, il n'a pas le choix...Le temps va-t-il finir par les rapprocher et guérir leurs blessures ?

Extrait ajouté par lesyro19 2023-04-12T10:31:21+02:00

" A travers le temps , avec un brin d'espoir , un peu d'amour , de la volonté , tout est possible , il suffit d'y croire . "

Un début très prometteur avec une histoire plutôt originale et une lecture fluide et agréable.

L’histoire de fond est vraiment chouette.

Malheureusement, les événements s’enchaînent beaucoup trop rapidement. Pendant les 24 premières heures du livre, il se passe beaucoup trop de choses. C’est vraiment dommage car toutes les idées sont bonnes mais j’aurais préféré qu’elles s’étalent un peu dans le temps. Ne serait-ce que 3 jours.

De même pour les sentiments. Ils changent en quelques heures. Raphaël, renfermé sur lui même depuis 2 ans, infecte la première journée avec Kathy, revoit sa copie fin de soirée. Idem pour Kathy, dure à cuire au passé turbulent se montre vite gentille et douce comme un agneau. Ils s’aiment et se l’avouent au bout de quelques jours alors qu’au vu de leurs histoires respectives, je ne pense pas que ça devrait être si simple pour eux.

Dans la même lignée, au bout de trois jours on peut lire des « elles n’en parle jamais » comme si ça faisait des mois qu’ils se connaissaient. Je pense qu’il aurait mieux fallut un « elle ne s’est pas encore livrée » ou « elle reste pour le moment discrète sur... » par exemple pour rendre les propos plus crédibles.

Pour conclure, chouette histoire qui se lit bien mais qui manque beaucoup trop de vraisemblance pour moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emiliechauteur 2020-06-08T11:09:21+02:00

Une lecture que je n'ai pas fini...

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.

Je trouve que tout est trop "TROP".

Tout va très très vite (Je t'aime en 48h pour moi c'est légèrement trop vite... Surtout quand on c'est le gars soit disant renfermé et taciturne...

Après il y a trop d'informations trop vite, trop tôt... A 60% du livre on avait à peine passé une semaine alors qu'on aurait que ça faisait 6 mois qu'ils étaient ensembles...

Bref désolée mais cette lecture ne m'a pas convaincu...

Farming love est un excellent livre , il a une histoire remplie de douceur , d'amour mais aussi de tristesse , de peine et de sacrifice et de rebondissement; ce qui fait de cette histoire une merveille ! Les personnages sont incroyable !✨

Je conseille ce livre au adolescent !

Trop hâte de lire le Tome 2 , sur l'histoire de Clément .🥰

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus.

Les personnages sont assez attachants et plutot bien construits. On a les deux points de vue ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'histoire est sympa à lire et l'idée de base est bonne mais pas assez aboutie à mon gout. Je trouve que tout va trop vite : les personnages ne se sont quasiment pas parlés et ont déjà des sentiments 😒 c'est le genre de chose qui m'agace !

L'auteure y aborde des sujets tels que le deuil, l'alcoolisme, la maladie... J'ai vraiment apprécié ce coté ci qui est bien présent et développé. C'est vrai que les passés de nos personnages ne sont pas simples et que l'on peut comprendre leurs comportements / réactions.

Par contre, la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment mais rien d'extraordinaire !

Je n'avais plus lu de roman depuis au moins...pfiou! 10 ans

Je ne regrette pas d'avoir recommencer avec le tien

Tout y est, on s'identifie direct aux personnages!!

On s'attache à eux, et on ressens une partie de toi malgré tout

Même si on ne se connait que virtuellement ( j'espère bien un jour, venir te rencontrer dans ta normandie d'ailleurs )

C'est passionnant, prenant, à chaque chapitre, ça te tiens en haleine du début à la fin !!

Merci, merci de m'avoir redonné l'envie de lire

Et bravo!!! tu es faites pour ça

Coucou, on se retrouve pour un retour sur un roman que j’ai pris en abo Kindle (profitez-en en plus, ils sont en promotion).

Alors au début du livre, je vous aurai dit que ce n’était pas un coup de cœur… Et à la fin, je ne saurais vous le dire, à part que : « putain », ce livre m’a remué au point d’en pleurer.

C’est une romance, on le voit direct sur la cover. J’admets que je ne saisissais pas ce que pouvez bien faire un ranch, comme le laisse à penser la couverture ou même les visuels de l’auteur, en Normandie. C’est ma région de base et ça ne court pas les rues ces machin là. Bah il faut lire pour le comprendre et franchement chapeau parce que c’est bien amené, je l’avoue.

Ainsi, nous découvrons nos deux héros : Raph et Kathy. Perso, la délinquance je ne connais pas, pas plus que les banlieues parisiennes ou l’addiction à quelque drogue que ce soit. Donc j’arrive en terres inconnues, on peut le dire. OK, je ne suis pas non plus une oie blanche, ma meilleure amie a habité Sarcelles, alors j’ai quelques bases. Mais justement, je trouve que l’auteure nous explique bien sa vision et son ressenti, ce n’est ni cliché ni romancé, c’est la vie point.

Cette jeune femme (Kathy) est arrêtée pour un traffic de stups et doit purger une peine de TIG (travail d’intérêt général). Bon là, j’avoue, j’en ai parlé avec Emily, je me suis dit les premiers chapitres vont vise en besogne quand même. (Elle m’a confirmé qu’elle pensait peut-être un jour le peaufiner, cela dit ça n’enlève rien au roman.) Pourtant, j’ai poursuivi, car d’une, je suis une grosse curieuse et je voulais savoir ce qu’il allait se passer. Et d’autre part, le style de l’auteur est assez fluide pour avoir envie de continuer sans non plus avoir une impression de rengaine (,et ça dans la romance hein lol). Nous avons ici des personnages dont la vie leur en a fait bien bavé, je sais qu’elle peut être garce, mais là on a le droit au-dessus du panier quand même. Forcément, mon cœur d’artichaut à chialer comme une madeleine et à maudit l’auteure de me laisser les yeux humides.

On décrit dans cet ouvrage l’addiction à la drogue, mais aussi à l’alcoolisme. Ce que peut apporter de bien la cité, mais également de ses travers. J’allais écrire que j’aurai aimé avoir plus d’informations sur d’autres personnages… malgré cela, je pense que c’est mieux ainsi. Ce ne sont pas eux les héros, ils expliquent juste pourquoi ils en sont arrivés là. La détresse que l’on sent sous-jacente aussi bien chez l’homme que chez cette jeune femme m’a profondément touché. Mais pareillement avec d’autres personnages, leurs fêlures sont autant de force que de faiblesses.

Je ne veux pas vous spolier, c’est pour cela que je ne peux pas trop développer de choses sur cette histoire d’amour, car n’en doutais pas, c’en est une avec un grand A même. Il y a du sexe (eh oui ! n’en déplaise à certains, c’est quand même la base dans un couple ^^), mais ce n’est ni vulgaire ni pornographique. On n’a pas l’impression de devenir une obsédée perverse et pourtant ça donne chaud aux sous-vêtements lol.

Les personnages sont parfaitement détaillés et leurs psychologies se dévoilent au fur et à mesure, j’avoue que je l’ai dévoré et que j’ai acheté la suite Farming Hope dans la foulée tellement j’étais conquise. L’univers de l’agriculture aussi est super bien relaté. Les termes sont exacts (j’ai vérifié ce que je ne connaissais pas lol), les animaux amènent un peu de douceur dans ce roman qui a beaucoup d’obscurité. Forcément, je ne peux qu’être ravie de voir que l’auteur a mis ma région à l’honneur. Si vous me suivez vous savez que la Manche est et restera pour moi, la plus belle région de tous les univers et monde connus ou pas

Je tiens à remercier Emilie C.H pour sa gentillesse envers les lecteurs. J’ai pu la rencontrer lors de plusieurs salons, et c’est une très belle personne.

Parlons maintenant de son tout premier livre : « Farming Love », qui m’a énormément attiré par son résumé et sa couverture.

Etant campagnarde et ayant de la famille dans le monde agricole, je ne pouvais pas passer à côté de cet ouvrage. Et je dois dire que pour ce côté-là, tout est parfaitement bien décrit, on ressent bien que l’auteure vît dans cet univers et qu’elle l’aime tout particulièrement. D’ailleurs, j’ai eu parfois l’impression que c’est son regard sur les choses qu’elle a retranscrit au-travers de Kathy, et j’ai trouvé cela très beau. Je sais et on ressent qu’Emilie laisse une part d’elle dans ces livres, notamment avec des petites références qui lui sont propres avec Bambi et Fred. Elle nous laisse entrevoir son univers dans chacun de ses livres, et c’est très beau.

Pour en finir avec cette petite partie, que ce soit des griffes de la traite, ou les moments partagés avec les veaux, tout est très réaliste et quand on l’a vécu, cela nous rappelle de très très bons souvenirs. Donc merci pour cela, car c’est très rare que j’arrive à me revoir dans des livres.

Mas je ne suis pas là pour vous raconter ma vie, mais bien cette jolie histoire. Avant toute choses, je dois vous dire que j’ai lu « A travers ton regard » avant de lire celui-ci. Et j’ai énormément ressenti que c’était le tout premier ouvrage de l’auteure, car malgré de très belles phrases, il y a tout de même beaucoup de répétitions, et énormément de « putain » qui m’ont fait sourire. Si vous n’accrochez pas avec sa plume dans celui-ci, je vous conseille tout de même de tenter ses autres ouvrages, car entre celui-ci et « A travers ton regard » même si on ressent que c’est la même auteure, sa plume a beaucoup évoluée. De plus, j’ai été légèrement surprise par des fautes que le correcteur n’aurait pas dû laisser passer, comme un / à la place d’un . mais même si cela m’a stoppée parfois dans ma lecture, cela ne m’a pas empêché d’apprécié l’histoire en elle-même.

Kathy et Raphaëlle, sont comme une fusion. Tout va très vite, mais j’ai bien compris que pour eux, c’était limite vitale, après leur rencontre, tout a chamboulé dans leur vie et plus rien ne sera comme avant, même si certains démons tentent de revenir. Attention, si vous n’aimez pas les histoires d’amour qui vont vite, ce livre n’est pas du tout fait pour vous. Mais en revanche, si vous aimez les belles histoires, qui se justifient par des passés douloureux, et qui de plus, se passent dans un cadre inhabituel, alors je vous conseille vraiment celui-ci. Les personnages sont très bien décrits, de leur passé, à leur présent. Même si j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Kathy par ses changements de comportement très brutaux.

Ne voulant pas quitter cet univers tout de suite, je vais me plonger prochainement dans Farming Hope, le deuxième tome qui porte sur Clément, mon personnage chouchou.

Ma Note : 7/10 http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/farming-love-tome-1-farming-love-emilie-c-h.html

J'ai vraiment passé un excellent moment avec Raphaël et Kathy. Quelle bonheur de pouvoir lire une histoire aussi touchante dans un cadre exceptionnelle. Je n'arrivais plus à m'en passer. Le seule point négatif pour moi, c'est que Raphaël et Kathy tombe vite amoureux l'un de l'autre, j'aurais aimé un plus de suspens. Sinon, merci à l'auteur je le recommande fortement et j'ai hâte de pouvoir l'histoire la suite avec Clément.

Aujourd'hui, Je vous livre mon ressenti pour cette superbe romance.

J'en ai beaucoup entendu parler et c'est avec enthousiasme que je me suis lancée dans l'aventure. Je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment, avec cette histoire touchante et addictive.

Emilie nous emmène dans la contrée de Normandie, une région magnifique au passage que j'ai eu la chance de visiter. C'est donc avec plaisir que je me suis projetée dans le décor de cette ferme et de ses paysages. Cette romance sur fond agricole m'a tout de suite plu. Son originalité et le fait qu'elle décrive le quotidien d'un fermier m'a permis de m'identifier aux personnages. On retrouve toutes les difficultés liées au travail mais aussi l'accomplissement suite à un dur labeur.

L'auteure relève cette romance avec le caractère bien trempé de ses personnages. Nous avons Kathy, cette jeune parisienne qui n'a malheureusement pas eu l'enfance qu'elle aurait du connaitre suite à la perte de son père. Entre une mère détestable et les difficultés financières, elle s'enfonce dans les problèmes et se retrouve à effectuer une peine d’intérêt général.

J'ai adoré son punch et sa hargne, c'est un personnage très touchant. Elle est suffisamment forte et courageuse pour remonter la pente. Et je dirais même qu'elle porte sur ses petites épaules tous ceux qui la côtoient. J'adore ce genre de personne volontaire qui sait se battre pour s'en sortir.

Et puis il y a Raphaël, ce fermier au cœur d'or, un homme blessé qui ne demande qu'à guérir. Il est extraordinaire, parfois bougon, parfois attendrissant, je n'ai eu aucune peine à être séduite par son personnage. Son histoire dégage beaucoup d'émotions, même si c'est la tristesse qui prédomine au début.

Je n'oublie pas Clément qui a un rôle très important dans ce récit et que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le tome 2. C'est un ami sur qui on peut compter, son dévouement est incroyable, j'aurais rêvé avoir quelqu’un comme lui à mes côtés.

Emilie aborde de nombreux sujets au travers de cette romance, l'alcoolisme capable de faire basculer n'importe qui dans la folie, le deuil, la maladie. Ce récit m'a beaucoup touché et souvent retourné. Elle a su également maintenir un suspens lié à l'histoire de Kathy. Impossible de s'ennuyer.

J'ai retrouvé dans ce roman tout ce que j'apprécie, amour, suspens, originalité, émotions, sans oublier une plume fluide et agréable. Je ne peux que conseiller cette lecture aux amoureux de romance addictive.

Ce livre est très poignant, il parle de faits réels, la violence, la cité, la drogue, la perte d'être cher.

J'ai beaucoup aimé l'histoire même si par moment j'ai trouvé des passages un peu long.

C'est l'histoire de Katy, cette jeune femme qui vit dans une cité du 95 et qui vend de la drogue, c'est fait condamner en 3 mois d'intérêts généraux dans une ferme, sa mère une alcoolique d'une méchanceté inimaginable, qui se sert d'elle pour tout payer, pour faire les courses et comme femme de ménage. Et de Raphaël l'agriculteur super sexy, qui embauche des personnes sorties de prison pour leurs intérêts généraux, qui a perdu sa femme, qui ai aigrit de la vie. Mais aussi de Clément, ce beau jeune jomme qui a l'ami de Raphaël et qui l'aide depuis 2 ans à remonter la pente.

Ce trio est incroyable et il nous fait vivre des fous rires, de la joie et de la tristesse.

La fin est super, j'ai adoré et cela montre le courage de cette jeune femme à se reconstruire.

Je tiens à remercier Emilie C.H pour m'avoir fait confiance.

Par ce roman je découvre la plume d'Emilie C.H pour la première fois. J'ai été ravis de la découvrir.

Farming love est un roman juste magnifique. Par son résumé j'ai été immédiatement captivée. L'auteure a su instantanément entré dans le vif de sujet, dés le départ on sais aussitôt que Kathy est une jeune femme bléssée.

Son passé est des plus sombres et manquant à vie. Cette jeune femme est une force de la nature, elle a vécu des moments très difficile pour l'age qu'elle avait. J'ai été stupéfaite par son passé.

Raphaël lui est brisé par le départ de sa femme adoré. Depuis deux ans il est renfermé sur lui-même et éloigne les femmes de sa vie de peur de souffrir à nouveau. Clément son meilleur ami est très présent pour lui depuis le début de son calvaire. Sans lui il serait pas l'homme qu'il est aujourd'hui mais un homme sans âme. Il l'aide à trouver la force.

La rencontre des deux âmes brisés ne va pas être de tout repos, oh non !

Kathy a un sale caractère. Elle s'ai forgée une énorme carapace mais contre tout attente, Raphaël sera le seul à la libérer de ses démons.

J'ai été litérallement subjuguée par cette histoire, mes émotions ont été mit à rude épreuve mais j'ai tenu bon !

Je dois tout de même vous avez que j'ai versé quelques petites larmes. J'ai ressentie de l'angoise, de la peur, de la passion mais surtout beaucoup d'amour.

Je vous recommande donc de lire cette petite merveille.