Je me suis enfin plongée dans farming hope

Que dire, on retrouve direct ta plume, dés les premiers mots...

Et je l'ai dévoré en un jour (comme Catherine avec les romans de cathy hihi)

J'ai adoré, ( même si j'ai quand même une préférence sur farming love ☺️) mais toujours autant prenant, les détails sur leur vie...

Retrouver les personnages, la vie à la campagne, on s'y plonge, et on oublie le reste

Après des années sans lire, j'ai avalé 3 de tes romans en a peine un an.

Continue, tu es faite pour ça

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour plonger dans l'histoire. L'auteure nous rappelle les l'identité des personnages importants (qui étaient principaux dans le précédent tome) tout en nous amenant le vif du sujet de cette nouvelle histoire dès les premières pages. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Clément et Sacha, m'ont énormément plu. Je me suis attachée à eux dès le début. J'ai été touchée par la douceur et la sensibilité de Clément, et par la force et le courage de Sacha. Tous deux sont bien différents, mais ils se complètent à merveille. J'ai adoré voir leur relation évoluer au fil des pages.

De même, j'ai été ravie que l'auteure n'oublie pas pour autant Raphaël et Kathy, les personnages principaux du premier tome. Ainsi, nous continuons à les côtoyer et avons un magnifique aperçu de ce qu'ils sont devenus depuis Farming Love, ce qui est vraiment super.

L'action est bien présente dans le livre, au même titre que les émotions. Ainsi, avec les rebondissements et retournements de situation, nous sommes captivés par l'histoire du début à la fin. Il se passe tellement de choses qu'il est impossible que nous nous ennuyons ! Surtout que les sujets évoqués : le deuil et la prostitution, sont très intéressants et vraiment bien évoqués dans ce roman.

La fin m'a bouleversée. Elle est troublante, émouvante, mais si belle et pleine d'espoir. Elle nous montre qu'il ne faut jamais cesser d'y croire. Tout le monde a droit au bonheur et il y a toujours une issue à notre situation.

L'écriture est fluide et agréable à lire. Les descriptions sont excellentes, nous permettant de ressentir les émotions en même temps que les protagonistes et de vivre le roman à leurs côtés.

Pour conclure, ce deuxième tome est un gros coup de cœur, à l'image du premier. Les deux histoires sont bien différentes mais tout aussi addictives l'une que l'autre. Les personnages sont attachants, le récit émouvant et le message que l'auteure veut nous transmettre vraiment bien écrit. Aussi, je vous recommande vivement ce livre qui saura, j'en suis sûre, vous plaire.

Pour plus de chroniques :

Quelle bonheur d'avoir retrouvé Clément, dans le premier tome j'avais beaucoup aimé son personnage, c'est vraiment quelqu'un de très touchant. Son histoire avec Sasha est plus que bouleversante, entre l'alcool, la drogue, le viol, la prostitution, le mensonge etc..

J'ai vraiment été très touché par leur histoire. Je regrette une seule chose, c'est qu'il n'y ai pas d'épilogue à la fin, je la trouve trop rapide pas assez développé.

Et enfin, quelle bonheur aussi de revoir Raphaël, Kathy et les enfants.

Alors n'hésiter plus et foncer, vous ne serez pas déçu.

Je vous livre mon ressenti pour ce deuxième tome, et je peux vous dire de suite que c'est une lecture prenante que je n'ai pas lâché.

Je me suis replongée dans l'univers agricole avec grand plaisir. Clément est un personnage qui m'a beaucoup touché dans le premier opus. J'avais hâte de passer à son histoire, et quelle histoire. Emilie ne l'a pas épargné le pauvre. J'avais presque envie de le consoler.

En effet, les années sont passées et Clément qui a toujours été présent pour sa famille et son travail n'a pas encore eu l'occasion de penser à ses propres besoins.

Il se partage entre son projet de méthanisation, sa mère et la petite famille de son beau frère, mais qu'en est-il de lui?

Il a pourtant l'envie d'un foyer et de pouvoir lui aussi confier son cœur à une petite femme. Son tour est venu, mais sa rencontre avec la belle Sasha ne sera pas aussi tranquille.

Cette fois l'histoire est un peu différente. On se doute de l'attraction qui va se créer entre nos deux protagonistes, mais on sait aussi que leur idylle ne va pas être simple. Il s'agit ici de tromperie et d'imposture, de quoi nous tenir en haleine en attendant le moment fatidique où tout va exploser.

Emilie nous a concocté dans ce récit plusieurs moments intenses, j'ai à plusieurs reprises été suspendue et touchée par l'histoire. je ne peux pas révéler quel moment sans spoiler, mais mon cœur a souvent fait des cabrioles.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Sasha. C'est une femme à double personnalité, parfois complexe, mais toujours bienveillante. c'est ce qui m'a plu dans son caractère. Son passé est effroyable, son présent abominable, tout au long de ma lecture je n'avais qu'une hâte, c'est qu'elle puisse s'en sortir.

J'ai trouvé dans cette histoire, du suspens, de l'émotion, et un récit original qui a su m'émouvoir. Un rythme soutenu qui ne laisse pas indifférent et au final un roman addictif qui donne envie de ne plus s'arrêter.

Je ne sais pas si c'est prévu, mais n'ayant pas envie de quitter cette ambiance, j'aimerais beaucoup continuer avec l'histoire de Fred.

Vous l'aurez compris, ce roman a été pour moi un moment très agréable, j'adore la plume d'Emilie et j'ai hâte de lire de nouveau un autre de ses écrits.

Étant donné que j’avais adoré « Farming Love » et que j’avais beaucoup aimé le personnage de Clément, je peux vous dire que j’attendais ce roman avec impatience. Je n’ai pas été déçue ! Encore une fois, j’ai été séduite par les personnages ainsi que l’histoire.

Ici, nous retrouvons le personnage de Clément que nous avions pu découvrir dans « Farming Love ».

Clément est le meilleur ami de Raphaël, mais il est aussi bien plus que ça. C’est un homme qui a l’agriculture ancrée en lui.

Extrait : Être agriculteur, ce n’est pas un métier, mais une passion et pour rien au monde, je ne changerais de voie.

En ce qui concerne son travail, Clément est « épanoui ». Par contre, pour ce qui est de sa vie privée, ce n’est pas la même chose. Pour lui, ce n’est clairement pas une priorité.

Extrait : ma vie est vraiment tournée autour de mon boulot.

À « bientôt trente-cinq ans », tout son entourage met une forte pression à Clément pour qu’il rencontre enfin quelqu’un, mais rien n’est simple.

Alors que tout ça était loin de ses préoccupations, Clément va cliquer par inadvertance sur « un site de rencontres » et tomber sous le charme de la belle Sasha.

Pour Clément, cette rencontre inattendue va venir bousculer son existence et lui faire un peu revoir ses priorités.

Même si cette histoire avec Sasha est « vraiment de la folie », ne vaut-elle pas le coup ?

Extrait : Je suis peut-être de l’ancienne école, mais à mon âge, je n’ai plus envie de jouer.

Est-ce que Clément va avoir la chance de rencontrer celle qui pourrait devenir la femme de sa vie ?

Clément est un homme « un peu trop romantique », qui « cherche un peu trop la perfection », mais c’est un homme vrai, sincère et avec des valeurs. Il est aussi doux, patient, attentionné, gentil, respectueux, sensible...

Franchement, comment ne pas craquer pour ce personnage ?

Je peux vous avouer, que j’aimerais grandement rencontrer un homme comme lui. C’est tout simplement, « un mec génial » !

Puis il y a elle, Sasha qui vient d’arriver « dans la région ».

Sasha est une jeune femme « détruite ». Elle a un passé lourd qui a laissé des traces et façonne celle qu’elle est devenue aujourd’hui.

On sent qu’elle est abattue, meurtrie et qu’elle porte un immense fardeau sur ses épaules. Sasha se considère comme une « femme sans vie, sans cœur, sans âme ».

Alors que Sasha est envahie de « doutes », sa rencontre avec le beau Clément pourrait bien changer la donne et bouleverser son destin. Clément est « totalement différent » des hommes qui ont croisé sa route, mais au final, il se peut qu’il soit sa « chance ».

Sasha, arrivera-t-elle à retrouver « le goût de la vie » ?

Je dois dire que l’histoire de Sasha m’a fendu le cœur. Malgré ce qu’elle pense d’elle, ce qu’elle vit, je l’ai trouvé au contraire très courageuse et forte. J’ai été épatée par sa force de caractère. Même si c’est dur, elle ne lâche rien. C’est une combattante !

Dans ce roman, l’auteure nous fait découvrir le monde agricole. Elle nous montre le métier d’agriculteur, l’environnement d’une ferme, les tâches du quotidien... Mais surtout nous transmet le plaisir de la terre et l’amour du métier. C’était passionnant ! Mention spéciale aux petits veaux. J’ai juste regretté qu’il n’y ait pas de note de page pour les termes plus spécifiques.

Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Clément et Sasha n’ont pas eu une vie facile, leur rencontre est « dingue », leur relation est loin d’être simple et sans dommages, mais elle est aussi belle, profonde et unique. Je dois avouer que je me suis facilement attachée à eux, mais que j’ai pris aussi un très grand plaisir à retrouver Kathy et Raphaël. Quand je suis arrivée au mot « Fin », j’en voulais encore. Il m’a manqué un épilogue. Je serais bien restée avec eux encore un peu.

Je vous recommande ce roman !