Farsala, L'Intégrale

Description ajoutée par Gkone 2011-07-03T09:31:49+02:00

La légende disait que lorsque Farsala aurait le plus grand besoin d’un sauveur, Sorahb le guerrier mythique lui serait rendu. Le moment est venu : les Hrums ont conquis une grande partie du monde connu et sont maintenant aux portes du royaume. Sauf que Sorahb n’est pas là.

Alors, en plein chaos, trois jeunes gens doivent résister coûte que coûte. Pressentant une défaite, le général en chef envoie sa fille, Soraya, dans le désert afin de la protéger. Elle y apprendra à vivre auprès des nomades, le peuple magicien. De son côté, Jiaan, le fils bâtard du général, va combattre aux côtés de son père. Kavi est quant à lui un jeune forgeron devenu voleur.

Il hait la noblesse et la trahison le tente…

Tout les sépare, mais peut-être sont-ils destinés à sauver leur royaume ?

Commentaire ajouté par chanchandestras 2023-04-06T17:00:24+02:00

Mauvaise traduction pour ce roman, ou mauvaise écriture de l'auteure ?

dans l'ensemble, cette trilogie (que je n'ai VRAIMENT pas pu lire jusqu'au bout !) n'a absolument rien d'original, de fantastique ou juste de plaisant à lire ! Très peu d'action, un récit haché et sans intérêt.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-09-01T21:33:32+02:00

Le royaume de Farsala, qui donne son titre à cette trilogie d’Hilari Bell, se prépare à faire face à l’invasion des troupes de l’empire hrum, bien décidé à conquérir ce pays comme ils l’ont fait avec la majeure partie du monde connu. Bien que tout les oppose, les destins de Jiann, Kavi et Soraya pourraient bien faire pencher la balance… dans un camp comme dans l’autre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette intégrale aura été une agréable surprise ! J’ai beaucoup apprécié cette lecture, essentiellement grâce à ses personnages, qui sont à mon goût le point fort de cette œuvre. Il est presque impossible, malgré leurs défauts évidents, d’en détester un seul (j’ai bien dit presque…). Ils dévoilent en fonction des situations leurs bons et leurs mauvais côtés.

Je n’ai pas spécialement apprécié Jiann et Kavi, peut-être parce qu’ils sont un peu moins nuancés que les autres, mais je me suis attachée à Soraya, à la droiture rigide des Hrums, aux Suuds, et surtout à mon petit chouchou Fasal, que j’aurais aimé voir davantage.

Cette trilogie n’est cependant pas exempte d’imperfections. J’ai trouvé qu’elle souffrait de longueurs, par moments, notamment quand les personnages découvrent des informations à tour de rôle, alors qu’elles sont déjà connues du lecteur.

Certains éléments auraient également mérité d’être plus exploités. L’histoire est marquée par de fréquentes ellipses et la conclusion laisse trop de questions en suspens. Même si j’ai adoré l’interaction finale entre Jiann et Soraya (depuis le temps que je l’espérais !), j’aurais aimé voir leurs retrouvailles avec le reste de la famille du Haut Commandeur, ainsi que ce qu’allaient devenir les deghans dans cette « nouvelle » Farsala.

Quant au combat final, je ne sais pas vraiment qu’en penser. D’un côté, je m’attendais à une bataille vraiment épique, d’un autre, l’affrontement qui a lieu est assez cohérent. Ce n’est d’ailleurs qu’à son approche que j’ai fini par deviner l’identité de « Sohrabb », qui m’a d’ailleurs rassurée. Je suis heureuse que l’auteur ait fait ce choix en ce qui concerne le guerrier légendaire, car je n’ai jamais été très portée sur les prophéties.

En conclusion, Farsala m’a fait passer un excellent moment de lecture, et malgré ses défauts qui font que ce n’est pas un coup de cœur complet, je l’ai beaucoup appréciée. Je recommande vivement cette trilogie !

Commentaire ajouté par amelix17 2020-04-21T16:21:26+02:00

J'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble. Le livre met du temps à commencer et je suis vraiment rentrer dedans à partir du moment où Spoiler(cliquez pour révéler)Soraya rejoint les Suuds et où la rébellion se met en place, mais je ne regrette absolument pas d'être allée jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Northstar 2014-03-28T23:01:41+01:00

Rien de nouveau.

Écriture et histoire aussi fade l'une que l'autre. D'autre on déjà raconté le même genre d'histoire en bien mieux.

Je me suis ennuyé, et je ne l'ai même pas finit.

Commentaire ajouté par erkerk1200 2012-07-09T06:05:13+02:00

Bonne histoire mais un un sentiment de déjà vu. Une bonne, sans éclat particulier, synthèse en quelque sorte des différents thèmes utilisés par les autres auteurs de Fantasy comme Gemmell, Goodkind, Brooks.

Commentaire ajouté par Scorpio 2012-03-08T05:26:30+01:00

Histoire très vite prenante car nous entrons dans le vif du sujet dés le premier chapitre. Les trois personnages que l'on suit par intermittence sont vraiment impressionnant. Chacun évoluant dans son propre monde.

Commentaire ajouté par Daiki 2012-02-25T12:31:50+01:00

Une histoire fort sympathique mêlant guerre, magie, haine, trahison, stratégie...

On s'attache vite à l'un ou l'autre des personnages. On se laisse vite entraîner dans les différents paysages décrits avec détails. Bref un livre que je recommande volontiers.

Commentaire ajouté par nanine60 2011-09-16T23:48:34+02:00

Guerre, trahison, magie, tous les ingrédients sont présents dans cette très bonne trilogie. des surprises tout au long de l'histoire. A découvrir d'urgence

Commentaire ajouté par moys1710 2011-08-20T15:58:52+02:00

Une histoire autour de trois personnages trés différents que tout sépare mais que le destin et une guerre réunis.

L'histoire commence vite et forte, et tient le lecteur accroché aux pages du début à la fin.

Un univers agréable, des personnages divers et attachant, une histoire bien menée.

Je craignais une fin un petit peu "bateau" mais j'ai été agréablement surprise!!

Une trilogie a conseiller

Farsala, L'Intégrale

• France : 2015-02-04 (Français)

saielle l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T20:05:16+01:00