Fascination

Description ajoutée par Lykoos 2018-01-25T22:16:56+01:00

L’inspecteur Patrick Flaherty ne se fait pas d’illusions sur le gangster russe Alexei Boczar, mais cela n’arrête pas sa fascination pour le garde du corps de l’une des familles les plus impitoyables de la communauté criminelle est-européenne en pleine croissance de Chicago.

À partir du moment où Patrick croise son regard au-dessus du corps d’un autre gangster russe, Alexei devient une épine dans son pied, refusant de coopérer avec la police et lui retournant toutes ses questions. La personnalité coriace d’Alexei pousse la détermination professionnelle de Patrick à obtenir l’information qu’il est certain que le gangster cache, tandis que personnellement, il veut simplement mettre la main sur son corps dur.

Les tatouages qui marquent la peau d’Alexei racontent l’histoire de son passé criminel, mais plus Patrick en apprend sur lui, plus il veut en connaître, jusqu’à ce qu’il se retrouve dépassé par une relation qui pourrait lui coûter son travail et la vie d’Alexei. Ce dernier est également fasciné par la volonté de Patrick de négliger son passé et même ses associations actuelles, mais il a ses propres secrets qui pourraient les séparer pour toujours.

Extrait ajouté par MAMIKAT31 2018-04-02T11:25:23+02:00

Le diminutif électrisa Patrick comme il l’avait fait la première fois qu’il l’avait entendu, un autre aperçu tentateur de l’amant sous le masque de dureté qu’Alexei présentait au monde. Le mot lui-même et le ton de sa voix lui envoyèrent des frissons tandis qu’Alexei réclamait sa bouche. Il la lui offrit avec bonheur tout autant que son corps, enclin à accepter tout ce que son amant était prêt à lui donner et plus.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-12-29T10:02:59+01:00

S'il reste en argent c'est essentiellement à cause d'une narration parfois un peu brouillonne sur la première partie du livre... Trop de moments où je me suis demandée comment on en était arrivé là, comme si on avait sauté du coq à l'âne.

Et c'est dommage car toute la seconde partie m'a permis de terminer ma lecture sur une note très positive.

Alexei est un personnage intriguant, pour lequel on a du mal à savoir où est le vrai et où est le faux ; ce qu'il fait par devoir, ou parce qu'il le veut vraiment. Il n'empêche qu'il est clairement hot bien que soufflant le froid régulièrement...

En face de lui, Patrick est gentillet et n'arrive pas à la carrure de son adversaire. Mais c'est justement cette opposition qui fait de leur duo une évidence. J'ai adoré les voir évoluer...

Ce n'est pas la première fois qu'Ariel Tachna me régale, et j'espère que ça continuera...

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-05-30T13:58:15+02:00

j'ai totalement adoré cette histoire, un presque coup de coeur. Certains commentaires disent qu'il y a trop de sexe mais ça ne m'a pas dérangé car chaque scène nous permet de voir l'évolution de leur sentiment. Etre un flic et tomber amoureux du garde du corps d'un chef de clan mafieux c'est improbable et dangereux et ils savent tous les deux que c'est trop risqué. j'ai trouvé que c'est bien écrit, réaliste et addictif. Seul petit bémol j'aurais voulu avec la traductions de toutes les phrases en russe et puis un peu plus de détail sur la relation de Alexei avec Konstantin. mais j'ai été déçue de les quitter et j'aurais voulu en savoir plus, c'est un livre palpitant et à lire !

Commentaire ajouté par loraly 2018-06-13T08:37:57+02:00

J'étais super impatiente de lire ce livre. Dès le début, les personnages m'ont intriguée. Une histoire entre un flic et un mafioso ? Cela ne pouvait que m'intéresser. Malheureusement , l'enchainement de scènes sexuelles a eu raison de cette envie. Le livre est bien écrit, l'histoire est sympa et les personnages sont attachants pourtant, au bout de 120 pages dont 60 de sexe, j'ai abandonné. J'aime quand c'est chaud et les scènes remplissent bien leur rôle seulement, trop de sexe tue le sexe. J'ai mis ce livre sur le côté, peut-être que j'irai au bout plus tard car je suis certaine qu'il en vaut la peine.

Commentaire ajouté par jesyan 2018-06-02T08:44:15+02:00

80% du roman n'est fait que de scènes de sexe (répétitif de surcroit) au détriment de l'histoire et c'est bien dommage. Le sujet du livre avait un énorme potentiel, mais au final il ne passe pas grand chose. Une rencontre en cachette, un peu de parlotte et beaucoup de sexe. Une petite introspection et rebelote on recommence. J'ai malgré tout apprécié les personnages et leurs blessures et en particulier Alexei, mais ce n'était pas suffisant pour moi. Grosse déception pour ma part.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-06-01T18:26:35+02:00

Un flic, un gangster russe et une enquête aux risques multiples sur le feu. Autant dire tous les éléments propices pour me rendre accro à cette histoire. Sans compter sur cette magnifique couverture qui fait rêver et donne envie de s’y plonger.

Le moins que l’on puisse dire c’est que « Fascination » ne fait pas dans la dentelle. Dès la première page, on entre dans le vif du sujet et j’avoue avoir été un peu perturbée par l’accumulation de moments érotiques. Attention, je ne dis pas que ça m’a déplu, mais il est certain que je ne m’attendais pas à cette rapidité et à cette fréquence.

Une fois cette surprise passée, le rythme de ce roman est prenant. On s’attache facilement à Patrick et Alexei qui tentent de garder leur liaison intacte dans les bas fonds de Chicago. L’ambiance est lourde, pesante, la présence de la Mafiya menace de les faire voler en éclat. Toutefois, les deux hommes affrontent le danger peu enclin à rompre ce lien si précieux à leurs yeux.

Entre désir flamboyant, renseignements et vengeance, ce duo en totale opposition donne une tournure plus personnelle à leur rencontre et deviennent les victimes consentantes de sentiments qui les dépassent. À la fois amants et adversaires, Patrick et Alexei ne peuvent en aucun cas faire abstraction de ce qu’ils sont. Pas de promesses donc, un avenir incertain, mais une incapacité à tourner la page dont on se réjouit inlassablement.

Le format court de ce livre fait que tout va vite, que rien ne peut être prévu, mais offre cependant assez de temps pour comprendre la situation et l’évaluer. De ce fait, je me suis posé quelques questions sur la finalité de cette relation et sa viabilité. Heureusement, Ariel Tachna et Nicki Bennett ne m’ont pas laissé dans le flou et m’ont apportés les réponses attendues et plus encore.

Après un démarrage en demi-teinte, je peux dire que j’ai refermé ce roman contente de ce que j’y ai trouvé. L’histoire est équilibrée, travaillée et j’ai beaucoup aimé la nature même de ce couple avec ses dissemblances, ses doutes et ce besoin de l’autre. Enfin, l’épilogue a ravi la fan de romantic suspens que je suis et m’a donné envie de découvrir les autres écrits de ces deux auteures.

Adepte de MM et d’action, Fascination est à mettre dans vos pal !

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-04-02T18:20:35+02:00

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, le début me semblant confus. Puis tout a pris sa place... Une très belle histoire d'amour et de vengeance. J'ai vraiment aimé, les personnages sont attachants. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2018-04-02T14:49:45+02:00

J'ai vraiment aimé c'est addictive et la dépendance des personnages est incroyable.

Ils n'ont pas le droit ni de ce connaître et encore moins de s'aimer et pourtant ils ne sont pas capables de s'éloigner.

À mon sens c'est dans la même forme que Tentation d'Ella Franck, beaucoup de scène de sexe très explicite soit on aime soit on aime pas cependant on ne peut nier la connexion intense entre les personnages.

On ce demande toujours si ils arriveront à ce dire les choses.

Alexeï ma beaucoup touchée par son histoire même si je l'ai vu venir des le début.

C'est une histoire addictive mais ne chercher pas non plus une histoire avec un fond archi profond. C'est intense, on s'attache au personnage et à leurs passion mais c'est vrai en soit que l'histoire aurait plus être plus approfondis.

Fascination

• France : 2018-04-05 (Français)

• Under the Skin - Anglais