Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les grands magasins assurent le triomphe du commerce de rassemblement au XIXème siècle et, de ce fait, participent activement à la démocratisation de la mode. Principe inédit: l'entrée est libre et les prix sont affichés. La petite et moyenne bourgeoisie s'extasie de la large sélection des produits, répartis en départements, et des premiers vêtements de confection proposés.

[...]

Avec leurs majestueuses architectures de métal et de verre inspirées du fameux Crystal Palace de Londres, ces magasins représentent bien les "cathédrales du commerce moderne" décrites par Émile Zola dans son roman "Au Bonheur des dames" et, incidemment, une vraie démocratisation du luxe.

À la fois lieu de distraction et de promenade, le grand magasin fournit un excellent prétexte aux femmes pour sortir de leur intérieur. Il représente ainsi une des premières formes d'émancipation de la femme et, d'une certaine manière, sa véritable entrée dans la vie publique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode