Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fatale (Bd)



Description ajoutée par x-Key 2014-11-09T20:54:31+01:00

Résumé

Aimée a tout pour plaire aux notables de Bléville : jeune, belle et veuve, elle s'intègre rapidement dans la sociabilité de cette ville de province rongée par l'habituel cocktail d'histoires de fesses et d'histoires de fric qu'on garde entre soi. Aimée observe. Elle attend la crise inévitable, celle qui finit toujours par éclater. Alors elle pourra enfin jouer franc jeu avec tous ces pourris, et les faire payer, dans tous les sens du terme. Car ce que personne ne sait, c'est qu'Aimée est une tueuse professionnelle...

Une adaptation fidèle et magistrale du roman de Manchette, dont on retrouve le sens implacable de la narration et une finesse psychologique qui range Fatale parmi ses romans les plus sombres et les plus marquants. Après La Princesse du sang, Max Cabanes poursuit son travail d'adaptation d'une oeuvre qu'on ne se lasse pas de redécouvrir, et à laquelle il donne une dimension inédite.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par pilou62200 2015-10-30T07:57:13+01:00

Ce sont toujours les histoires de cul qui apparaissent les premières …

Puis viennent les questions d’intérêts …

… et enfin les vieux crimes.

Tu as vu d’autres villes ma douce. Et tu en verras d’autres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AuFildelaPlume 2019-10-03T18:34:06+02:00
Pas apprécié

Le début intrigue, mais le scénario est déséquilibré : le lecteur n’a pas suffisamment d’informations pour échafauder des théories et on apprend tout en bloc quand Spoiler(cliquez pour révéler)Aimée tue le baron. Il y a beaucoup d’hémoglobine ; ce n’est pas mon style de BD.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anna- 2016-01-02T23:15:59+01:00
Lu aussi

Je n'ai pas été très emballée par cette lecture... Une BD de 136 pages dont l'action commence à être intéressante au bout d'une bonne soixantaine, heureusement que ça monte crescendo sur la suite ! Le suspense est bien présent mais j'ai trouvé le début maladroit (on se pose beaucoup de questions qui restent sans réponse) et l'issue est trop vague, trop flou à mon goût. Avis mitigé en somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2015-10-30T07:56:31+01:00
Or

Une sacrée surprise. Un thriller savamment mené de bout en bout et qui va monter crescendo, en nous étonnant jusque la dernière page…ce qui n’est pas le cas de tous !

Le personnage principal, qui se cache sous différents noms, est finalement une tueuse. Finalement, car nous avons le doute au début…n’est-ce pas une histoire de vengeance ?

Non, c’est plus simple, c’est son métier ! Et elle se mêle astucieusement à la bourgeoisie de province, en sachant pertinemment qu’il y a des histoires cachées, des histoires à cacher….

Et c’est là où elle intervient….

Elle est superbe (ce qui ne gâche rien) et presque humaine. Après son premier meurtre, on la sent perturbée au point d’être complétement détraquée et de se faire une orgie de nourriture, comme pour exorciser le mal qui est en elle. On retrouvera ce même côté humain sur la fin de livre, avec la cible qu’elle aura du mal à tuer…

L’auteur va mettre le focus sur une histoire précise, une histoire glauque, ou toute la petite ville trempe plus ou moins dans des combines. Et l’histoire s’emballe….pour le grand bonheur du lecteur.

Le dessin est agréable et les couleurs sont à l’unisson. C’est certes sombre comme l’histoire, mais c’est juste, ça n’est pas noir, c’est réussi et varié en couleur.

A découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Fatale (Bd)

  • France : 2014-09-05 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode