Livres
466 674
Membres
430 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fate/Apocrypha, Tome 1



Description ajoutée par Syracuse 2017-09-09T17:33:20+02:00

Résumé

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l'Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plume16 2018-04-12T12:01:49+02:00
Or

très joli dessin, l’histoire semble pas mal non plus. Le premier tome pose les base et je pense que dans le second, on entrera dans le vif du sujet. Je me réjouis de découvrir cette guerre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheManOfSteel 2017-10-19T19:16:30+02:00

Durant ce volume, une guerre sainte se prépare, opposant L'Association des Mages (équipe rouge) et Yggdmilennia (équipe noir).

Cette dernière s'est emparée du calice supérieur, permettant ouvrir la guerre du Saint Graal. L'association des mages qui désapprouve, enverra plusieurs mages en pure perte, puis se résoudront eux-mêmes à invoquer 7 Servants afin d'être de taille. C'est donc du 7 contre 7. Avec ça, un ultime esprit Héroïque est invoqué afin de superviser la guerre.

Ce premier tome pose très bien les bases et la situation afin qu'on puisse au plus vite entrer dans le vif du sujet. On n'y découvre brièvement un Servant noir redoutable et la préparation des deux équipes.

Plusieurs pointes d'humour, principalement grâce à un nécromancien Bad-Ass plutôt cocasse qui jouera également le rôle de Maître.

Passons aux points positifs :

• Le scénario est très original, l'aspect équipe donne un tout autre aspect et présage beaucoup d'esprits héroïques à découvrir.

• Le nécromancien, ce dernier est très réussis à mon goût et change des protagonistes habituels.

• Le dessin, il y a un énorme effort sur ce point, je pense notamment au très nombreuses doubles-pages présentant les servants.

Très bon point positif pour moi. Les visages sont détaillés et le dessin présente une certaine mise en scène appréciable.

• Les fiches explicatives font bien plaisir, c'est quand même plaisant de connaître les origines d'un servant avant de le voir passer à l'action.

• Une interview est présente à la fin de ce tome, cette dernière fait à peu près 8 pages et c'est une bonne initiative.

• Un bon rythme qui ne te laisse jamais dans une situation barbante.

Points négatifs :

• Le manque d'action, effectivement, il y a peu d'action dans ce premier tome, celui-ci se concentre surtout à poser les bases.

• Trop de personnages, cela ne nuit pas à la compréhension, mais on se doute qu'il ne pourront pas tous les présenter de manière détaillé...

Conclusion

Il y a un réel effort de faire plaisir au lecteur, de nombreuses pages magnifiques, interview, pages explicatives, etc...

Il est malheureusement trop tôt encore pour parler de la guerre en soi car elle ne fait que se préparer durant ce tome en y installant chaque protagoniste.

En résumé, ce manga fait un réel effort à se démarquer et augure du très bon.

Note :

Scénario 4/5

Dessin 5/5

Finale 4/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2017-09-10T22:43:34+02:00
Lu aussi

Un excellent début !

Des légendes qui sont revisitées agréablement et avec beaucoup d'originalité. L'inspiration pour avoir créer à la fois le scénario et les personnages n'a absolument pas manqué à ce duo d'auteurs.

L'écriture est très rythmée, ne laisse pas le temps de souffler mais nous entraîne très vite dans le scénario qui est très fourni et très bien imaginé. L'histoire se met en place petit à petit et promet de grands moments à venir.

Les personnes sortent des légendes connues ou moins connues mais pour le plaisir. Mais sortent ici de l'Histoire, héros ou criminels... Et pour une guerre inédite et jamais vue ! On s'attache très vite aux différents personnages et aux visions "mangas" des héros de nos légendes du monde.

Certaines libertés sont prises par rapport aux légendes écrites mais c'est un vrai régal. D'autant que des pages intercalées renseignent le lecteur sur l'exactitude des légendes, ce qui permet de démêler le vrai du faux mais le faux est tellement bien intégré à l'histoire que l'on pardonne volontiers les auteurs.

J'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

Fate/Apocrypha, Tome 1

  • France : 2017-09-08 (Français)

Activité récente

sharon4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T21:44:44+02:00
Anahyll l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-04T18:15:46+01:00

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 3
Extraits 0
Evaluations 7
Note globale 8.83 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode