Un livre vraiment bien écrit et très addictif.

Il a mis en place les pierres pour une suite directement.

J'ai hâte !

lu en VO. Assez inégal. Des passages vraiment prenants, avec beaucoup de suspense et de rebondissements, mais aussi de longs chapitres d'explications ou de worldbuilding ennuyeux et complexes.

Romeria, voleuse de bijoux à New York, se trouve malgré elle transportée dans un autre monde où elle prend la place (incarne? je n'ai pas bien compris) la princesse Romeria, qui vient d'assassiner le roi et la reine d'un pays rival. Elle risque l'exécution, et ne comprend pas les enjeux, ni comment elle est arrivée dans ce monde.

Il y a des démons, des elfes, des vampires, des prophéties, des humains esclaves, 4 dieux, plusieurs royaumes rivaux, et des retours dans le passé pour expliquer ce monde. Bref, beaucoup beaucoup d'infos à garder en tête...

Mais le côté "policier" m'a plu par son originalité : Romeria enquête pour savoir pourquoi et comment "elle" (la précédente Romeria) a empoisonné la famille royale, avec quels complices, dans le cadre de quel complot... Elle doit trouver les réponses et séduire le nouveau roi pour sauver sa vie.

Le synopsis faisait envie, y avait du potentiel... mais cette lecture a quand même était décevante pour moi en un sens...

On a vraiment la mise en place de l'histoire, l'intrigue, l'univers, les stratégies, complots, etc... on a des révélations, on évolue dans cet univers !

Mais en contre partie le "côté" action est presque quasiment inexistant pour moi... ce tome ne prépare qu'au tome 2 et j'espère que celui-ci vaudra bien toute cette attente et cette mise en place !

Mais d'un côté je me demande si ce n'est pas juste le style de l'auteur....

(Lecture en VO).

Un roman des plus original.

J'ai été agréablement surprise par l'histoire et l'intrigue en elles-mêmes qui changent de l'habitude dans ce genre de romans. L'aspect d'une personne qui se retrouve catapultée dans le corps d'une autre dans un univers parallèle est vraiment étonnant, et j'ai apprécié le fait que notre héro Zander va en arriver à petit à petit aimer davantage la nouvelle Romy.

Toutefois je place un certain bémol sur la longueur de l'histoire. Honnêtement je trouve qu'il y a beaucoup trop de pages pour ce qui est raconté. L'auteure aurait pu raccourcir le livre et le rendre plus dynamique, parce que certains passages m'ont paru extrêmement longuets, à tel point que j'en ai sauté des pages.

Globalement j'ai apprécié l'histoire, et les personnages, mais j'avoue que la construction de l'univers est très complexe et certaines explications laissent à désirer, (même si cela peut certainement venir du fait de la VO).

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas encore si je lirai la suite, mais ce qui est sûr c'est que je mettrais un peu de temps avant de m'y attaquer !

𝑹𝒐𝒎𝒂𝒏𝒕𝒂𝒔𝒚. Je dois avouer que cela faisait quelques années depuis ma dernière lecture de K.A Tucker, remontant à 2015 avec la saga Ten Tiny Breaths que j'avais adorée. Ainsi, c'est avec une grande excitation que je me suis plongée dans son dernier ouvrage, "Un destin de rage & de Flammes", une romantasy fascinante qui a su captiver mon attention dès les premières pages.

𝑹ô𝒍𝒆. Dès le début, j'ai été happée par la manière dont K.A. Tucker a habilement transposé la vie de Romeria d'une époque à une autre, d'un univers à un autre. Il y a cette magie puissante qui émane de chaque page, un danger constant qui plane au-dessus du royaume, menaçant la stabilité de tout un peuple. Dans cet imbroglio complexe, Romeria doit non seulement comprendre sa situation, mais aussi faire face à l'hostilité ambiante tout en découvrant le rôle crucial qu'elle doit jouer. Prise au piège dans une toile tissée de mensonges et de secrets, Romeria trouve heureusement des alliés inattendus, chacun jouant un rôle essentiel dans le déroulement de l'histoire.

𝑳'𝒉𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝒅'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 entre Romeria et Zander est électrisante, imprégnée d'une tension palpable et d'une attraction grandissante. J'ai attendu avec impatience le moment où tout basculerait, tout en savourant le plaisir de les voir se tourner autour, se provoquer pour résister à la tentation.

"𝑼𝒏 𝒅𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒓𝒂𝒈𝒆 & 𝒅𝒆 𝙛𝒍𝒂𝒎𝒎𝒆𝒔" est une lecture qui m'a transportée dans un univers envoûtant, mêlant habilement romance et fantasy. K.A Tucker a réussi à créer une histoire captivante, où les mystères, les personnages intrigants et l'amour interdit se tissent habilement. Les deux derniers chapitres laissent présager une suite prometteuse que j'attends avec impatience.

Je m’attendais à rien de spécial et j’ai été surprise par la qualité de :

- l’intrigue

- la plume

- la romance

- le world building

- les découvertes

- les dialogues

Vraiment, j’ai adoré !

On entre dans un monde fantasy d’abord contemporain puis limite médiéval. Romy a une quête confiée par une femme inconnue et elle est projeté dans un monde où elle se découvre être une princesse traîtresse !

Vraiment déboussolant et très bien rythmé !

Je lirai la suite !

Sincèrement, je ne pensais pas autant aimé ce livre lorsque je l’ai commencé car j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire complexe que l’auteure a créé. Et pour cela, je la félicite, le world-building est très complexe. Parfois un peu trop ce qui m’a perturbé surtout les cent première page. On découvre tout cet univers en même temps que Romeria et c’était assez frustrant de tout découvrir lentement.

Mais plus on avance dans la lecture et plus l’histoire devenait intrigante.

Je crois que ce livre regroupe toute les tropes que j’aime et pourtant, c’est la première fois que je lis une fantasy de ce genre, peut-être parce que ça se passe dans la période médiéval et que Romeria vient de New York ? En tout cas le mélange est très intéressant.

J’ai adoré le personnage de Romeria qui est confiante et qui a toujours tout fait pour survivre. Je trouve qu’elle apporte une réelle touche de modernité dans le monde de l’ancien temps.

Concernant la romance je suis assez sceptique, c’est un vrai slow burn ! En tout cas j’ai hâte de voir son évolution !!

Peut-on parler de la fin aussi s’il vous plaît ? Incroyable. Je m’y attendais pas. J’ai hâte de voir ce que le tome 2 nous réserve.

4.5/5

K.A Tucker est une autrice que je connaissais déjà pour sa saga Ten Tiny Breaths. Même si j'étais curieuse de la découvrir dans un registre différent, je dois quand même avouer que j'ai longuement hésité avant de me lancer dans cette saga. Habituellement, je ne suis pas spécialement convaincue par les sorties de cette maison d'édition. J'ai donc pris le temps à la réflexion, pour finalement lui laisser sa chance et je ne le regrette vraiment pas.

D'ailleurs, et parce qu'il faut le dire, le coup de coeur n'était finalement pas très loin. Quand j'y pense, ma notation aurait pu être bien meilleure si le début m'avait immédiatement embarqué. J'ai trouvé le prologue un peu long et la mise en place un peu lente. J'ai conscience toutefois que nous sommes sur un univers particulièrement complexe et qu'il faut le temps au temps. Malheureusement, parfois, on ne peut pas attendre et c'est ce qui coûte ces quelques points à ce premier tome.

Mais peu importe parce que j'ai particulièrement apprécié cette histoire. Le contexte est de ceux que j'apprécie énormément. Le fait que l'héroïne soit amenée à voyager dans le temps sans réellement savoir ce qui l'attend ou même comprendre les conséquences sur son quotidien m'a beaucoup plu. Le changement d'époque, la découverte d'un monde différent peuplé de vampires, d'elfes, d'humains, l'ensemble est particulièrement intriguant et prenant. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Romeria, et encore plus le développement de la romance avec Zander. Les choses ne se précipitent pas entre eux, et on ressent vraiment la trope enemies to lovers.

Les derniers chapitres sont les meilleures, indéniablement. J'étais complètement à fond dans l'intrigue et je n'avais plus envie de lâcher ce livre. Il me tarde maintenant de pouvoir découvrir la suite, et d'avoir aussi les réponses à mes nombreuses questions.

J'ai beaucoup aimé.

Il y a un vrai effort de construction d'un monde original, scindé en deux univers parallèles, avec des personnages complexes, dont les caractères sont bien étoffés - ce même pour les personnages secondaires, ce qui est rare.

J'ai trouvé que l'évolution progressive de la relation ennemis/amants entre Romeria et Zander était très bien amenée, de manière juste et crédible. Le déroulement de l'intrigue politique et des complots est également fait de manière méthodique et intelligente, sans facilités narratives.

Il y a certes des passages d'exposition un peu longs, mais personnellement ça ne m'a pas dérangée car c'était justement dosé au fil des pages. Je recommande !

Lu en VO.

Un premier tome extra ! C'est un must read !

Le monde de fantasy est très bien construit, le monde même s'il reprend des notions de vampires classiques, est assez originale, et la plume très agréable à lire. L'héroïne Romeria est très attachante, bad ass, et sarcastique comme on aime. La romance, un slow burn, est très bien amenée et bien construite.

Il mérite d'être davantage connu !!

Je recommande absolument !