Fate/Zero, Tome 1

Description ajoutée par mai96 2013-11-09T12:56:10+01:00

Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ». Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant. Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Kiritsugu Emiya, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra d’invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber.

Sept Maîtres, sept Servants, la guerre commence…

Extrait ajouté par perksofbeingademigod 2015-04-12T15:41:06+02:00

A la poursuite d'un idéal dépassant les lois mêmes de la nature, il avait échoué à se débarrasser de son humanité.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-02-05T10:14:20+01:00

J'aime beaucoup le principe du manga, je ne connais pas du tout l'anime. L'intrigue est intéressante et je vais vite me procurer la suite.

Commentaire ajouté par perksofbeingademigod 2015-04-26T18:44:28+02:00

Fate/Zero est sans nul doute l'un de mes animés favoris, alors je ne pouvais que me plonger dans la lecture de sa version papier.

Ce premier tome est un tome d'introduction pour la série. On fait la rencontre des personnages qui font la cette histoire, ils sont en effet assez nombreux. Leurs motivations ne sont pas encore bien définies, mais on peut déjà remarquer que certains personnages se démarquent des autres. Je pense notamment à Emiya Kiritsugu qui a une vision des choses assez particulière. En fait c'est un des éléments qui m'a fait aimé cette histoire, c'est un manga qui fait de la philosophie. Bon, pas des plus profondes, mais ça reste très intéressant.

A part ça, j'adore le concept. Ça fait un peu jeu de rôle, mais ça me plait énormément. En tout cas ça promet des combats épiques et des intrigues pour la suite. Dans ce premier tome, bien que les combats n'aient pas encore commencés, on a déjà un avant gout des intrigues qui se déroulent entre les personnages. On est témoins d'alliances et de plans plutôt bien pensés.

Le fait que les servants soient des personnages de l'histoire où de mythologies et encore un point que j'ai adoré (mon côté fan d'histoire je présume). Et quelles figures historiques ! Le manga a vraiment su choisir des personnalités qui collent bien avec ces personnages que tout le monde connait.

Enfin dernier point, les dessins m'ont un peu surpris dans la mesure où ils sont assez différents de l'animé. Mais le fait qu'il y est beaucoup de texte, m'a fait oublié ce qui me tout ça. Bon, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là, mais l'aspect graphique de l'animé est un des point qui m'avais beaucoup plu, donc c'est une petite déception ici. En tout cas, j'ai hâte de me procurer les prochains tomes !

Commentaire ajouté par SuperFannou 2014-12-03T15:30:50+01:00

C'est un bon manga, mais avec beaucoup de texte, du moins dans le premier tome, l'action n'est pas aussi présente que l'on pourrait le penser. On nous présente surtout les personnages et les différentes familles, ont nous introduits dans l'histoire; et puis il y a aussi de la stratégie, plus que des combats. Je pense que les tomes à suivre auront plus d'action, alors je vais continuer cette séries ! Voilà, globalement, j'ai bien aimé ce premier tome, c'est un manga prometteur qui vaut le coup d'acheter le deuxième tome !

Commentaire ajouté par YamiShadow 2014-07-24T16:08:07+02:00

Lien de la Chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/03/fatezero-shinjiro-gen-urobuchi.html

Fate/Zero est de base un Light Novel de quatre volumes, qui a aussi été adapté en manga en sept volumes. En France, c’est l’Édition Ototo Manga (un grand merci à eux pour m’avoir permis de le lire) qui nous les édite. Il faut savoir que Fate/Zero est la préquelle du Visual novel Fate/Stay Night qui est assez connue parmi les fans de Manga. Il y a bien sur eux aussi un anime comportant 25 épisodes dessus. Pour ma part, je connaissais bien entendu Fate/Stay Night de nom, mais je n’avais jamais vraiment pris le temps de me plonger au sein de cette saga. Erreur de ma part ?

L’histoire de Fate/Zero prend place au cours de la 4eme Guerre Saintes livrée entre 3 familles de magiciens pour récupérer le Saint Graal, une coupe sacrée qu’ils ont pourtant eu même forgée dans les temps. Malheureusement, celle coupe possède le pouvoir d’exaucé un vœu, et aucune des familles ne souhaite laisser le vœu a une autre. C’est ainsi que sept Maîtres sont choisis par le Graal parmi les 3 familles. Ils ont la charge d’invoqué un Servants, un esprit héroïque, qui affrontera les 6 autres, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un seul, qui se verra du coup recevoir le Saint Graal. On va donc suivre leurs combats, et plus principalement derrière Saber, l’esprit héroïque le plus puissant invoqué par Emiya Kiritsugu pour la famille Einzbern.

Comme il s’agit d’une préquelle a Fate/Stay Night, nous nous retrouvons donc aux prémisses et à l’origine du combat qui prend place dix ans avant ce que nous connaissions. Ainsi, il n’est donc pas compliqué de suivre, puisque nous sommes nous aussi du coup au début. Ce premier tome met en place toute l’intrigue, ainsi que toutes les explications sur les trois familles, et nous dévoile aussi déjà trois Servants ainsi que leurs Maîtres, et en montre rapidement deux autres qui feront sans aucun doute leurs retours dans les tomes suivants. On assiste donc à l’invocation de Saber, l’esprit du Roi Arthur, qui se révèle être une femme !

L’univers basé sur des combats annonce beaucoup d’affrontement et combats épiques, qui arriveront rapidement comme le montre déjà la fin du tome 1. On peut donc supposé que nos héros vont donc trancher de la chair et de l’air très rapidement pour notre plus grand plaisir. Des combats ou il ne faudra pas oublier de respiré, puisque les combattants ne sont pas des petites pointures, puisque l’on y retrouve entre autres les esprits du Roi Arthur comme Saber, mais aussi l’esprit d’Alexandre le Grand en tant que Rider. Des figures historiques qui ont chacun marqué leurs temps de par leurs grandeurs, mais aussi de par leurs combats et exploits sur les champs de bataille.

En conclusion, un premier tome qui installe les personnages, tout en montrant la gravité et l’enjeu du Saint Graal, l’action semble arriver à grands pas, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Un manga qui s’annonce du haut rang qu’a pu l’être Fate/Stay Night !

Fate/Zero, Tome 1

• France : 2014-02-27 (Français)

damus2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T21:54:38+02:00