Commentaire de perksofbeingademigod

Fate/Zero, Tome 1

Commentaire ajouté par perksofbeingademigod 2015-04-26T18:44:28+02:00

Fate/Zero est sans nul doute l'un de mes animés favoris, alors je ne pouvais que me plonger dans la lecture de sa version papier.

Ce premier tome est un tome d'introduction pour la série. On fait la rencontre des personnages qui font la cette histoire, ils sont en effet assez nombreux. Leurs motivations ne sont pas encore bien définies, mais on peut déjà remarquer que certains personnages se démarquent des autres. Je pense notamment à Emiya Kiritsugu qui a une vision des choses assez particulière. En fait c'est un des éléments qui m'a fait aimé cette histoire, c'est un manga qui fait de la philosophie. Bon, pas des plus profondes, mais ça reste très intéressant.

A part ça, j'adore le concept. Ça fait un peu jeu de rôle, mais ça me plait énormément. En tout cas ça promet des combats épiques et des intrigues pour la suite. Dans ce premier tome, bien que les combats n'aient pas encore commencés, on a déjà un avant gout des intrigues qui se déroulent entre les personnages. On est témoins d'alliances et de plans plutôt bien pensés.

Le fait que les servants soient des personnages de l'histoire où de mythologies et encore un point que j'ai adoré (mon côté fan d'histoire je présume). Et quelles figures historiques ! Le manga a vraiment su choisir des personnalités qui collent bien avec ces personnages que tout le monde connait.

Enfin dernier point, les dessins m'ont un peu surpris dans la mesure où ils sont assez différents de l'animé. Mais le fait qu'il y est beaucoup de texte, m'a fait oublié ce qui me tout ça. Bon, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, loin de là, mais l'aspect graphique de l'animé est un des point qui m'avais beaucoup plu, donc c'est une petite déception ici. En tout cas, j'ai hâte de me procurer les prochains tomes !

Réponses au commentaire de perksofbeingademigod