Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 769
Membres
1 278 818

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Father, I don't Want this Marriage, Tome 1



Description ajoutée par Delphinium 2023-12-04T07:36:58+01:00

Résumé

Vivre dans l'univers d'un roman, qui n'en a jamais rêvé ? Notre héroïne, elle, s'en serait bien passé... Victime d'un accident mortel, elle se retrouve propulsée dans l'histoire du livre qu'elle a lu ! Réincarnée dans la peau de Juvelian, fille de duc odieuse, elle mettra fin à ses jours après avoir été accusée à tort de meurtre... Sauf que ce rôle de méchante condamnée ne lui convient pas ! Notre héroïne décide de réécrire l'histoire et de changer la destinée du personnage qu'elle incarne. Mais prise entre la rancune de son ex-fiancé de prince et le désamour de son duc de père, Juvelian peut-elle seulement espérer échapper à une fin tragique ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 238 lecteurs

extrait

La chambre des ombres. Un lieu où ni la magie, ni l'aura des épées ne fonctionnent... quiconque y entre ne peut plus en ressortir. Elle est réservée aux criminels reconnus coupables de haute trahison. M'envoyer dans la chambre des ombres, ca veut dire qu'il m'abandonne !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un bon premier volume qui donne le ton pour la suite ! Je commence à apprécier de plus en plus ce genre de trope, où l'héroïne prend la place de la méchante. Je trouve les personnages intrigants, les dessins sont sympa et l'histoire aussi, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Bronze

Le scénario de ce webtoon est plutôt classique pour un manhwa de type réincarnation/romance. Pourtant, je trouve qu'il réussit à tirer son épingle du jeu : les dessins sont magnifiques, l'histoire a sa dose de rebondissements et de quiproquos et une touche d'humour ! Et les personnages sont plutôt bien développés.

Afficher en entier
Or

✧ Ce webtoon est juste 𝗺𝗮𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲. Il nous plonge dans un univers de fantasy teinté de romance, de politique et d’humour. Ce livre est basé sur le roman original de Yuri. Il nous offre une introduction 𝗰𝗮𝗽𝘁𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝗲 et visuellement magnifique.

✧ 𝐋'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞

Nous suivons l’histoire de Jubelian, une jeune noble réincarnée dans un monde où son destin semble déjà écrit. Et pour le pire. L’intrigue lorsque notre personnage principal réalise qu’elle est la méchante d’une 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 et qu’elle est destinée à une terrible fin. Décidé à ne pas suivre ce chemin, elle tente le tout pour le tout pour changer son avenir. Ce premier tome pose les bases de l’univers et des personnages. On sent que de nombreux secrets restent à découvrir dans les prochains chapitres !

✧ 𝐋𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬

J’ai trouvé les personnages 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗼𝗻𝗱𝘀 et vraiment super bien détaillés que ce soit par leur physique ou par leurs caractères. La relation de notre protagoniste et de son père est très compliquée. Il est froid, dur mais protecteur envers elle. Il forme le cœur émotionnel de ce premier tome. Ce que j’ai aimé, c’est l’apparition d’un prétendant inattendue qui ajoute une touche de 𝗺𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 et de 𝗿𝗼𝗺𝗮𝗻𝗰𝗲 à ce webtoon.

✧ 𝐋’𝐞𝐬𝐭𝐡𝐞́𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞

La beauté des dessins et des graphismes de ce webtoon est juste 𝗿𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗮𝗯𝗹𝗲. Je suis resté sur les fesses. Je n’en reviens pas. Tout est parfait, que ce soient les couleurs, les traits, les dessins, je n’ai rien à redire

Afficher en entier
Argent

Histoire qui, sur le papier, est assez commune. Mais au final c'est rafraîchissant et agréable à lire

Afficher en entier
Bronze

C'est la première fois que je me lance dans la lecture d'un webtoon et je ne suis pas déçue. Les dessins sont absolument magnifiques et l'histoire est plutôt chouette ! Je pense que je lirai la suite !

Afficher en entier
Argent

Un 1er tome qui donne envie de lire la suite, les illustrations sont très belles.

Afficher en entier
Argent

Father, I Don't Want this Marriage!, tome 1, est un manhwa, du scénariste Yuri (manhwaga), du dessinateur Roal, édité par Pika Wavetoon.

Une jeune femme se réincarne dans la peau de l’antagoniste d’un livre qu’elle a lu. Elle devient Juvelian, la fille d’un duc, qui se sent mal-aimé par celui-ci. Cette dernière, en cherchant son affection, fait des choix immoraux qui la conduiront à un destin tragique. Pour empêcher cette fin horrible, la nouvelle Juvelian prend son destin en main, en commençant par rompre ses fiançailles. Cependant, son comportement et ses pensées sont toujours dans l’optique que les propos de son père sont importants pour elle. Mais, dès le début, le père, d’apparence froide et antipathique, cache en réalité une profonde inquiétude pour sa fille unique.

Le duc recherche le meilleur prétendant pour sa fille. Il est très protecteur, ce qui crée un véritable contraste entre ce que pense et sait Juvelian, et ce que les lecteurs savent sur les véritables sentiments du père. Ce contraste se fait selon les tons et couleurs des dessins. Les tons sombres montrent le vrai visage du duc, c’est souvent son point de vue, tandis que les tons chaleureux représentent Juvelian.

Cette alternance de couleurs ne se résume pas qu’aux pensées et aux comportements du duc et de l’héroïne, mais aussi à un autre personnage, Max. Il est l’élève du père. C’est un beau gosse ténébreux, très mystérieux. Sa première rencontre avec Juvelian, qui se passe d’ailleurs en journée, est tumultueuse. Il est antipathique, complexe et respecte son mentor, mais se sent aussi trahi et déçu par lui.

De son côté, Juvelian, ne sachant pas ce qui trame dans l’ombre, est à l’opposé de ce que la Noblesse connaissait d’elle. Elle est maladroite, innocente et adorable. On ne ressent aucune hypocrisie dans ses pensées. Le fait qu’elle cherche à changer son destin n’est pas très bien marquée. Elle profite de son statut de fille de duc pour prendre du bon temps et éviter tout scandale. Néanmoins, malgré sa vie ennuyante, certains personnages se préparent à tourmenter son quotidien.

Je pense surtout à son ex-Fiancé, Mikail. Ce type est une ordure, en plus d’être toxique. Il croit que Juvelian a rompu avec lui pour attirer son attention. Son comportement lamentable, frôlant le cliché de l’ex-narcissique, a le mérite de créer un conflit. L’ex-fiancé n’est pas le seul élément perturbateur. Le roi en est un. Ce lâche me donne la sensation d’être un antagoniste et son étrange relation avec le duc m’intrigue énormément.

Les dessins sont magnifiques. Les scènes sont mises en valeur par l’alternance entre le sombre pour Max, la lumière pour Juvelian et un mix des deux pour le duc. Ces nuances de tons dévoilent leurs secrets.

Pour finir, le début est très lent. L’auteur présente ses personnages principaux et les liens qu’ils ont entre eux. Pour l’instant, l’intrigue se résume au duc recherche des prétendants pour sa fille.

Afficher en entier
Diamant

Un de mes webtoon préférés, que j'avais commencé en anglais et que j'ai acheté en français et relu dans ma langue d'origine!

J'adore l'histoire de "Father I Don't Want to Marry!", là encore c'est un manhwa type réincarnation/time-travel/romance etc...

On suit le personnage principal de Juvelian Eloy Floyen, qui revient mois ou une année en arrière dans sa vie réincarner après avoir été livré par son père le Duc Legis/Regis Floyen au Prince Maximilian Ashet et tué par ce dernier.

Dans cette nouvelle réincarnation, tout change car Juvelian est déterminée a rester en vie et à échapper a la fois a ce pere qu'elle a toujours trouver tres froid et distant envers elle mais aussi au terrible prince Maximillian à la réputation de psychopathe! Mais elle va se rendre compte que tout n'est pas ce qu'il paraît et elle va aller de surprise en surprise.

J'ai adoré l'évolution de Juvelian, de Maximilian, de Legis/Regis dans ce 1er tome. Le fait que Juvelian ne se laisse plus marcher sur les pieds en particulier avec cet horrible personnage Mikhail Albert Hessen, dont elle était follement amoureuse dans sa vie antérieure et qu'elle ne peut plus voir en peinture dans celle ci.

L'histoire est prenante, l'intrigue est très bien menée, les personnages sont complexes (en particulier le pere de Juvelian mais aussi le prince héritier), les dessins sont juste magnifiques!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai vraiment adoré se premier tome. Les graphismes sont superbes, et les couleurs aussi. J'aurais aimé avoir un peu plus, donc j'ai hâte de pouvoir lire le tome deux.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup les histoires de réincarnations dans les webtoons/mangas/romans graphiques.

J'aime beaucoup Juvelian et comprend notre petite héroïne. La seule chose qu'elle veut c'est de l'affection au final, de l'attention.

J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Father, I don't Want this Marriage, Tome 1

  • France : 2024-02-14 (Français)

Activité récente

tex60 l'ajoute dans sa biblio or
2025-06-09T20:32:35+02:00

Titres alternatifs

  • Father, I don't Want this Marriage - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 238
Commentaires 30
extraits 1
Evaluations 89
Note globale 8.33 / 10