Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de FatouLucie : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Trouve-moi Trouve-moi
André Aciman   
Une suite agréable à lire, cependant, en achetant cette séquelle, je m'attendais à replonger instantanément dans l'univers d'Oliver et Elio (bien qu'ils soient séparés) pour connaitre leurs vies privées et leur ressentit sur celle-ci, voir comment ces 2 là abordaient leur vie sans l'autre. Mais le premier chapitre [spoiler]porte sur Samuel, le père d'Elio, qui se retrouve divorcer et rencontre par hasard son grand amour dans un train direction Rome. [/spoiler] Le chapitre n'est pas vraiment ennuyant mais j'ai lu ce livre en voulant connaitre la suite d’Oliver et Elio, donc le chapitre sur le père aurait pu être évité... ou plus cours...
Finalement, dans les derniers chapitres, le récit d'Elio reprend, c'est là que j'ai pu replonger dans cette histoire d'amour, de cet été 1983, toujours encrée dans les 2 personnages malgré leurs divers partenaires. La fin est légère et soulageante, prouvant qu'on ne peut pas résister au véritable amour ou tout du moins à la véritable connexion entre 2 êtres.
The Smoke Thieves The Smoke Thieves
Sally Green   
Une très bonne lecture, d’une grande originalité ! Le récit est soutenu, les personnages sont variés et gagnent de la profondeur au fil des pages, bref je recommande chaudement ! Hâte de lire la suite !

par MilieP
Malgré tout Malgré tout
Jordi Lafebre   
C'est l'histoire d'un amour à rebours. Une passion platonique mais éternelle entre deux êtres. D'un côté, il y a Ana. Sexagénaire charismatique, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman. Une battante au grand coeur qui impose le respect. De l'autre, il y a Zeno. Célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui aura mis quarante ans pour terminer sa thèse. Un esprit libre et voyageur, aussi séduisant que mystérieux.

Au fil des années, ils ont tissé ensemble un amour impossible et intarissable. Tout en égrainant les excuses qui ont empêché qu'elle ne prenne forme, on remonte le temps de cette romance et de ses méandres... jusqu'à sa source.

Avec Malgré tout, Jordi Lafebre (Les Beaux Étés, La Mondaine, Lydie) nous offre, avec toute la poésie et la tendresse qui le caractérisent, son premier album en tant qu'auteur complet. Un puzzle amoureux complexe, qu'il recompose savamment au travers de scènes distinctes... et pourtant indissociables les unes des autres.

(Source : Éditions Dargaud)

par sapho
My Broken Mariko My Broken Mariko
Waka Hirako   
Quand Tomoyo apprend aux informations la mort de son amie Mariko, elle n’en croit pas ses oreilles. Elles s’étaient pourtant vues la semaine précédente, sans que rien ne laisse présager un tel drame. Mariko, à la jeunesse brisée, qui lui vouait une admiration sans bornes et qui s’est vraisemblablement suicidée…
Tomoyo ne contient pas sa rage : elle doit trouver un moyen de rendre un dernier hommage digne de ce nom à sa seule confidente. Pas question de laisser le père violent de la jeune fille prendre les choses en main ! Bouleversée et confuse, elle se précipite chez lui, vole l’urne funéraire et, malgré les coups, hurle les mots de colère que Mariko a gardés en elle pendant toutes ces années ! Les précieuses cendres sous le bras, Tomoyo se lance dans une course effrénée, en quête du lieu de dispersion idéal… mais aussi du salut, pour son amie comme pour elle-même.


Pour sa première œuvre, la mangaka Waka Hirako réalise un sans-faute, tant dans la forme que dans la narration, et dépeint avec une justesse incroyable les états d’âme de ses deux personnages. Son trait nerveux, parfois même enragé, qu’on sent empreint de multiples influences, accompagne à la perfection ce récit touchant et réaliste.
Si My Broken Mariko aborde le thème difficile du suicide, le titre n’en passe pas moins par des moments drôles et tendres, grâce à une héroïne au caractère bien trempé qui fait voyager le lecteur à travers le spectre complet des émotions !


Manga News
Le Renard et le petit tanuki, Tome 1 Le Renard et le petit tanuki, Tome 1
Mi Tagawa   
Quand les dieux réveillent un renard aussi filou que puissant pour éduquer un jeune tanuki, les coups les plus espiègles comme les moments les plus adorables sont à prévoir !


Il était une fois Senzo, un renard surpuissant craint de tous les animaux, qui semait la terreur sur son passage… à tel point que les dieux, pris d'une vive colère, le plongèrent dans un profond sommeil… 300 ans plus tard, à notre époque, ils décident de l’en sortir… à une condition ! Privé de sa force destructrice, le voilà chargé d’une mission spéciale : élever le petit tanuki Manpachi pour faire de lui un digne serviteur de la déesse du Soleil.
Manpachi a été rejeté par sa famille car il possède des pouvoirs immenses, qu’il a encore du mal à contrôler. Allergique à toute autorité, Senzo refuse de s’embarrasser d’un disciple, aussi mignon soit-il… Sauf qu’au moindre signe de rébellion, il est parcouru d’une douleur insoutenable ! Le voilà bien obligé d’accepter le marché…


Impossible de rester de marbre face à cette fable animalière ultra-craquante ! Mi Tagawa est de retour dans un récit plein de tendresse, après nous avoir déjà fait fondre avec sa peinture poignante des liens familiaux dans Père & Fils. À la manière d’un film de Ghibli, Le Renard et le Petit Tanuki touchera le cœur des petits comme des grands !


Mangas News
Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1 Les Carnets de l'apothicaire, Tome 1
Hyuga Natsu    Nanao Ikki   
La curiosité maladive de Mao Mao, jeune apothicaire et détective en herbe, pourra-t-elle venir à bout de toutes les intrigues et complots qui se trament au cœur du palais impérial ?


À 17 ans, Mao Mao a une vie compliquée. Formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs, elle se retrouve enlevée et vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial ! Entouré de hauts murs, il est coupé du monde extérieur. Afin de survivre dans cette prison de luxe grouillant de complots et de basses manœuvres, la jeune fille tente de cacher ses connaissances pour se fondre dans la masse.
Mais, quand les morts suspectes de princes nouveau-nés mettent la cour en émoi, sa passion pour les poisons prend le dessus. Elle observe, enquête… et trouve la solution ! En voulant bien faire, la voilà repérée… Jinshi, haut fonctionnaire aussi beau que calculateur, devine son talent et la promeut goûteuse personnelle d’une des favorites de l’empereur. Au beau milieu de ce nid de serpents, le moindre faux pas peut lui être fatal !


Adaptée des romans éponymes de Natsu Hyuuga, puis publiée dans le Monthly Big Gangan, la série-phare de Square Enix débarque enfin en France. De quoi bien commencer cette nouvelle année !
Acclamée et primée au Japon, cette adaptation signée Itsuki Nanao est accompagnée des magnifiques illustrations de Nekokurage, qui donnent vie à la riche galerie de personnages de cet univers enchanteur, où la splendeur du palais n’a d’égale que la cruauté des machinations qui s’ourdissent entre ses murs !


Manga News
Magus of the Library, Tome 4 Magus of the Library, Tome 4
Mitsu Izumi   
J'ai déja lu les trois autre tomes de cette série elle est génial le premier tomes ces la découverte d'un nouveau mondes un peut fantastique avec différent peuple et surtout des livres.
Le tomes deux on commence vraiment a rentrer dans l'histoire on en apprend plus sur ce mondes.
Et le troisièmes tomes mégousta on découvre d'autre personnages ont rentre vraiment dans l'histoire ses du pure génie.
Et puis la fin du tomes trois nous donne vraiment envie de voir la suites.
Mitsu Izumi est une vrai génie je vous conseil vraiment ce livre.

par lonatsu