Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 356
Membres
1 011 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fatras



Description ajoutée par V_Delaire 2012-12-29T08:25:36+01:00

Résumé

La poésie peut naître des images aussi bien que des mots, surtout chez un Prévert qui, d'abord homme de cinéma, a un sens aigu de l'image et de ses pouvoirs de suggestion.

C'est la confrontation de ces deux moyens d'expression que propose Fatras ou quelques-uns des « collages » auxquels s'applique depuis longtemps Jacques Prévert ont été reproduits parmi les textes qu'il a écrits dans les années 60. On retrouve dans les uns comme dans les autres les thèmes essentiels de son oeuvre poétique.

http://www.chapitre.com/CHAPITRE/fr/BOOK/prevert-jacques/fatras,750672.aspx

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-18T17:04:15+01:00

je vous salue ma ruepleine de grâce l'éboueur est avec nous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LenaLestrange 2023-07-18T11:30:55+02:00
Diamant

Jacques Prévert me touche dans sa poésie, logique, créative, sensible, délicate. Il joue avec les mots pour parfois en faire sortir des histoires qui bouleversent. Les sens sont bousculés pour créer des émotions.

"J'aime mieux tes lèvres que mes livres"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KmiLuna 2018-05-20T18:48:57+02:00
Diamant

A travers cette oeuvre, Prévert nous montre à quel point les jeux de mots peuvent parfois révéler la vérité de ce qui nous entoure, à tel point qu'on ne peut plus appeler cela un jeu mais une véritable révélation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2015-12-18T11:54:51+01:00
Or

Jacques Prévert dans ce qu'il sait faire de mieux: des textes qu'il faut lire plusieurs fois pour en comprendre le sens, des jeux de mots toujours excellents, le tout accompagné d'images qui illustrent bien les textes. Du très bon Prévert.

Afficher en entier

Activité récente

Kephas l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T14:20:03+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 39
Evaluations 6
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode