Livres
558 058
Membres
606 012

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fauche-moi doucement



Description ajoutée par Kesciana 2013-02-12T09:47:49+01:00

Résumé

Depuis une quasi-expérience de mort sur la table d'opération, Arianne Wilson, dix-sept ans, peut voir les morts. Comme elle apprend à accepter son nouveau talent, elle découvre que le garçon sur qui elle a le béguin depuis la première année, Niko Clark, est un Faucheur.

Enfin, ils ont quelque chose en commun, mais cela ne veut pas dire que la vie devient plus facile. Tout en faisant face à l'intimidation impitoyable de la fille la plus puissante à l'école, le monde d'Arianne est bouleversé après que Niko récolte accidentellement l'âme de quelqu'un qu'elle aime. Cela les envoie dans une spirale qui menace de mettre fin à la vie d'Arianne. Mais Niko va-t-il briser son propre code du Faucheur pour la sauver ? Et quelles en seraient les conséquences s’il le fait ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 80 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SoMiserable 2014-06-26T04:24:42+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)– Je n’aurais pas su que quelqu’un comme elle existait si ce n’était des événements qui nous ais réunis. Elle m’a sauvé, Maître. Elle est devenue chaque souffle, chaque battement de cœur, chaque moment éveillé. Si cela me fait moins un Faucheur, alors vous feriez mieux de me tuer. Je ne suis plus d’aucune utilité pour vous désormais.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par titiang3 2015-09-24T08:11:04+02:00
Lu aussi

Une lecture sympas mais sens plus, et j'ai eu beaucoup de mal avec l’écriture du bouquin.

Et je pense également que sa manque de profondeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie16 2014-12-16T13:07:28+01:00
Bronze

Une histoire de faucheuse magnifiquement racontée. J'ai beaucoup aimé et attend avec impatience une suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurinette2506 2014-07-23T13:22:41+02:00
Argent

Agréablement surprise ! Je commençais cette lecture avec une certaine appréhension : les avis étaient mitigés et le nombre de lecteurs était faible.

Mais bon, la couverture était jolie et le résumé intriguant donc je me suis lancée ! Et je ne regrette pas d'avoir suivi mon intuition.

Bref. Revenons à nos moutons :

Les personnages sont sympathiques. Arianne est une jeune fille têtue, et même si elle n'a pas conscience ( ou elle le sait mais n'en tient pas compte ) des risques encourus, elle fonce tête la première pour affirmer ses positions et changer les choses qui la déplaisent.

Spoiler(cliquez pour révéler) Néanmoins, à la mort de sa soeur, Ari ne pouvait rien faire. Parfois, il faut laisser les êtres chers partir...

J'aime bien sa détermination, bien que quelques fois, il faut savoir se taire. Malgré ça, Arianne est d'une gentillesse sans limite.

Passons à Niko. Lui, c'est le prototype parfait pour le prince charmant sur son cheval blanc. Toujours au secours de sa belle. C'est mignon. Bon, d'accord, pas original, mais personnellement, je ne me lasse pas des mecs galants prêts à servir et protéger leur amour. ( ça change de la vraie vie ^^)

Enfin, j'ai été...abasourdie à un moment ( j'étais dans une salle d'attente et les gens m'ont dévisagé mais je m'en fichais ). Je me suis même demandée si il ne manquai pas une page.

Spoiler(cliquez pour révéler) A un moment, le meilleur ami d'Arianne accompagne cette dernière pour tenter de sauver Niko et le délivrer de la torture infligée par la Mort en personne. Puis celle-ci propose un marché : une âme contre une âme. Le meilleur ami se porte volontaire, Ari et Niko crient "non" mais pouf !!! Il n'y a plus de meilleur ami. Il a simplement été effacé de la terre en une ligne...

L'histoire en elle-même change de d''habitude, les faucheurs ne sont pas monnaie courante en fantastique, et j'ai apprécié cette nouveauté.

Donc voilà. La fin a attisé m'a curiosité, c'est donc avec plaisir que je lirai le prochain tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magali89 2014-03-31T11:28:47+02:00
Lu aussi

Je viens de finir cet ouvrage et j'ai ete deçu hormis le cote faucheur et mort l'histoire n'a aucune interet , l'histoire d'amour est belle mais pas nouvelle ... si il y a un tome 2 je le lirai mais ca manque de detail a ts les niveau de l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isazabeille 2013-09-03T14:58:28+02:00
Argent

J'aurais aimais avoir le temps de le lire plus vite pour rester imprégnée par l'histoire et les personnages qui vivent une magnifique histoire d'amour. Mais même sans ça, j'ai adoré ce bouquin. Savez-vous s'il y aura une suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pertadz 2013-08-08T15:44:15+02:00
Diamant

Un chef d'oeuvre que j'aurais du mettre plus de temps à lire et à apprécier!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bellois 2013-08-01T16:23:05+02:00
Argent

Lecture à la Twilight. C’est-à-dire qui nous fait frissonner à chaque fois. Et c’est très agréable quand on ne cherche pas de lecture compliquée.

Je ne suis pas très habituée à ce genre de monde dans lequel est immergé les personnages mais j’ai beaucoup aimé. Par contre, la fin!!!!!

C’est quoi çà?!!!!

On connait tous de bonnes ou de mauvaises fins dans un livre. Mais cette fin là, c’est la première fois que j’en vois!!!

La fin n’est pas mauvaise en elle-même mais je n’ai pas compris ce qui est arrivé à un certain personnage à la toute fin…. Je reste bouche bée là….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2013-04-12T09:36:27+02:00
Or

J'ai dévoré ce livre! Une histoire hors du commun puisque nous nous retrouvons dans le monde de La Mort et des Faucheurs. Un monde totalement fascinant ou l'on découvre en fait que La Mort est le maître absolu et que chaque état des Etats-Unis a un Faucheur attitré.

Un livre très très beau où l'âme humaine prend tant d'importance! Pour la toute première fois, je voudrais bien voir cette histoire retranscrite au cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily01 2013-04-07T20:53:36+02:00
Diamant

Que dire de ce livre ? Je vais essayer de faire ça dans l’ordre sans partir dans tous les sens. J’ai adoré le sujet avec la mort et les faucheurs. Ca sort de l’ordinaire, du coup ça apport une véritable fraicheur et une intense curiosité de ma part. Et oui la mort est overbooké, je vous jure et en plus il serait beau lol. Mais ça on ne le sera jamais. Niko est un faucheur de longue date, qui n’a jamais demandé à avoir un amant ou amante durant ses nombreuses vies. La mort elle-même était inquiète. Mais finalement Niko va rencontrer Arianne. Qui voit des morts nus, ça m’a fait rire. J’aurais plutôt pensé qu’elle les verrait habiller, mais non lol. Ce qui intrigue Niko, mais pas tant que ça. Par contre tous le remue ménage que peu lui procure Arianne l’intrigue et le déboussole. Le personnage de Ben me fait rire, il prend les choses assez sereinement. Alors que ce que raconte Arianne pourrait la qualifié de folle pour beaucoup de personne. Mais Ben s’avère être un très bon pilier dans l’histoire. Il est d’ailleurs amoureux de la sœur à Arianne. L’action se situ surtout vers la fin parce que par amour Niko va défier la mort, son maître, du coup une autre faucheuse, qui voulait déjà l’éliminé, va se faire un plaisir d’aller lui faire appliquer son travaille. Mais les choses tournent d’une façon qu’on attend presque. Enfin pour une partie. Malgré ça, la fin me laisse limite sur le cul. Les sacrifices d’Arianne m'ont fait presque pleurer. Elle est prête à tous par amour.

En conclusion, un très gros, mais alors très gros coup de cœur pour ce livre. Il sort de l’ordinaire, malgré le côté romance. J’ai adoré surtout pour son originalité et l’amour de Niko et Arianne est simplement magnifique. Je me demande s’il va y avoir une suite d’ailleurs ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HentSelma 2013-03-18T21:38:21+01:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce livre, par contre je trouve que le thème des Faucheurs mis à part, il a beaucoup de points communs avec Éternels de Alyson Noel...

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Reaping Me Softly - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 80
Commentaires 12
extraits 25
Evaluations 20
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode