Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 065
Membres
1 222 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Fauche-moi si tu peux, Tome 1 : La Mort sur le gâteau



Description ajoutée par Reenie 2023-08-24T17:52:07+02:00

Résumé

Tout ce que souhaite Jeanne, c’est faire de la pâtisserie et savourer du vin en paix.

Cela peut paraître faisable dit comme ça, mais les apparitions pénibles et délirantes de Faucheuses dans son quotidien, le nouveau perroquet ordurier qu’elle doit se coltiner et le chat rancunier de la voisine, ne rendent pas les choses faciles.

Jeanne pense avoir touché le fond, mais voilà que le fantôme de sa défunte voisine apparait dans son salon et qu’un prétendu fournisseur de farine lui demande de l’aide pour séduire une Faucheuse rebelle. Là, c’est la cerise sur le gâteau – ou plutôt la Mort sur le gâteau !

Se sont-ils tous mis d’accord pour prouver au monde à quel point Jeanne est barjot ou est-ce plutôt que la jeune pâtissière a un rôle important à jouer ?

Entre muffins, squelettes et fantômes, découvrez le premier livre d’une série paranormale cosy et déjantée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 22 lecteurs

extrait

- Jeanne ! s'écria la jeune femme en envoyant son dossier valser par-dessus son épaule. C'est toi? Mais qu'est ce qui t'es arrivé ? Qu'est ce que tu fais ici ?

- Ditta... c'est bien toi?

- Ben oui c'est moi. Qui veux tu que ce soit d'autres?

- Mais... mais tu es....sublime !

Ditta passa des doigts fins et féminins décorés de bagues dans sa crinière avec un sourire enchanté. Même sa coupe était de la dernière tendance avec une frange rideau qui encadrait son visage à la perfection.

- Merci.

- Tu n'es pas un squelette?

- Non, ça c'est ta représentation des Faucheuses dans le monde des vivants.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman vraiment original et surtout très drôle. Si vous aimez les personnages décalés, les histoires loufoques, le tout saupoudré d'un geste de surnaturel, vous êtes au bon endroit.

Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire addictive.

Jeanne est une pâtissière douée qui a un don un peu particulier, elle voit les faucheuses, celles qui viennent récupérer les âmes des personnes décédées.

Elle fait tout pour l'oublier mais impossible quand son chemin croise Zachary qui lui demande un coup de main, et évidemment il n'est pas humain.

Une histoire rafraichissante et drôle mais surtout originale.

J'ai hâte de lire le tome 2.

Afficher en entier
Diamant

j'ai aimé, se lit facilement est amusant parfait avant de repartir sur une saga de plusieurs volumes, surtout lorsque que l'on vient d'en finir une c'est un excellent intermède je recommande, c'est la 1ere fois que je lis cette autrice mais certainement pas la dernière

Afficher en entier
Diamant

Un énorme coup de cœur pour ce roman qui m'a fait beaucoup rire. Les personnages sont drôles et attachants. La plume de l'auteure est originale et addictive. Je vous le conseille si vous voulez rire et vivre des expériences paranormales

Afficher en entier
Diamant

Véritable coup de cœur pour ce roman qui m'a fait passer un super moment. J'ai beaucoup ri et j'ai absolument adoré tous les personnages. J'ai hâte d'avoir la suite !!!!

Afficher en entier
Lu aussi

Jeanne Rose tout juste trentenaire est une humaine tout ce qu’il y a de plus normal à une exception près elle voit des Faucheuses. Des êtres squelettiques habillés d’une cape noire et d’une faux. Elle fait tout pour ignorer ces êtres qu’elle peut voir mais quand son monde se retrouve confronté à celui des Faucheurs, elle ne va plus avoir d’autres choix. Alors qu’elle a plutôt une vision négative, la découverte de ce monde dont elle ignorait tout va lui ouvrir les yeux. Concernant son comportement on voit une évolution entre le début et la fin du roman. Elle va peu à peu ouvrir les yeux sur ses préjugés. Même si elle va rester un brin têtu mais c’est ce qu’on aime dans le personnage.

L'ambiance du roman est un mélange entre du cosy mystery et de la fantasy, un combo qui se marie très bien. Le cosy mystery est une découverte pour moi, j’ai beaucoup aimé ce côté humoristique allié à celui de l’enquête. L’humour, l’enquête et la fantasy sont bien dosés. La première partie a été un peu longue à se mettre en place, mais je comprends qu’il a fallu prendre le temps de poser le décor. Dans la deuxième moitié du livre, l’enquête est lancée et j’ai été embarqué dans celle-ci. On en découvre plus sur le monde des faucheurs ainsi que sur la capacité de Jeanne à voir les Faucheuses et les fantômes.

Cette lecture a été une belle découverte du genre et de la plume de l’auteure, celle-ci est fluide et agréable. Elle nous entraîne dans son univers avec une facilité déconcertante. Adepte du genre ou en quête de nouveauté je ne peux que vous inviter à prendre un calepin, un stylo et une loupe afin de mener l’enquête avec Jeanne.

Afficher en entier
Diamant

Bonjour !

Une plume fluide, une intrigue addictive, des personnages rafraîchissants : un de mes coup de cœur 2023.

Jeanne a 30 ans, une vie paisible, des voisins atypiques, un perroquet ordurier en animal de compagnie, célibataire endurcie, a une meilleure amie avec qui elle travaille en tant que pâtissière, adore boire pour se détendre (un peu trop peut-être d'ailleurs), bref une vie banale en apparence mais un détail la rend unique : elle voit les Faucheuses et les morts.

Ne vous attendez pas à une ambiance morbide, flippante, où les morts font peur : loin de là ! Ici, la représentation de la mort est légère, même plutôt marrante avec des Faucheuses qui ont beaucoup d'humour et des morts un peu atypique. C'est lorsque sa voisine meurt en faisant des claquettes que Jeanne voit sa vie connaître un tournant : elle voit maintenant les morts en plus des faucheuses. S'annonce alors des péripéties pour la pâtissière mais je ne m'attendais pas à tout ça : l'auteure a su nous berner quant à son intrigue : quel plot twist !

L'univers créé autour de cette intrigue est vraiment originale, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce qui entoure les faucheuses et comment Jeanne va continuer à se débrouiller parmi elles.

Quant aux personnages, j'ai adoré Jeanne, par sa simplicité, elle ressemble à n'importe qui d'entre nous (bon, sauf son petit plus de voir les faucheuses!), je l'ai trouvé très drôle, comme tout les personnages d'ailleurs. Ils sont tous attachants à leur façon. La ref à Elon Musk pour Aron Dusk m'a fait sourire, c'est bien trouvé.

Ma lecture m'a fait rire de nombreuses fois, c'est vraiment rafraîchissant et « feel good » comme on dit, je suis ressortie de ma lecture avec un sentiment de légèreté !

5/5

Afficher en entier
Diamant

💙 COUP DE COEUR

Résumé :

Jeanne mène une vie ville tranquille dans son village d'origine, où elle travaille dans le café Tout Sucre Tout Miel de sa meilleure amie.

Le bonheur simple. Des pâtisseries, du bon vin...

Le hic, c'est que depuis un évènement, elle voit régulièrement passer des êtres dont elle préfèrerait ignorer l'existence...

Quand la voisine a la mauvaise idée de se tuer en faisant des claquettes, c'est le top départ de toute une série d'emmerdes pour la jeune femme au flegme hilarant...

🥐

Dès les premières pages, l'écriture légère et pince sans rire m'a emportée. Ce roman est peuplé d'humains (ou pas) comme je les aime : imparfaits, pétris de petits défauts qui font leur charme, et profondément attachants 🍰

L'histoire est d'une originalité qui fait du bien !

L'amoncellement de circonstances abracadabrantes est juste savoureux ! C'est magique. On tourne les pages en souriant.

Je n'ai qu'une hâte : la sortie du tome 2 !

Afficher en entier
Lu aussi

Mouais ...

Peut-on vraiment qualifier un roman de "cosy mystery" quand il n'y a ni meurtre, ni enquête policière ?

Parce que c'est comme ça qu'on nous vend l'histoire et ce qui m'a donné envie de commencer cette lecture mais j'attends toujours de comprendre pourquoi.

Car, c'est avant tout l'histoire de Jeanne, une pâtissière (et une alcoolique assumée) de 30 ans qui peut voir et communiquer avec les Faucheuses et les Morts. Et qui se retrouve à devoir côtoyer ses derniers malgré sa réticence.

Ne vous attendez pas non plus à une histoire à la "Ghost Whisperer" car ce n'est pas non plus l'intrigue. Désolé. Je ne peux malheureusement rien dire sans vous spoiler l'ensemble.

Non, il a beaucoup d'humour. De Faucheuses et d'alcool.

Franchement, j'ai eu du mal avec l'héroïne. Elle est plutôt antipathique. Elle boit, boit et boit encore. À du mal à apprécier les gens et les animaux. Et ils lui rendent bien.

Bref, malgré les répliques marrantes des Faucheuses, je ne pense pas que je lirai les prochains tomes.

Afficher en entier

Date de sortie

Fauche-moi si tu peux, Tome 1 : La Mort sur le gâteau

  • France : 2023-08-15 (Français)

Activité récente

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-27T12:22:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 22
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 8.15 / 10