Faust McCarthy, Tome 1 : L'Appel

Description ajoutée par Avalon 2022-01-21T15:02:48+01:00

Faust McCarthy a mauvais caractère, ne se lie avec personne et veille jalousement sur elle-même. Sa condition de demi-sorcière fait d’elle une cible pour les Surnaturels, elle sillonne donc les États-Unis en évitant soigneusement les endroits où ces créatures – vampires, sorcières, loups-garous, faës – pullulent.

Lors de son arrivée à Wolf, une petite ville du Wyoming, elle comprend qu’elle vient de mettre les pieds dans un véritable nid à Surnaturels. Si être une demi-sorcière est une source de problèmes, elle possède tout de même un atout : Louve.

En effet, Faust partage son monde onirique avec cette étrange louve et, lors de sa première nuit à Wolf, celle-ci l’avertit d’une présence. Elle découvre alors un loup blessé qui va changer le cours de sa vie.

Peu à peu, Faust en apprendra plus sur elle, sur les Surnaturels, mais aussi sur l’amour…

Extrait ajouté par Eleana2731 2022-02-19T13:59:20+01:00

— Pourquoi ? jeté-je sur la défensive en espérant gagner du temps.

— Tu oses demander après ce baiser. Tu penses toujours que je suis un mec lambda. Je ne vais pas simplement t’emmener au septième ciel, je vais t’y construire une maison et tu y dormiras chaque nuit.

Commentaire ajouté par Avalon 2022-05-08T08:49:44+02:00

Sympa, oui, mais ...

Je suis assez partagée par ce premier roman.

D'un côté, j'ai adoré suivre les déboires d'Alek et de sa meute et tout ce qui tourne autour (je n'ai pas envie de vous spoiler l'intrigue) mais, j'ai eu plus de mal avec Faust.

Ok, elle a du caractère et c'est bien mieux que les héroïnes sans caractères qui oublient tout leur principe dès qu'elles voient un beau gosse mais, là c'est too much.

Elle râle tout le temps. Elle ne fait confiance en personne. Elle est hautaine et prend les autres de haut. Et elle ne pense qu'à elle. C'est un personnage qui est loin d'être sympathique.

J'espère qu'elle changera dans le prochain tome, sinon je vais avoir du mal à finir cette saga.

Commentaire ajouté par BooKAddicT47 2022-04-21T19:46:37+02:00

Une immense surprise pour moi ! J'ai adoré ! Gros point positif une héroïne trop forte et caractérielle !!

Commentaire ajouté par Candice-21 2022-04-17T15:04:43+02:00

Un nouveau petit crochet par une romance fantasy qui en vaut bien le détour !

« Faust McCarthy, l’appel » est le premier tome d’une trilogie ou loup-garous, sorcières, vampires et autres surnaturels se côtoient ou s’affrontent au milieu et à l’insu des humains.

Faustine dit Faust est une jeune femme très particulière parmi eux. À moitié sorcière seulement, sa condition fait d’elle une curiosité chez les surnaturels et même une erreur à éliminer. C’est donc une nécessité pour elle de toujours rester insaisissable. Elle parcourt les États-Unis en ne restant jamais très longtemps au même endroit. Faust est une vétérinaire qui se déplace au gré des remplacements qu’elle effectue, toujours en solitaire… Elle n’a besoin de rien ni de personne, les hommes ne sont toujours que de passage pour satisfaire ses envies.

Il y a pourtant une personne qui compte, sa seule amie : Nancy. Lorsque Fauchet accepte de la remplacer pour son congé maternité, elle ne se doute pas de ce qu’il attend… Elle débarque à Wolf, une petite ville isolée de l’Ouest américain. Elle qui préfère pouvoir se fondre dans les grandes villes n’est pas franchement enchantée. Et quand sa nature de demie sorcière lui révèle la présence de loup-garous, elle est de plus en plus mal à l’aise ! D’autant qu’il y a eu un véritable carnage dans un ranch de chevaux, elle va devoir rester sur ses gardes !

Tout se complique encore quand un immense loup blessé s’échoue chez elle, lorsqu’un homme (nu) envahit ses rêves, quand elle détecte la menace plus proche d’elle encore… Faust qui tenait à sa discrétion n’aura d’autres choix que de s’investir pour comprendre. Et là encore, elle n’est peut-être pas forcément prête pour ce qui l’ attend…

Ce premier tome qui pose les bases de la future saga est déjà particulièrement riche en actions et en rebondissements. On y fait la connaissance d’une héroïne assez hors norme. Faust est une femme telle un loup solitaire qui ne s’attache pas, ni aux lieux ni aux personnes, depuis toujours ou presque… Pourtant cette fois elle se liera malgré elle comme si tout était finalement imbriqué… Elle qui était déjà une femme forte va se révéler comme une guerrière tant elle prendra à cœur les différents événements. Elle ira de découvertes en révélations.

Elle rencontrera Alek, celui qui a entendu l’appel, celui qui en théorie est son autre moitié. Mais avec le tempérament volcanique qui la caractérise, il risque surtout d’y avoir des étincelles ! Le pauvre Alek va pouvoir sortir les rames ! Je ne peux malheureusement pas en dire davantage, il serait mieux que vous découvrirez tout ça par vous-même.

Un premier opus qui m’a donc conquise et dont la fin annonce une suite plus palpitante encore. J’ai hâte de savoir si Faust peut être encore plus badass face à ce qu’elle ne manquera pas d’affronter au prochain épisode, si Alek sera encore plus… Alek en fait ! (Il faut que vous lisiez le roman pour savoir de quoi je parle !), si les rebondissements que je pressens arriveront ou si j’ai visé à côté!

Parce que c’est aussi ce que j’ai aimé dans ce roman, bien que l’auteure respecte les codes, elle sait aussi les détourner pour mieux nous surprendre et mêler habilement d’autres types de personnages pour faire de son histoire, une intrigue vraiment complexe.

Sa plume est fluide et entraînante, pleine d’émotions, assortie d’un humour décapant qui fait mouche à chaque fois. Elle a su construire son univers et m’y embarquer !

Très franchement, si vous aimez les fantasy un brin décalées, foncez !

Commentaire ajouté par Ridley 2022-04-15T09:01:52+02:00

J’aime énormément les couvertures proposées aux Editions Cyplog, celle-ci ne fait pas exception. En plus, le résumé de Faust McCarthy annonçait une héroïne badass… bref tout ce qu’il fallait pour me donner envie de commencer cette lecture.

Faust McCarthy se voit obliger de déménager à Wolf. Déménager, la jeune femme en a l’habitude mais cette fois la situation est différente pour plusieurs raison. Tout d’abord, elle le sait, son passage à Wolf sera plus long qu’à l’ordinaire puisqu’elle vient remplacer la vétérinaire de la ville qui est sur le point d’accoucher. Mais surtout parce que le nom de la ville n’annonce rien de bon. Eh oui ! La ville pourrait se trouver infestée de Garous et si Faust se voyait obligée d’intervenir (comme elle le fait toujours), elle ne pourrait pas fuir aussi facilement !

Wolf lui réserve également bien des surprises… notamment une qui prend la forme d’un loup aux yeux hypnotiques…

J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire. Le résumé ne nous ment pas sur le caractère très volcanique et sombre de l’héroïne. Ce caractère ne rentre pas dans la caricature… Faust est caractériel par nature, on le sent et on adore !

Le monde de loup-garous qu’on ne propose ici est présenté et abordé de manière assez originale. Ce qui est assez étonnant sachant qu’on a eu droit à la période Twilight et cie, et qu’on a été servi niveau mondes surnaturels !

Donc la première partie de l’histoire a été un véritable plaisir à découvrir ! Malheureusement, arrivée à la moitié, j’ai un peu déchanté… Plus on avance dans la lecture et plus j’ai eu l’impression de ne plus trouver le caractère très fort de Faust. Certaines « révélations » plus que logiques (que l’on devine et qui sont évidentes) ne semblent pas convaincre la jeune femme… mais surtout : elle cède bien trop facilement à un certain personnage ! Et là, j’ai eu l’impression de trouver la caricature de la femme caractériel qui dit « non » pendant 3 secondes avant de dire « ok » comme si tout était normal !

Je ressors donc assez mitigée de cette lecture qui commençait pourtant très bien ! J’attends tout de même la suite pour me faire un avis définitif.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2022/02/02/faust-mccarthy-1-lappel-kate-owyn/

C’est une nouvelle plume francophone que je découvre avec ce récit par le biais de cette romance paranormale. Alors même si la construction ne révolutionne pas le genre, j’ai vraiment trouvé sympathique l’univers et l’intrigue en elle-même.

Alec est surpris lorsqu’il entend l’appel et il fonce tout droit rejoindre sa compagne. Cette dernière cependant est bien loin d’avoir le même sentiment et lorsqu’elle trouve un loup devant le chalet qu’elle occupe pour un remplacement en tant que vétérinaire, elle n’imagine pas dans quoi elle va plonger.

Faust est une héroïne avec du tempérament, elle même une vie de nomade et a été élevée par un père qui lui a appris que seule sa survie compte et qu’il ne faut pas s’attacher aux gens. Il faut dire que le jeune femme possède quelques spécificités et qu’en rencontrant un garou imposant sa vie va prendre un tournant des plus inhabituel.

J’ai bien aimé cette histoire, elle prend son temps pour se construire. Les personnages se dévoilent peu à peu mais je pense que la suite sera vraiment bien plus intéressante quand aux révélations de la fin.

Faust et Alec sont têtus, ils vont devoir s’apprivoiser aussi bien que l’autre. Il faut dire que le travail d’équipe ce n’est pas naturel pour Faust, se retrouver avec des gens qui l’aident lui semble même dangereux. Elle devra aussi prendre ses marques dans un univers où elle n’a pas toutes les cartes. Alec est charmant et déterminé, il a trouvé sa compagne maintenant elle doit accepter de rester pas juste pour aider mais pour avancer ensemble.

Pour résumé, c’est une histoire qui se lit facilement et bien. Il y a certaines choses assez prévisibles mais dans ce domaine, il est difficile de surprendre le lecteur si ce dernier a l’habitude d’en lire régulièrement.

J’ai hâte de voir l’évolution des personnages à présent. On a pu commencer à faire une ébauche de leur caractère maintenant je vais que tout ça soit exploité pleinement et me surprenne.

Une jolie plume et une lecture qui fait passer un bon moment. J’attends la suite pour vraiment savoir s’il y aura une montée en puissance.

Commentaire ajouté par AloBooks 2022-03-15T09:56:09+01:00

L'héroïne, Faustine est une jeune femme avec un caractère de feu, qui a tendance à dire ce qu'elle pense sans cache, ce qui à certain moment m'a bien amusé. D'ailleurs, cette jeune femme, tout au long de sa vie n'a qu'un objectif : la survie. Pour cela elle se bat et avec une arme que je trouve plutôt originale ! Personnellement je n'ai jamais vu un personnage (que se soit une femme ou un homme) avoir la hache comme arme de prédilection. En parlant d'originalité, j'ai adoré et trouvé très intéressant le monde que l'auteure montre. Elle ne se renferme pas seulement sur les trois espèces principales (loup-garou, vampire et sorcière) mais elle a rajouté une quatrième espèce, qui en ce moment particulièrement me fascine beaucoup, les faës. Concernant le personnage masculin principal, Alek, le peu que j'ai vu de lui je l'ai bien apprécié, c'est un bon alpha qui croit en de belles valeurs. Mais j'attend avec impatience le second tome pour me faire un avis plus développé sur lui. On retrouve dans ce roman les notions de destin et d'âme sœur avec l'Appel. Il s'agit donc d'une lecture que j'ai adorée.

Commentaire ajouté par Lili-121 2022-03-07T22:41:00+01:00

D’emblée, l’univers de Kate Owyn m’a emballée. Je prends toujours plaisir à sortir de mes habitudes de lectures (la romance contemporaine) et à découvrir de nouveaux genres. Je lis parfois de l’urban fantasy, mais je l’avoue, pas beaucoup. Dès la découverte du résumé, j’ai été séduite. J’aime les personnages avec du caractère et les histoires avec des sorcières.

Et dès le début de ma lecture, je n’ai pas été déçue. Faustine a bel et bien un fort caractère, et ses répliques m’ont souvent fait sourire. Hormis son côté « intouchable » et « insociable », Faust est une femme touchante, blessée par une histoire de vie compliquée. C’est sans doute ce qui nous amène à nous attacher à elle.

Son arrivée à Wolf est pleine d’intrigues. Forcément, on sent la source de phénomènes surnaturels, et d’ennuis pour notre héroïne. C’est surtout sa rencontre avec un loup blessé qui va changer le donne. C’est grâce à lui que le suspense se renforce et que Faust se retrouve au cœur d’une enquête périlleuse, qui pourrait bien lui coûter cher…

Je ne peux pas vous dire davantage, sinon, je risquerai de gâcher votre lecture. En revanche, ce que je peux vous dire, c’est qu’en ouvrant ce roman, ou cet ebook, vous serez plongé(e)s dans un récit riche en émotions et en suspense.

J’ai tout particulièrement apprécié le contexte que l’auteure a parfaitement bien construit. Même si c’est surnaturel, je parvenais à imaginer cet univers fait de loups, sorcières, vampires, ou autre êtres surnaturels. La construction des deux personnages principaux est également au top ; surtout elle. J’ai préféré Faust à son loup, mais peut-être que nous aurons la chance de plus le découvrir sur un second tome…

Car oui, L’appel est le premier tome, et j’ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-03-05T22:57:19+01:00

Les commentaires sur ce livre étaient très élogieux. Une lecture sympa, je dois bien l’admettre mais franchement, cela n’est tout de même pas le livre de l’année.

Commentaire ajouté par Nanaho 2022-03-01T09:15:23+01:00

Dans ce premier tome, nous suivons Faust qui arrive dans une petite ville du Wyoming pour aider son amie Nancy. Mais Wolf cache bien des secrets.

Faust est une jeune femme discrète sur sa vie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout qui se méfie des surnaturels.

J'ai adoré suivre notre jeune vétérinaire qui bien malgré elle va être entraînée parmi les êtres qu'elle évite que ce soit les loups, les vampires, les faës et encore plus les sorcières.

Le récit m'a facilement plongée dans l'histoire. Les personnages sont attachants, drôles, intrigants, surprenants ou carrément horripilants.

Les différentes découvertes et rebondissements donnent un très bon rythme à la lecture. Et si parfois j'ai été surprise par les révélations, pour d'autres je m'y attendais, mais ça ne gâche rien au plaisir.

En résumé, un très bon premier tome avec des personnages pleins de caractère. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2022-02-28T12:45:21+01:00

Un récit intrigant qui plonge derechef le lecteur dans l'univers du fantastique, avec une héroïne décidée à ne pas se laisser piéger par quiconque, à commencer par les surnaturels.

Pour ma part, je n'ai pas totalement accroché au récit. Il n'empêche que l'auteure a su faire évoluer l'intrigue, et ses personnages. Faust, indépendante et bien décidée à ne pas se faire trucider par n'importe quel surnaturel, est touchante. Son entêtement la conduit à en faire baver un clan qui l'accueille à bras ouverts, il n'empêche, on rit et on râle contre elle, mais on ne peut que la comprendre !

Un récit qui ne laisse pas complètement indifférent.

"Faust McCarthy, Tome 1 : L'Appel" est sorti 2022-02-18T06:30:31+01:00
background Layer 1 18 Février

Faust McCarthy, Tome 1 : L'Appel

• France : 2022-02-18 (Français)

Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-05T02:06:54+02:00