Romance paranormale, pas très originale.

Malgré tout, il y a de bonnes idées.

Mon problème majeur : l’héroïne est imbuvable et, elle tire tout vers le bas.

Commentaire ajouté par BooKAddicT47 2022-04-21T19:46:37+02:00

Une immense surprise pour moi ! J'ai adoré ! Gros point positif une héroïne trop forte et caractérielle !!

Commentaire ajouté par Folize 2022-06-06T09:53:10+02:00

Depuis des années Faust est seule et ne s’attarde jamais au même endroit. Elle fuit surtout les êtres surnaturels mais n’hésite pas à tuer pour se défendre grâce à ce que son père lui a enseigné. Vétérinaire, elle se rend auprès de sa seule amie pour la remplacer pendant son congé de maternité. Sauf que cette dernière ne lui avait pas avouer que son cabinet était en milieu rural à Wolf. Faust n’est donc pas enjouée surtout lorsqu’elle repère des Surnat . Une nuit, elle sauve un loup et le garde le temps qu’il se remette, ce qui va chambouler sa vie… Un 1er tome plantant le décor d’un monde sympa à découvrir. Faust est une femme forte, puissante et qui ne se laisse pas faire. Un bon moment.

Commentaire ajouté par iris34 2022-01-28T22:07:30+01:00

j'ai adoré, c'est super roman avec comme personnage principales qui est touchantes et drôle, je trouve cela rare de connaître un personnages qui tiens tête au homme. l'humours de l'auteurs me plaît énormément. l'univers ma plus, et louve, je l'adore.

❤❤❤ je le conseille a 1000%, un vrai plaisir a lire

Commentaire ajouté par Momominouche 2022-01-30T09:14:09+01:00

Faust est une jeune femme vétérinaire qui adore son métier. Elle ne reste jamais au même endroit pour ne pas se faire repérer par l’alliance car c’est une interdite. Elle sait qu’elle est à demi sorcière, depuis toute petite elle rêve d’une louve.

Alek est un alpha. Alors quand l’appel se faire ressentir, il n’hésite pas une seule seconde à y répondre.

En rentrant d’intervention, Faust va trouver un beau loup noir devant sa porte et le soigner.

Mais ce loup est recherché par une meute de loup-garou.

Qui est ce loup noir et pourquoi est-il recherché ?

Et si Faust en apprenait plus sur elle, comment réagirait-elle ?

Wahou !!! J’ai adoré de dingue ce premier tome. Une fois ouvert, je n’ai pas réussi à le lâcher tellement il est intense, passionnant, plein de révélations en tout genre qui vont mettre à mal nos héros ainsi que certains personnages de ce livre. J’ai découvert des créatures surnaturelles qui m’ont vendu du rêve, d’autres qui font peur, certains qui sont complètement abjects et pour lesquels j’ai réservé le pire châtiment dans ma tête ! Moi aussi je veux être méchante et intervenir comme nos héros.

Une plume que j’ai découvert, un univers que j’adore, l’auteure a su se dégager du lot. Son histoire est bien ficelée, son intrigue peu commune. Elle nous divulgue petit à petit l’histoire de nos héros ainsi que son intrigue. Elle sait nous tenir en haleine, nous dévoiler des choses petit à petit quand elle le décide ce qui fait qu’on ne veut pas lâcher, on ne veut pas les quitter, on veut savoir, on veut comprendre les choses les non-dits.

Une aventure captivante où on va apprendre en même temps que Faust les choses sur elle. Cette nana a un caractère de malade. Il vaut mieux ne pas s’y frotter car pas sûre de savoir comment vous allez en ressortir. Elle est hargneuse et ne se sépare jamais de sa hache. Mais la voir être sous le choc et voir comment elle va réagir à tout ce qu’elle va apprendre m’a fait mal au cœur.

Alek, lui, est juste hot. Le mec ne lâche rien que ce soit sous sa forme loup ou humaine. Ce type est déterminé et ne laisse rien passer que ce soit en amitié ou en amour. Quand il fait une promesse, ce n’est pas une parole en l’air. Il protège sa meute envers et contre tout quitte à passer des alliances improbables. On va rentrer dans une histoire de dingue avec des gens sans scrupules et ignobles, qui va nous retourner complètement. Comment des gens peuvent-ils tomber si bas et faire autant de mal ?

Vite vite la suite !!! Car j’ai adoré et je veux savoir ce que l’auteure va leur réserver.

Commentaire ajouté par Mathilde-282 2022-01-31T15:48:04+01:00

Ce livre je l'ai dévoré en une nuit !! Et j'ai beaucoup aimé comme vous pouvez le deviner.

Il y a tous les ingrédients pour un bon urban fantasy :

- une héroïne badass mais avec des doutes et des failles.

- une perso masculin sexy, protecteur, mais en situation délicate,

- une enquête avec du suspense,

- des prises de tête, des réparties bien senties,

- des personnages secondaires bien marqué et qui amènent un plus à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié le fait que, bien que cela soit une série, on boucle l'histoire principale à la fin du tome. Même s'il y a pas mal de questions en suspension sur l'histoire au fil de l'eau, celle qui va continuer tout le long des tomes. Cela permet d'attendre le prochain tome avec un peu plus de sérénité.

L'écriture est fluide, les événements s'enchaînent de façon rapide sans être précipités. À chaque fin de chapitre on veut connaître la suite.

Vraiment ce livre tient toutes les promesses faites dans la 4e de couverture. Je n'ai pas été un instant déçue.

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2022-01-31T18:13:56+01:00

Plus le temps passe, plus j’aime l’Urban Fantasy. Vous savez ces histoires qui mêlent nombre de créatures fantastiques à notre monde actuel ce qui permet de donner vie à des histoires qui vous entraînent aux frontières du réel. Première lecture de ce genre pour moi en ce début d’année et j’espère qu’elle ouvre la voie aux prochaines, car je me suis régalée.

Pourtant, ce n’était pas gagné, car lorsque j’ai rencontré Faust, je me suis clairement interrogée sur la santé mentale de la jeune femme. Je ne suis pas du genre à décortiquer un personnage durant un avis, mais là il faut que vous compreniez qui elle est et pourquoi elle aurait pu tout me faire lâcher. C’est une guerrière, une battante, têtue au possible. Une véritable tête de mule qui a élevé la mauvaise foi au rang d’art et qui ne démord jamais de ses principes. De ce fait, elle ne cache rien, ne dissimule pas grand-chose et dit quasiment tout ce qui lui passe par la tête. De plus, elle possède une force et une volonté de fer qui ont forgé une carapace autour de sa personne en béton armé. Difficile de percer ses défenses… sauf si on prend en compte son vécu et la profondeur de ses blessures. C’est pour ces raisons-là, qu’au lieu de m’énerver, au lieu de me rendre folle à lier, elle m’a captivée. Alors je ne dis pas que je n’ai pas envie de la bousculer, mais jamais elle ne m’a donné envie de m’arrêter de lire, c’est même tout le contraire finalement.

« Rien n’est dû au hasard. Jamais dans le monde surnaturel. »

Et si effectivement elle prend une grande place dans ce premier opus, je dois dire que j’ai également beaucoup aimé le contexte dans lequel elle est plongée bien malgré elle. J’ai immédiatement accroché à la situation, à la présence des différents protagonistes qui étoffent l’histoire de leurs pouvoirs, de leur empathie, de leur envie de sauver leur prochain. C’est une véritable alliance qui se crée et quel plaisir j’ai pris à les voir se soutenir de la sorte. Je garde d’ailleurs en mémoire une image assez nette de ce qui a pu se passer à un moment très précis du texte et j’en ai encore un grand sourire sur le visage en y repensant.

« Alek prend son rôle extrêmement au sérieux, il ne domine pas pour asservir, il dirige pour permettre à tous de s’accomplir. »

L’appel est une entrée en matière tout à fait réussie à mes yeux. J’ai apprécié cette lecture au-delà de ce que je pensais, car elle réunit tous les ingrédients qui me font vibrer. Entre action, réaction, émotion et union, je me suis prise d’affection pour Faust bien évidemment, mais également pour tous ceux qui l’entourent et lui offrent de combler enfin le vide qui l’emplit depuis si longtemps. Il me tarde d’ores et déjà de connaître la suite des événements et j’espère que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps.

Commentaire ajouté par delbookdim 2022-02-01T08:56:11+01:00

Je découvre cette auteure avec un grand plaisir. Sa plume et son style sont fluides et très agréable. Les détails sont donnés au compte-gouttes et permettent de garder le suspense sur cette belle aventure. Faustine à du caractère, elle et entière et a du mal à faire confiance, mais surtout elle ne sait pas qui elle est selon les dire de … Alex. Haaa... Alex beau mâle (qui se balade un peu trop nu) est un pur Alpha et à un caractère dominant mais juste... J'aime beaucoup comment se dessine l'histoire, c'est riche profond et on attend encore des détails . Le tome 2 va être long à attendre parce que c'est trop simple pour le moment et on se doute bien que l’auteure nous réserve quelques surprises.

Un grand merci à Cyplog de leur confiance pour ce service presse passionnant. Ce fut un très bon moment de lecture.

Pour commencer parlons de la couverture. Je la trouve sublime mais il est vrai qu’en lisant l’histoire j’aurais du coup voulu voir un autre loup sur la couv même si je comprends le choix de la ME. Je vous laisse le lire pour comprendre.

On fait la connaissance ce Faustine McCarthy qui arrive à Wolf pour remplacer une amie le temps de son congé maternité en tans que vétérinaire. Elle adore les animaux et le leur rend bien. Elle ne fait que fuir et éviter les surnaturels à cause de sa particularité mais chut c’est un secret. Ce qu’elle n’imaginait pas en arrivant ici c’est qu’elle allait devoir faire face à son passé et ce retrouve malgré elle au milieu de… Ha non ça non plus je ne peux pas vous le dire. Va-t-elle accepter son passé? Va-t-elle survivre a Wolf? Va-t-elle enfin arrêter de fuir? Autant de question auxquels cet opus répond. J’ai bien aimé ce personnage même si certaines de ses réactions m’ont passablement fait grincer des dents. J’aime sa force, belle, intelligente et indépendante. J’aime la complexité de se personnage qui ne se connait pas vraiment.

On fait la connaissance d’Alec Black, alpha d’une meute pas comme les autres. Il voit sa vie basculer le jour ou il reçoit… Chut ça aussi c’est un secret. J’ai beaucoup aimé ce personnage qui sait ce qu’il veut. Malgré son passé il n’hésite pas et continue de croire. J’adore ce personnage pour sa simplicité, son dévouement et sa force.

Les personnages secondaires ont tous leur importance et j’espère en apprendre plus sur chacun d’eux au fil des tomes car je dois dire que les membres de la meute d’Alec sont attachants.

L’intrigue palpitante et passionnante nous emmène à vivre une aventure hors du commun. Les évènements se déchainent pour notre plus grand plaisir. Certains passages m’ont paru long ce qui m’a un peu déranger lors de ma lecture et surtout le fait que certains éléments sont répété à plusieurs reprise tout le long de l’histoire ce qui m’a donné l’impression de ne pas avancer parfois. Toutefois je me suis accroché et j’ai bien fait car les bouleversements que vit notre héroïne sont bouleversants et donne envie d’en savoir plus.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de la peur, du passé, du mensonge, de l’acceptation de l’autre, de l’amour et de l’amitié. Elle a su m’emporter dans son univers grâce à une intrigue sympatique.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer la Bit-lit cette saga est faites pour vous. Ce premier tome donne le La sur une suite qui promet d’être mouvementer quand on connait les personnages. Ce fut un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Exenties 2022-02-02T10:09:44+01:00

De l'urban fantasy j'en ai lu et relu, mais rien qui ressemble à l'univers que nous offre l'auteure. Ici on côtoie des loups garous, des vampires, des sorcières, mais aussi des faë sous toutes leurs formes : unseelies, nymphes, fées... Un vrai panel de créatures surnaturelles plus ou moins sympathiques.

Faust est casse couille, grande gueule, et bornée comme pas deux, mais elle a aussi le cœur sur la main. Elle ne supporte pas l'injustice et est prête à reléguer son égoïsme et sa sécurité au second plan pour aider la veuve et l'orphelin. Son arrivée à Wolff, petite ville paumée du Wyoming où elle vient d'emménager va se révéler plus mouvementée qu'elle ne l'aurait voulu, et sa rencontre avec un certain loup ne va pas arranger les choses.

Si j'ai globalement bien apprécié ma lecture, j'ai eu plus de mal avec la tendance de l'auteure à décrire Alek comme étant la perfection faite homme. Trop beau, trop fort, trop sexy, trop musclé... Trop de trop tue le trop. Le physique tient une place importante dans le récit et j'ai trouvé dommage que l'auteure insiste autant dessus.

Les événements s'enchaînent assez vite, et l'intrigue ne tarde pas à se dévoiler. Les pages se tournent avec facilité, nous plongeant dans une lecture rythmée, partagée en humour et l'envie de mettre des baffes à l'héroïne. Vous comprendrez vite pourquoi je dis ça quand vous le lirez ^^

Bref, pour résumer, un bon moment de lecture, bercé par une plume fluide et entraînante.