Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 682

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Faut-il avoir peur de l'homme providentiel ?



Description ajoutée par MarieLeHir 2017-10-09T22:11:43+02:00

Résumé

La crise révèle les difficultés existentielles des démocraties contemporaines.

Le fossé entre le peuple et ses dirigeants provoque le collapse de la démocratie ? Les oligarchies se révèlent impuissantes et sans énergie pour sortir la société du marasme ? Alors rien d'étonnant que, du fond de l’ambiguïté et de l'inquiétude, l'appel au peuple des leaders charismatiques soit perçu comme une solution possible afin de rétablir le sentiment de cohésion. Ainsi le populisme s'impose par défaut et la raison cède la place à l'émotion. C'est le moment où le sentiment de changement imprègne les masses en quête d'une issue incarnée par l'homme providentiel qui ouvre la brèche. Quand le mouvement est en marche, la question de la peur des conséquences n'est plus à l'ordre du jour : seules comptent la volonté d'action et la fureur des sentiments. "Qu'ils s'en aillent tous", scandent celles et ceux qui ne peuvent plus supporter l'insupportable.

Voici un livre qui démonte les mécanismes de la fièvre populiste et le processus de contagion de masse... précédant une rupture ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode