Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Faut-il tuer les petits garçons qui ont les mains sur les hanches



Résumé

Sur la photographie, le Petit Garçon joue les fiers-à-bras. Si jeune et si tricheur, déjà… Depuis qu’il s’est mis en tête de lui consacrer son prochain livre, l’écrivain à succès Charles Dejallieu se fout du reste. De l’alcoolisme de sa femme, Melancolia, comme de la fillette de celle-ci, une petite emmerdeuse avec une tête énorme. Et puis l’impensable advient : dans cette luxueuse retraite suisse où jamais rien n’arrive, la gamine est enlevée, contre rançon, et le monde s’écroule. La fiction s’est invitée dans la réalité.

source : édition Pocket

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

_ Tout est vrai, assure Charles, surtout ce qui est inventé.

Ce n'est presque pas une boutade. Au long de sa carrière de romancier, il a eu maintes occasions de s'apercevoir qu'il inventait des choses qui se produisait par la suite

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai rarement été aussi surpris par un San-Antonio.

Autobiographie ? Tout porte à le croire. Charles Dejallieu (Charles : 2ème prénom de Frédéric Dard, né à Jallieu), est "handicapé" de la main gauche, tout come l'auteur. La suite nous prouve que San-Antonio a pioché dans sa vie pour écrire ce roman qui par un malheureux hasard est venu se télescopé avec la sombre réalité.

Afficher en entier
Or

Si l’on passe sur le début un peu long à démarrer et que l’on s’accroche, on a ensuite accès à une bonne petite intrigue, qui sort de l’ordinaire des bouquins de Frédéric Dard. A noter qu’au beau milieu de l’écriture de son roman, l’auteur a vécu exactement la même chose que son personnage principal (kidnapping de sa fille dans son paisible chalet suisse), ce qui ajoute un goût particulier à cette histoire...

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode