Faut pas prendre les cons pour des gens, Tome 1

Description ajoutée par MiLn 2019-10-10T15:12:45+02:00

Tous les sujets de société sont abordés : les SDF, l’écologie, l’enseignement, l’industrie du tabac, les caisses automatiques, l’hôpital public, l’immigration, le racisme ordinaire, bien-pensance, la surpopulation carcérale, les quotas policiers, les maisons connectées…

De quoi faire bouillir la débilité ambiante dans ses contradictions au grand bonheur des amateurs d’humour absurde !

- Mon dieu, Marie-Cécile! Notre bébé ne parle pas un traître mot de français.

- Que voulez-vous dire?

- Les gens qui ne parlent pas le français sont en situation irrégulière. Il va falloir le dénoncer à la préfecture.

Quel humour noir...

Pas gratuit: il aide à remettre en cause des "évidences".

Agréablement dérangeant!

On annonce la couleur dès la couverture. Et comme c'est chez "fluide glacial" on sait à quoi s'attendre. J'ai bien ri à certaines planches. Original le concept de garder la même case pour plusieurs dialogues. Pour le reste, bravo !

se lit rapidement, la BD critique la société, fait rire mais sans plus.

Une bande dessinée, sur un thème vu et revu, une critique de la société, mais qui pourtant se lit vraiment rapidement fait sourire à chaque page. Une belle découverte.

Une BD très originale qui retourne un peu le cerveau !!

J'ai lu cette BD d'une traite, j'adore l'humour noir qui est abordé, c'est sacrément acide par moment !! Âmes sensibles s'abstenir... pour les autres, vous allez bien rigoler !

Éditeur Fluide Glacial qui donne bien le ton de cette BD d'humour noir à la façon de Fabcaro. Des scènettes qui ont pour décor l'hôpital, la rue et les SDF, l'entreprise, la banque. Tout est poussé à l'extrême et semble exagéré comme un péage pour emprunter un trottoir, flics et hold-up en télétravail. Mais si on nous avait prédit ce que nous vivons en 2020, qui l'eut crû ? Dessins et couleurs sobres. Un manque de trop peu.

Extrêment drôle et cynique . J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteur tourne en dérision les discours intolérants, racistes et sectaire en les confrontant...à leurs propres argumentaires.

Très actuel et super drôle !

Le titre résume parfaitement cette bande dessinée : de l'absurde, de l'humour grinçant... la bétise humaine...

Faut pas prendre les cons pour des gens, Tome 1

• France : 2019-09-04 (Français)

Ssissy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T16:37:14+01:00