Commentaire de shanaslibrary

Faute de preuves

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-12-15T08:21:20+01:00

Je me suis découvert une passion pour la lecture grâce à la collection de Stephen King de ma maman. Une fois celle-ci épuisée, je me suis tournée vers les romans policiers. C'est là que j'ai découvert la plume d'Harlan Coben. Depuis ce jour, j'attends chacune de ses sorties annuelles avec grande impatience !

Animatrice d'une émission visant à piéger et démasquer les pédophiles, Wendy a une nouvelle cible dans son viseur : Dan Mercer. Malheureusement, la confrontation avec l'éducateur tourne mal et il disparaît. Quand elle le retrouve enfin, elle assiste médusée à son assassinat. Fait encore plus étrange : son corps se volatilise, empêchant la police de remonter jusqu'à son meurtrier. Cependant, la police découvre le portable d'une adolescente portée disparue sous le lit de Mercer. Pas de doutes, il est coupable.

J'ai avant tout apprécié la grande complexité de l'intrigue de ce roman. Au départ, les choses semblent plutôt simples mais l'auteur enrobe l'affaire principale avec de nombreuses histoires secondaires à la fois détaillées et intéressantes. le fait d'exclure le personnage de Dan du récit, alors que toutes les investigations tournent autour de lui, est également très bien pensé. En parallèle, j'ai beaucoup aimé Wendy et sa force de caractère. Les épreuves passées lui donnent l'humanité qui compense sa manière de penser parfois un peu trop réductrice. J'ai aussi adoré l'absence de temps morts dans la première partie, le changement de police de caractère pour les messages échangés et le mélange entre enquête/récit judiciaire.

En revanche, j'ai constaté quelques longueurs dans la deuxième partie et j'ai parfois trouvé les suspects un peu trop enclins à se confier au vu des risques qu'ils encourent.

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman policier. Ce n'est pas mon préféré d'Harlan Coben mais je vous invite tout de même à le découvrir !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de shanaslibrary