Animal Lark, Tome 1 : Fauteur de troubles

Description ajoutée par Katsura 2020-01-22T19:07:23+01:00

À quoi s'attendre quand votre rate de compagnie est enceinte, ou comment tomber amoureux lors d'une exposition d'animaux de compagnie.

Jamie Hewett sauve et élève des rats primés. Bien qu'il soit entouré d'amis sympathiques et amoureux des animaux, son ex-petit ami n'a jamais été l'un d'eux. Une rupture embarrassante plus tard, il ne cherche définitivement plus l'amour, mais peut-être qu'une relation afin de rebondir pourrait soulager son coeur brisé.

La vie de rencontres non conventionnelles de Liam Donnelly fait l'objet d'un vlog populaire, et ses téléspectateurs ont des idées intéressantes sur les endroits où il pourrait trouver la romance. Lorsqu'ils lui suggèrent d'amener Mabel, son nouveau rat, à une exposition d'animaux de compagnie, il est prêt pour l'aventure.

Bien qu'ils ne puissent nier leur intérêt croissant l'un pour l'autre, ni Jamie ni Liam ne croient au coup de foudre. Ils ont tous les deux joué de malchance avec les hommes, et Jamie n'est pas ravi que Liam gagne sa vie comme séducteur en série. En plus de cela, d'autres complotent pour les séparer, et Jamie se retrouve avec le bébé sur les bras – ou plus de vingt bébés – lorsque leurs enfants à fourrure n'ont aucun mal à établir une connexion. Une sérénade avec un ukulélé sur YouTube convaincra-t-elle Liam que l'amour de Jamie pour lui – et leurs ratons à naître – est réel ?

...Allait-il l’embrasser ? C’était une mauvaise idée. Il était une épave émotionnelle. Mais il lécha ses lèvres sèches, et Liam suivit le mouvement tandis qu’il posait légèrement les mains sur ses épaules.

Jamie aurait dû s’éloigner de lui, mais son cœur commença à s’agiter, et c’était la première fois depuis des mois qu’il ressentait autre chose qu’une douleur constante. Liam s’avança un peu plus vers lui et déplaça les mains vers sa nuque, jouant avec le col de sa veste.

Jamie retint son souffle et oscilla, étourdi par le manque d’air, et au moment où il commençait à fermer les yeux pour se préparer, Liam glissa ses mains autour de son col, descendant vers l’avant de sa veste, en lui donnant un petit coup.

— Voilà. C’était très mal mis.

Jamie relâcha son souffle et ses yeux s’ouvrirent brusquement, la vision assombrie sur les bords. Il fit un pas en arrière, l’embarras colorant ses joues. Il s’éclaircit la voix et cafouilla avec ses clés en essayant de verrouiller la porte derrière eux. Merde...

Liam est un jeune homme qui préfère passer d’un homme à l’autre sans prise de tête. Il rend compte de ses rendez-vous sur son vlog qui a du succès. Le seul être qui partage sa vie est Mabel, sa rate, qu’il a depuis peu mais qu’il adore. Lorsque son cousin lui envoie une invitation pour son mariage sans un accompagnant, Liam voit rouge mais son cousin est formel, il n’invitera pas un de ses coups d’un soir. Liam décide donc de trouver un homme qui pourra l’accompagner au mariage. Il se rend à l’Exposition nationale de rats fantaisie et tombe sur Jamie, un éleveur de rat reconnu. En réalité, Jamie est au plus bas puisqu’en pleine expo, il se fait larguer par son petit-ami qui part avec son meilleur ami. Contre toute attente, Liam va l’épauler. Après plusieurs rencontres, Liam lui propose de passer du bon temps avec lui sans rien de sérieux pour que Jamie puisse rebondir et que lui est un faux petit ami… Une lecture sans prise de tête.

Une histoire sympa,légère avec des rats... Ça change, se lis facilement

Un bon moment de lecture

J'ai bien aimé découvrir l'univers des amateurs de rats, cependant je n'ai pas trop accroché à l'histoire.

Dans ce livre nous suivons Liam un jeune homme qui tient un Vlog sur lequel il parle de ses rencards, mais aussi des lieux de rencontre possible.

Il y a également Jamie un éleveur de rats très demandé qui voit sa vie bouleversée.

Leur seul point commun est leurs rats.

Un récit à la fois drôle et un peu poignant où deux personnalités différentes se rencontrent et s'apprivoisent. L'un des personnages est terre à terre, tandis que l'autre est plus du style à faire ce qui lui passe par la tête.

J'avoue que je ne savais pas trop ce qu'allait donner ce livre, mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

Entre le rire, l'exaspération ou le petit suspense, l'auteur nous fait vivre une belle romance pleine de petites bêtes.

En résumé, une belle lecture que je conseille.

Une histoire sympa mais assez convenue. J'ai passé un bon moment cependant avec les 2 amoureux des rats !

Être un petit ami rebond où se faire passer pour un compagnon énamouré pourrais se révéler plein de surprises.

Liam est vlogueur, moniteur de sa propre auto-école et passionné de rat. Alors, oui, il filme ses rencontres d’un soir pour ensuite, les partager sur sa chaîne YouTube, ce qui n’est pas au goût de tout le monde surtout pour les siens.

Sa petite entreprise fonctionne plutôt bien et atout, il parle le langage des signes, sa sœur et sa maman étant toutes deux sourdes, il en a fait l’apprentissage et sait aussi lire sur les lèvres. Un plus pour ses clients malentendants.

Et puis donc il y a Mabel qui partage sa vie depuis quelques mois. Une adorable rate, qui je vous l’accorde n’est pas un animal de compagnie des plus courant, mais qui est son petit amour.

Il se sent bien dans sa peau, mais refuse de s’investir dans une relation sérieuse, il a déjà eu le cœur brisé par le passé et ne veut pas que cela se reproduise. On peut donc dire qu’il papillonne d’homme en homme, oui parce que Liam est gay. Cela ne pose aucun problème à sa famille si ce n’est qu’ils aimeraient qu’il cesse cette vie de débauche. Il faut dire que pour un moment de sexe, il ne tient pas compte ni du « avec qui » ni du lieu. Lorsque son cousin Franck, qui se marie prochainement avec sa douce Alice, a préféré convier, seul, Liam à son union, au vu du comportement totalement déplacé que ce dernier a eu au mariage de leur oncle Kev. On pourrait dire qu’il s’est fait prendre la main dans le sac dans une position des plus embarrassante pour l’occasion. Mais Liam ne l’entend pas de cette oreille et a décidé de se trouver un faux amant pour l’accompagner à cet événement.

Aussi, il se rend, à l’exposition nationale de Rats Fantaisie. Autant pour le bien-être de sa rate, mais également pourquoi pas, rencontrer la perle rare.

Lors de sa balade dans ce lieu, Liam, qui souhaite adopter des compagnons pour Mabel, est dirigé, par Jane, une charmante vendeuse d’accessoires pour les animaux de compagnie, vers un éleveur dont la réputation n’est plus à faire.

Il reconnaîtra en lui, cet inconnu, qu’il a percuté quelques jours plus tôt, tandis qu’il tentait d’échapper à son rencard. Au moment où Liam s’approche du stand de ce dernier, il assiste à une scène de rupture. Un homme rompt avec Monsieur Grincheux (oui, il s’était montré plutôt désagréable lors de leur première rencontre d’où ce surnom, mais je ne vous en dirai pas plus.), en plein milieu et au vu de tous sans aucune gêne. Aussi, Liam, qui ressent le désarroi du compagnon abandonné, décide de lui porter secours et de le tirer de cette situation plus qu’embarrassante. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Jamie, cet apollon qui ne laisse pas indifférent et de surcroît éleveur de rats. L’attirance entre eux est bien réelle et notre Vlogueur voit en lui le candidat idéal pour sa mascarade. Après plusieurs rencontres provoquées par Liam, un deal finira par être passé, entre eux. Jamie sera son faux compagnon et lui sera pour ce dernier son petit ami rebond. Celui qui lui permettra de surmonter sa douleur qui découle de la trahison et l’abandon de son ex-petit ami, Paul. Puisqu’il n’est pas prêt à aimer de nouveau, et Liam refusant de s’engager entre eux, ce sera juste du fun, une entre aides, pour sauver les apparences. Alors qu’il en soit ainsi.

Je découvre la plume d’Andi Lee et je dois dire qu’elle est plaisante, un bon moment de lecture assuré. Les émotions sont bien retranscrites et les descriptions explicites. J’avoue avoir découvert un monde que je ne connaissais pas, celui des amoureux des rats et j’avoue que je ne les regarderai plus de la même façon. Un m/m agréable, tendre et non-choquant ce qui peut être un bon début pour commencer dans ce genre de littéraire.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire, largement dévoilée dans le résumé.

Le sujet est mimi et j'aime les histoires avec des animaux. Mais là j'ai pas accroché.

Déjà, sur la forme, certaines phrases doivent être lues plusieurs fois pour être comprises, des coquilles, je me demande si la traduction n'a pas été faite littéralement, les personnages parlent avec des expressions qui me semblent peu employées en français...

Sur le fond, les rates/rats sont mimis et j'ai appris quelques trucs, Dan est un personnage intéressant, Liam est attachant, notamment sur la partie langue des signes, mais Jamie.... ok, il se rattrape à la (toute) fin mais le reste du temps, je l'ai trouvé beaucoup trop passif...

Quand je lis les autres commentaires, je me dis que j'ai du passer à côté, dommage.

Un roman drôle et sympa que j'oublierais certainement assez vite mais qui aura le mérite de m'avoir fait passer un bon moment en lisant des lignes et des lignes sur les rats ! J'ai aimé Jaime et Liam, ils m'ont emporté avec eux, entre la douleur de Jaime et la solitude de Liam. Une chouette lecture.

Merci à Maïwenn des éditions Juno Publishing pour m'avoir permis de découvrir cette future histoire, qui paraitra dans un peu plus d'un mois. C'est la couverture qui m'a décidé à demander ce livre et je dois dire que c'était très mignon. Un peu comme ce petit rat tout mimi. Le résumé donne beaucoup d'éléments, ce qui est un peu dommage sur le coup, car je ne vais pas faire de répétitions dans ce cas, juste plus de la description.

Liam aime son travail d'auto-école et son vlog. C'est dans ce dernier qu'il se montre différent de ce qu'il est, s'amusant de ses nombreux rendez-vous au plus grand bonheur de ceux qui le suivent assidument. Alors qu'il a rendez-vous avec un énième futur-ex-copain d'une nuit dans un parc à zombie, il tombe littéralement sur Jamie. Bras et jambes emmêlées, tout d'eux sont sous le choc, mais pas forcément dans le bon sens.

Liam est plein de vie, il adore sa vie, même s'il ressent parfois un petit vide, il ne croit pas en l'amour et préfère jouer, non pas avec les sentiments des autres car il ne promet rien, mais il joue avec sa vie joyeusement. Il profite sans pour autant être un petit con, quoi que par moment il donne cette impression. Un masque qui cache sa vraie nature. Il est entier, aime ses amis, sa famille particulière et sa rate. Il s'en occupe du mieux qu'il peut et cherche par tous les moyens de lui apporter les meilleurs soins et nourriture.

Jamie est plus "sérieux", n'y connait rien à ce qui se rapproche de près ou de loin à un ordinateur, réseau social ou autre vidéo. Éleveur de rat, il est doué dans son domaine et plutôt bien reconnu. Le petit plus ? Il joue admirablement bien du ukulélé ! Il est fou pour son amoureux et aimerait bien que ce dernier soit plus présent pour les rats, pour sa passion, plus présent également juste pour lui. Il est avec Paul depuis deux ans, jusqu'à ce que ce dernier rompe devant tout le monde dans un salon d'exposition pour rats en tout genre.

C'est à cette exposition que Liam et Jamie se retrouvent et c'est là que tout va prendre un sens. Liam se montre doux, prévenant et ressent un petit il ne sait quoi en lui. Le besoin de l'aider et plus fort que ce qu'il voulait faire à cette expo. Quant à Jamie, il est désemparé, perdu, sans voix. Les rôles s'inversent, un peu comme s'ils se complétaient d'un sens ou l'autre. Devenir le héro de l'autre va devenir un but pour Liam. Deux rencontres en peu de temps, le destin a tracé un chemin pour qu'ils se trouvent. Vont-ils réussir à marcher ensemble ou au contraire ce chemin va-t-il se couper en deux ?

Mabel est une rate qui a été secourue par Liam. Bien que ce dernier montre un visage joueur sur son vlog, il est plus profond. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur s'occupe d'effriter le masque de cet homme pour nous montrer son vrai visage, celui d'un homme bon qui a été déçu par les hommes. Jamie est dans ce même cas, la déception est un point d'ancrage, un moyen de les rapprocher, car même s'ils sont différents, s'ils attendent quelque chose de peu semblable, ils sont en besoin d'amour, de tendresse. Jamie a du mal à se remettre de cette rupture, pour ne pas dire qu'il sombre littéralement dans une profonde dépression. Sans Liam qui est à la limite du harcèlement, il sombrerait probablement.

Les rats sont un sacré point commun. J'ai beaucoup apprécié le temps pris sur ces petites bêtes que je ne connais peu (j'ai eu un hamster, mais ce n'est pas du tout la même chose). Petites, des rongeurs certes, mais en lisant cette histoire cela m'a donné envie d'en avoir. Bon pour le moment, j'ai un chat, pas certaine que cela passe entre eux, donc je ne tenterai pas, pour l'instant. Ces petites bestioles sont toujours en besoin permanent d'attentions. Elles sont là, bien présentes et sont un lien, un fil conducteur indéniable dans le texte.

La relation entre les deux hommes va tranquillement. Le fait de rebondir m'a fait sourire, car il était certain qu'il se passait quelque chose d'autre, mais c'était à eux de le découvrir. Une très belle histoire d'amour entre ces deux-là. Nous avons l'amour naissant, le passionné, la continuité de leurs sentiments. Chacun d'entre eux à ses qualités et défauts. Ce qui les rend forts lorsqu'ils sont ensemble. Tout n'est pas forcément beau tout le temps, surtout si certains personnages préféreraient qu'ils ne soient pas ensemble, mais c'est aussi important de constater que ce qui les lie est plus fort que tous les autres. Le seul hic que j'ai pu trouver, c'est le fait que l'obstacle que l'auteur utilise est exploité, mais pas assez à mon gout.

Les relations entre les personnages sont fortes. L'amitié, l'amour, la famille, l'auteur apporte de nombreux points importants qui ne sont pas à négliger. La famille de Liam est surprenante, Liam l'est tout autant par ce qu'il connaît et sait faire. J'ai adoré la mère de Jamie, elle n'hésite pas à rentrer chez lui, de faire des mises au point et de mettre les pieds dans le plat. Un personnage qui est pétillant, tout comme la plupart des amis de ces deux-là. Il reste des surprises à découvrir, des coups bas, de bons comme de mauvais moments pour nos personnages. Le fameux pourquoi il colle autant Jamie notre Liam. Il est clair que Liam est coloré, adorable en tout point, attachant. Ce n'est pas un personnage qui laisse indifférent.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre les aléas de la vie de Liam, le pourquoi il agit de cette façon. L'histoire est douce autant dans l'écriture que dans les relations des personnages principaux. Une très belle histoire d'amour entre deux hommes qui le méritent.

Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? James est un homme fiable et prévoyant. Il travail et, en plus, s’occupe d’un élevage de rats, ces petits animaux qu’il adore. Liam est plus extroverti, il gère son école de conduite et tient un Vlog sur lequel il expose ses multiples conquêtes. Entre eux, la rencontre est inattendue et percutante. Liam bouscule et fait tomber Jamie. Leur passion commune pour les rats va les amener à se revoir.

Liam va trouver James à une exposition de rats dans un moment gênant et triste pour ce dernier qui se fait plaquer en public. Liam va l’aider de son mieux à passer ce cap et tente de convaincre James qu’il serait le petit ami parfait pour rebondir. Ensemble, ils tentent de, pour l’un, passer à autre chose et pour l’autre, prouver qu’il peut être stable.

L’aventure n’est pas gagnée d’avance ! Leurs différences seront-elles une force ?

Les deux personnages principaux sont, chacun à leur manière, attachants. Entre eux, rien n’est évident du fait de leurs apparentes différences, leurs rythmes de vie, leurs entourages mais leur passion commune pour les rats crée un lien entre eux. Ils vont évoluer au contact de l’autre toute en douceur, ce qui rend leur relation d’autant plus prenante à suivre.

Au-delà de la romance, ce roman parle aussi d’amitié et de famille. Ces liens ont une place importante dans la vie des deux protagonistes. Mais aussi des animaux et de nature. L’amour pour les rats est évident dans ce roman, il me ferait presque envie d’en avoir !

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France de m’avoir permis de découvrir cette romance en service presse. Toute en douceur, elle a su toucher mon côté romantique !

Animal Lark, Tome 1 : Fauteur de troubles

• France : 2020-04-30 (Français)

bole12 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T13:44:10+01:00
Nanaho l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-05T10:39:02+02:00

• Mischief Maker (Animal Lark #1) - Anglais