Coup de cœur

Pour commencer je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce SP et leur confiance.

J’ai tout de suite flashé sur la couverture.

Pourquoi ? Parce qu’il y avait un adorable rat blanc dessus ! Je me suis donc précipité vers le résumé... pour voir que les rats seraient omniprésents dans ce roman. Il me le fallait donc absolument, parce que vous le savez : je suis amoureuse de ces animaux.

Je viens de perdre le dernier des miens. Mon petit Patmol. Un rat Dumbo. J’ai donc commencé à lire ce roman en ayant les larmes aux yeux, mais bien vite je souriais... parce qu’il m’a permis en quelque sorte de faire mon deuil, et de repenser aux bons souvenirs.

L’histoire est très complète, on sent que l’auteur avait des rats et qu’elle les aimait inconditionnellement !

Ici, l’histoire met en avant des personnages totalement différents l’un de l’autre. Un vit pour les réseaux sociaux, alors que l’autre les fuis. Jamie vient de se faire larguer par son connard d’ex alors que tout ce qu’il souhaite c’est de vivre une belle histoire, alors que Liam est adepte des plans culs et rencontres d’un jour.

Ils vont se rencontrer grâce aux rats. Liam a craqué pour Mabel à l’animalerie et s’est renseigné ensuite pour savoir qu’un rat est grégaire et a besoin de compagnie.

Jamie lui est éleveur de rats. Il travaille sur les lignées, les couleurs (notamment le Bleu Russe, lunard si tu m’entends).

Ils vont se rencontrer à une exposition, parce que Liam veut offrir des sœurs à Mabel.

Au départ leur relation est simulée. L’un a besoin de prétendre avoir un petit ami pour faire un pied de nez à sa famille, l’autre d’avoir un homme pour rebondir après s’être fait larguer. Tels étaient les termes de départ...

sauf qu’on est dans une romance est que l’amour s’en mêle !

Au final, ils sont exactement ce que l’autre a besoin. Ils se complètent. Leurs différences les rapprochent. Ils font de l’autre une meilleure personne. Comme quoi les passions peuvent rapprocher les cœurs, et je suis certaine que l’amour des animaux en est la plus merveilleuse.

Et puis ils vont devenir des grands pères rats ! Ce n’est pas rien

C’est une romance toute douce qui saura ravir le cœur des éternels romantiques, et ceux des amis des animaux.

Je vous le recommande chaleureusement !

Ps : j’ai eu l’impression de lire ma vie, même si grâce aux rats je n’ai pas trouvé l’amour, mais une éleveuse passionnée, qui au fil du temps est devenue ma plus proche amie. Un membre de ma famille.

Réponses au commentaire de mounsch