Être un petit ami rebond où se faire passer pour un compagnon énamouré pourrais se révéler plein de surprises.

Liam est vlogueur, moniteur de sa propre auto-école et passionné de rat. Alors, oui, il filme ses rencontres d’un soir pour ensuite, les partager sur sa chaîne YouTube, ce qui n’est pas au goût de tout le monde surtout pour les siens.

Sa petite entreprise fonctionne plutôt bien et atout, il parle le langage des signes, sa sœur et sa maman étant toutes deux sourdes, il en a fait l’apprentissage et sait aussi lire sur les lèvres. Un plus pour ses clients malentendants.

Et puis donc il y a Mabel qui partage sa vie depuis quelques mois. Une adorable rate, qui je vous l’accorde n’est pas un animal de compagnie des plus courant, mais qui est son petit amour.

Il se sent bien dans sa peau, mais refuse de s’investir dans une relation sérieuse, il a déjà eu le cœur brisé par le passé et ne veut pas que cela se reproduise. On peut donc dire qu’il papillonne d’homme en homme, oui parce que Liam est gay. Cela ne pose aucun problème à sa famille si ce n’est qu’ils aimeraient qu’il cesse cette vie de débauche. Il faut dire que pour un moment de sexe, il ne tient pas compte ni du « avec qui » ni du lieu. Lorsque son cousin Franck, qui se marie prochainement avec sa douce Alice, a préféré convier, seul, Liam à son union, au vu du comportement totalement déplacé que ce dernier a eu au mariage de leur oncle Kev. On pourrait dire qu’il s’est fait prendre la main dans le sac dans une position des plus embarrassante pour l’occasion. Mais Liam ne l’entend pas de cette oreille et a décidé de se trouver un faux amant pour l’accompagner à cet événement.

Aussi, il se rend, à l’exposition nationale de Rats Fantaisie. Autant pour le bien-être de sa rate, mais également pourquoi pas, rencontrer la perle rare.

Lors de sa balade dans ce lieu, Liam, qui souhaite adopter des compagnons pour Mabel, est dirigé, par Jane, une charmante vendeuse d’accessoires pour les animaux de compagnie, vers un éleveur dont la réputation n’est plus à faire.

Il reconnaîtra en lui, cet inconnu, qu’il a percuté quelques jours plus tôt, tandis qu’il tentait d’échapper à son rencard. Au moment où Liam s’approche du stand de ce dernier, il assiste à une scène de rupture. Un homme rompt avec Monsieur Grincheux (oui, il s’était montré plutôt désagréable lors de leur première rencontre d’où ce surnom, mais je ne vous en dirai pas plus.), en plein milieu et au vu de tous sans aucune gêne. Aussi, Liam, qui ressent le désarroi du compagnon abandonné, décide de lui porter secours et de le tirer de cette situation plus qu’embarrassante. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Jamie, cet apollon qui ne laisse pas indifférent et de surcroît éleveur de rats. L’attirance entre eux est bien réelle et notre Vlogueur voit en lui le candidat idéal pour sa mascarade. Après plusieurs rencontres provoquées par Liam, un deal finira par être passé, entre eux. Jamie sera son faux compagnon et lui sera pour ce dernier son petit ami rebond. Celui qui lui permettra de surmonter sa douleur qui découle de la trahison et l’abandon de son ex-petit ami, Paul. Puisqu’il n’est pas prêt à aimer de nouveau, et Liam refusant de s’engager entre eux, ce sera juste du fun, une entre aides, pour sauver les apparences. Alors qu’il en soit ainsi.

Je découvre la plume d’Andi Lee et je dois dire qu’elle est plaisante, un bon moment de lecture assuré. Les émotions sont bien retranscrites et les descriptions explicites. J’avoue avoir découvert un monde que je ne connaissais pas, celui des amoureux des rats et j’avoue que je ne les regarderai plus de la même façon. Un m/m agréable, tendre et non-choquant ce qui peut être un bon début pour commencer dans ce genre de littéraire.

Réponses au commentaire de Carine-68