Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Fauva : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Le Premier Le Premier
Nadia Coste   
Un livre génial. ENFIN un truc un peu sanglant et amusant. Malgré des clichés un peu nombreux, c'est ici une nouvelle façon de voir les vampires… L'intrigue est très bien trouvée: simple et totalement addictive. Les petits clins d'oeil au mythe de Romus et Rémus entre autres sont bien trouvés. Bref, un livre original et sanglant bien loin de tous ces "faux" vampires qui monopolisent la littérature ado en ce moment… A lire! (pas avant 14 ans à mon goût)

par GumBook
La Couronne des 7 Royaumes - Intégrale 1 La Couronne des 7 Royaumes - Intégrale 1
David B. Coe   
J'ai mis beaucoup de temps à commencer ce livre, parce que [spoiler]l mort de Brienne[/spoiler], quand même bien annoncée à l'avance, me donnait l'impression de déjà tout savoir de la suite. Le cote un peu détestable de Tavis ne m'a pas permis de m'attacher réellement tout de suite à lui, et ces éléments m'ont fait mettre le bouquin de côté pendant plusieurs mois. J' y suis revenue par curiosité et désoeuvrement, je l'avoue, mais je ne l'ai vraiment pas regretté! Une fois ce premier événement marquant passé, l'intrigue devient bien plus mystérieuse, et la multitude de personnages, qui n'est pas sans rappeler le trône de fer d'ailleurs, même si c'est un autre style, permet à l'esprit du lecteur de cavaler dans tous les sens, et cela m'a plu. Les épreuves traversées par Tavis, si elles n'ont pas déclenchées chez moi un amour fou pour lui, me l'ont rendu sympathique. J'aime bien le côté de son caractère qui le rend presque hermétique à la considération pour les autres, alors qu'il montre en même temps une grande perspicacité, le contraste le rend aussi jouissif qu'insupportable! J'ai aussi beaucoup aime le personnage de Grinsa, bien sur, mais aussi de la duchesse (girl power!). Le fait que le personnage de Brienne, même si son arc narratif est court, aie été travaillé et que sa personnalité ne soit pas complètement nunuche.
Bref, fin mot de l'histoire : la couronne des sept royaumes, même si le suspens et le noeud de l'intrigue mettent du temps à s'installer, est un excellent livre, et j'ai passé des heures très agréables en se compagnie!

par loulou282
Les Ailes d'émeraude, Tome 1 Les Ailes d'émeraude, Tome 1
Alexiane De Lys   
Je voudrais vous remercier à vous tous pour vos gentils commentaires, vos félicitations et vos encouragements! Sachez qu'ils me vont droit au cœur!
Et merci à vous d'avoir partagé les aventures de Cassiopée. Grâce à vous, elle est désormais vivante, elle et ses amis! Bisous à tous :)
Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil
Alexiane De Lys   
Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)
Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.
Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!
Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.
En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.
Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.
Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.
Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??
Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...
Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!


par ilona24
Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université
Florent Maudoux   
J' A D O R E.
Je ne suis pas une grande fan de BD, mais quand ça me plaît, c'est vraiment que c'est pas mal du tout !
J'adore le thème 'Anti-héros', ça laisse toujours présagé un truc pas mal ! C'était tellement drôle et surprenant comme BD ! Quand j'ai vu que c'était assez épais, bien plus que beaucoup de BD, j'ai tout de suite regardé.

Première chose que j'ai vu : La couverture est magnifique !
Deuxième chose : La description assez... interessante ?
Troisième et quatrième chose : Les DESSINS sont magnifiques ! Et les personnages, fantastiques, c'est le mot je crois...? J'adore Ombre !

Je veux TOUS les autres tomes !

par Fauva
Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus Freaks' Squeele, tome 2 : Les chevaliers qui ne font plus "ni"
Florent Maudoux   
Déjà qu'avec le tome 1 j'avais été convaincu, mais là avec ce tome là on touche à ce que la BD a à offrir de mieux ! Une intrigue haletante pleine de rebondissements et de petites histoires attachantes, des dessins sublimes et originaux et surtout un humour d'une finesse absolue. Quand je pense que c'est l'oeuvre d'un seul homme, je ne peux être qu'admiratif. Pour finir j'ajoute que les personnages sont attachants et riches, je suis d'ailleurs de plus en plus sous le charme de la jeune Valkyrie. Cette bd a une telle ambiance feel good qu'elle m'en a mis de bonne humeur! J'ai tout de suite entamé le tome 3 ce qui n'est pas dans mes habitudes.

par Virgile
Freaks' Squeele, tome 3 : Le Tango de la Mort Freaks' Squeele, tome 3 : Le Tango de la Mort
Florent Maudoux   
Cette série est vraiment mon coup de coeur de cette année !
Les différentes références a des oeuvres (plus ou moins) connues sont magiques (Quel tome 2 ! Hommage à Sacré Graal des Monty Python, un régal pour une adepte de l'humour anglais). L'univers est certes dans l'air du temps mais avec ce je ne sais quoi qui fait que l'on a pas l'impression d'avoir une énième même histoire. Les personnages sont mystérieux, touchants, drôle et très - TRES- attachants (tout le temps envie de faire un calin à Ombre)
Bref une BD parfaite que je fini généralement trop vite à mon goût ...

par Polichina
Freaks' Squeele, tome 4 : Succube Pizza Freaks' Squeele, tome 4 : Succube Pizza
Florent Maudoux   
Une série toujours aussi bien, intéressante, belle et magnifique ! Je trouve que le format bande dessinée est ce qui convenait le mieux pour cette histoire. Florent Maudoux est un génie, je suis très impressionnée ! J'espère pouvoir trouver des histoires (BD toujours) dans le même style, donc si vous avez des recommandations je suis preneuse, merci !

Bonnes lectures !
Freaks' Squeele, tome 5 : Nanorigines Freaks' Squeele, tome 5 : Nanorigines
Florent Maudoux   
J'ai dévoré tout les tomes, par contre celui là il faut attendre la fin pour l'apprécier

par Eleusys
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver
Christelle Dabos   
Merci Fumiko de me l'avoir passé. C'est une belle histoire même si la relation entre Ophélie et Thorn me gêne BEAUCOUP. Je ne sais jamais comment réagir quand ils se parlent ce qui est assez rare. J’étais un peu paumée, tout le long de ma lecture.

par Fauva