Fauve

Description ajoutée par Vannoue 2020-03-08T12:45:19+01:00

Il ne s’avoue jamais vaincu. Elle non plus.

Shilow est sombre, dur, mystérieux. Il n’a de comptes à rendre à personne, et ça lui convient très bien.

Les filles ? Il les garde quelques heures dans son lit, jamais plus. Et si elles s’attachent, tant pis pour elles.

Sauf qu’avec Méléri, c’est différent. Il l’a connue enfant, elle est devenue femme. Elle était discrète, elle ose lui tenir tête.

Et surtout, le désir qui les consume est brutal, brûlant… irrésistible.

De défis en défis, d’affrontements en étreintes passionnées, qui cédera le premier ?

Extrait ajouté par Matoline 2020-03-09T19:41:00+01:00

Chapitre 4 :

Méléri

«…

— Justement, je préfère t’avoir à l’œil. À portée de main.

— Pour quoi faire ? Tu passes ton temps à m’ignorer. Je serais tout aussi bien ailleurs, avec…

— Mais parce que tu es à moi, me coupe-t-il la parole en échouant son nez dans mon cou. Et aussi parce que… Putain, Mel, ton odeur m’a tellement manqué.

Lentement, beaucoup trop lentement, sa langue trace un sillon brûlant et humide le long de ma jugulaire. Je tape l’arrière de mon crâne une fois, puis une seconde, afin de remettre de l’ordre dans mes idées et tenter de faire renaître de ses cendres ma raison. Mon corps n’est plus qu’un immense bûcher, et pourtant, il n’aspire qu’à s’accrocher à son bourreau.

— Je ne t’appartiens pas, Shilow, déglutis-je.

— Pas encore, mais tu sais que ça arrivera fatalement. Parce que toi et moi, c’est ça, non ? Une putain de promesse, mon ange...»

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2020-05-30T09:25:02+02:00

Avant toute chose, je souhaite remercier Editions Addictives et Izia Soley pour ce service presse. Une première pour moi et j’ai bien conscience de mon privilège de pouvoir découvrir en avant-première « Fauve » qui sort le 12 mars !

Et c’est un énorme coup de cœur pour un roman intense, corrosif… où la lutte prend tout son sens, où les sentiments, même quand ils sont refoulés, s’étalent et s’enroulent autour des personnages ou même du lecteur !

J’ai l’impression d’avoir passé les quelques heures de ma lecture en apnée…

Une apnée dont Shylow et Méléri maîtrisent chaque facette !

2 ans, 10 coups… et une lutte entre deux âmes-sœurs que tout oppose, que tout unit !

Méléri est de retour aux Etats-Unis, 2 ans après sa fuite … Et le retour de la jeune-femme n’a pas l’air de plaire au mystérieux et so-sexy Shylow.

Un lourd passif prend tout l’espace entre eux… pourtant leur enfance et leur attachement luttent pour ne pas sombrer sous la rancœur et le besoin de vengeance… Comme deux faces d’une même pièce qui tourne, tourne sans jamais tomber… Un combat acharné où tous les coups sont permis… Un passé sombre, plus noir que noir ; le jeu de la manipulation dont chacun est devenu maître, leur permettant tour à tour de remporter une manche. Mais la vie ne peut se résumer à un jeu perpétuel… et au moment de mettre carte sur table, peut-il réellement y avoir un perdant ? un gagnant ?

Izia Soley nous livrent ici un quatre mains fantastique !

Une lecture coup de cœur, où la tension va crescendo à chaque paragraphe, chaque chapitre. Dévoilant leurs cartes avec intelligence, il m’a fallu un certain temps pour voir qui menait la partie… Un jeu de dupes plongeant le lecteur au cœur d’une histoire folle, folle furieuse… FAUVE !

J’ai aimé chaque ligne, savourant toutes les couleurs, tous les sourires, tous les soupirs, toutes les larmes délivrés par « Mel et Shi » !

Une plume parfois si douce, ravissant l’amatrice de poésie qui sommeille en moi, parfois si acérée, suffocante… à la hauteur de ma passion pour la romance torturée !

Maniant l’art du bluff et de la contradiction avec brio, Izia Soley signent ici une pépite !

En véritables Reines des mots, elles m’ont assénée une claque monumentale !

Une lecture à dévorer de toute urgence… à moins que ce Fauve ne vous dévore à vous !!

Commentaire ajouté par angie-242 2020-05-24T17:46:16+02:00

Certains pensent qu'il est trop long mais l'histoire de Shilow est très importante pour la suite et très difficile à laisser partir. Une très bonne histoire même si vous avez envie de l'abandonner, continuer car Shilow en vaut la peine!

Commentaire ajouté par EloLML 2020-05-20T17:35:31+02:00

Dix...

Un décompte, un seul qui va vous faire vous poser pleins de questions durant votre lecture.

Qu’arrivera-t-il au terme de celui-ci ?

Méléri revient dans la demeure de Shilow après deux ans d’absence, elle arrive avec assurance et détermination, elle compte bien l'affronter et garder la tête haute comme il lui a si bien appris durant leur enfance. La petite fleur fragile arrivait déjà à le toucher, imaginez ce que la superbe rose actuelle peut faire.

Shilow aime sa solitude, avoir son propre espace, seuls deux amis gravitent autour de lui. Ses yeux reflètent de sombres souvenirs, il n’est pas enclin au bonheur, sa carapace est forte, sombre et pourtant depuis dix ans Méléri arrive à la fissurer, à redonner des couleurs à sa vie.

Va-t-il se laisser mener vers une bribe de lumière ?

Ces deux-là en plus de sentiments abrasifs, j’ai senti rapidement quelque chose de lourd, qui pèse entre eux. Il rêve de la garder pour lui et elle rêve d’indépendance mais a besoin qu’il soit à proximité. C’est terriblement électrique entre eux mais pour autant l’un va toujours essayer de tacler l’autre le plus fort possible.

Que cache toute cette tension ? Qu'est ce qui les retient d'être ensemble?

On ne peut deviner à quel point leur lien, leurs actes sont puissants tant que le passif de Shillow n'est pas dévoilé, là je me suis pris une claque et compris la profondeur de ce qui les relie.

C’était un plaisir de retrouver les plumes des deux auteures qui composent l’identité Izia Soley, je vous avoue que je m’attendais à pire au vu de leur précédentes romances mais leurs plumes restent toujours aussi plaisantes, elles décrivent toujours à la perfection le désir, la sensualité, la tension, la souffrance.

L’histoire se composent aussi de beaux moments de pure amitié, de répliques hilarantes, leurs amis respectifs sont aussi barrés les uns que les autres.

Je dois avouer que tous les personnages m'ont embarqué, le couple principal, les amis, la famille, ils amènent tous un atout à cette histoire.

Venez découvrir Shilow et son « bébé chat » pour commencer une partie avec eux, prêt ?

10...9...8...7...6...5...4...3...2...1... gare à vous le plus grand stratège n’est pas forcément celui que l’on croit.

Merci aux Éditions Addictives pour leur confiance sur ce service presse et au duo caché sous le pseudo Izia Soley qui encore une fois m’a conquise. J’espère recroiser très bientôt toute cette bande et découvrir l’histoire de certains personnages secondaires ♥️

Commentaire ajouté par Lyd-die 2020-05-15T08:49:11+02:00

ouuuh la la ! quelle aventure !!!

j'ai mis argent, mais l'histoire et l'écriture méritaient diamant, seulement ce compte à rebours m'a un peu agacée.... j'ai failli arrêter.

mais j'avais tellement envie de connaitre l'histoire de Shylow.... je ne regrette pas, les émotions et les sentiments sont si bien décrits !

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2020-05-11T15:39:33+02:00

Izia Soley, ce nom de plume nous était inconnu jusqu'à présent et pourtant derrière se cachent deux auteures déjà bien connu qui savent allier leurs styles à la perfection.

Ces auteures : Isla A. et Milyi Kind!!

Attention, lire "Fauve" c'est s'exposer à une ambiance diaboliquement enivrante et terriblement addictive.

J'ai été à deux doigts du coup de coeur ; les personnages, l'écriture, le rythme, la passion, les émotions....tout n'a été qu'un amas d'éléments présents seulement dans le but de rendre les lectrices encore plus accros, et cette magie a marché sur moi.

J'aime ce genre d'histoire, entre new adult, désir incontrôlable, humour, désarroi, provocation, sentiments déchirants - j'aime ce genre d'histoire où les héros ont chacun une personnalité qui fait qu'on ne peut que s'attacher à eux - j'aime ce genre d'histoire où les héros ont déjà un passé en commun et qui vont se retrouver après des années de séparation - OUI, j'aime ce genre d'histoire, surtout quand la puissance de l'amour est aussi dévastatrice que apaisante - ce genre d'amour qui crépite entre Shilow et Méléri.....

Méléri revient aujourd'hui dans le Kansas, dans la maison de sa tante de coeur qui renferme un passé illustré par des moments aussi beaux que douloureux. Un nouvel avenir s'offre à cette jeune femme de 18 ans, et comme le dit si bien son oncle, il est temps de se construire de nouveaux souvenirs.

Revenir dans cette maison signifie revoir Shilow.

Au début de l'histoire, nous ne savons pas encore ce qu'ils ont vécu, ni ce qui les unit, mais nous ne pouvons ignorer ce qui va passer entre eux dès ce premier regard échangé après deux années loin l'un de l'autre, un premier regard défini comme aussi délicieux qu'insupportable.

Shilow.... j'ai presque eu un frisson en le découvrant à travers les yeux de Méléri. Il va apparaître imperturbable. Un simple regard braqué sur notre héroïne - aucune réaction - malgré l'autre femme commençant à se mettre à genoux devant lui.... Oh oui, les retrouvailles de nos héros vont se faire dans une atmosphère pleine de défi, pleine de non-dit, pleine d'émotion aux tons sombres.

Petit zoom sur notre héroïne. Un corps recouvert de tatouages, des vêtements du style pin-up, des coiffures colorées... Méléri a la classe!! Du caractère autant dans son apparence que dans sa personnalité ; elle a du répondant, rend coup pour coup et est très très très têtu. Tous ces traits de caractère elle va en avoir besoin face à Shilow qui souvent ne va pas retenir son côté insolent, provocant et blessant.

Je vais continuer sur la personnalité de Shilow, un vrai fantasme ambulant ce héros! Je me le suis imaginée avec un physique viril, associé à son côté surprotecteur envers Méléri, son côté un peu psychopathe quand même, son oublier ce côté "jalousie obsessionnelle", cette aura animale, ce véritable élan de possessivité qui le dirige dès que Méléri lui échappe ; son premier "Tu es à moi", m'a donné des frissons!

Et le désir... ce désir qui pulse entre les deux héros, cette sensation qui les consume, ce besoin de juste parfois se toucher, se frôler, se sentir peau contre peau, à s'en retourner l'esprit sans que cela ne dérape..... ce sont ces moments qui m'ont le plus fait frissonner.

Méléri et Shilow vont vraiment avoir une relation à part, pas de corps à corps torride dans l'immédiat, l'histoire est bien plus complexe qu'une simple histoire de sexe et c'est ce qui m'a séduite. Les émotions sont là, au départ on ne peut comprendre pourquoi ils s'infligent autant de barrières, tout va devenir plus net progressivement.

Les auteures ont également fait du passé d'un des personnages un épisode marquant, un de ceux qui vous font une cicatrice si profonde étant enfant, qu'adulte il continue de vous dominer.

Cette histoire a plusieurs cordes à son arc, mes exemples ne sont qu'un échantillon

Ah, et l'humour! J'ai ri, sourit, devant des réactions exagérées, devant des dialogues, devant des joutes verbales bien placées. Méléri et Shilow ne sont pas les seuls à m'avoir donné le sourire. Au total ils étaient six. Six personnages, en comptant nos héros, à rythmer le récit. Deux meilleures amies complètement déjantées, à la langue bien pendue et qui ont un petit côté sangsue ; un frère protecteur qu'il vaut mieux avoir à l'oeil, et un geek au physique assez attrayant qui n'a aucun filtre, et qui a la langue bien pendue également. Sans le vent de folie qu'ils apportent, le goût de la lecture n'aurait pas été la même et j'aime aussi ça dans les romans, des personnages secondaires qui prennent une place importante et qui en plus laissent deviner la possibilité de spin-off.....

Chaque protagoniste a une touche qui les rend uniques.

Sinon que dire de plus pour vous persuader de foncer lire cette bombe signée Izia Soley.... ha oui. Le double point de vue! J'adore!

Quand j'ai vu que Shilow allait avoir la parole ; cri de joie!!! Bon quand même pas un cri mais on se comprend

L'association des plumes que forme Izia Soley est tout simplement parfaite. Tantôt écrit avec un air de poésie, tantôt avec une virilité renversante, tantôt avec des émotions qui ne peuvent que nous atteindre tant on s'est attaché aux personnages et tantôt avec ce désir provoquant et frustrant destiné à faire flancher nos héros devant ce qu'ils ressentent. Ce qui donne ce résultat diaboliquement addictif dont je vous parlais au début de ma chronique.

Une histoire tortueuse, voilà comment se reflète ce que vont vivre Méléri et Shilow. Cependant il faut regarder le fond, il faut regarder le contenu et vous verrez que derrière va se révéler une histoire comme vous ne l'imaginiez pas. Shilow représente le noir, Méléri est à elle seule toutes les autres couleurs et à eux deux ils vont vous faire vibrer avec leur propre tempo.

Commentaire ajouté par Readsing 2020-05-04T03:27:48+02:00

J’ai aimer cette histoire mais elle ne m’a pas non plus subjuguer comme d’autre l’on fait

Commentaire ajouté par cicrane 2020-04-27T22:03:06+02:00

L'écriture est très agréable à suivre, fluide. L'histoire est intéressante le problème c'est que c'est long. Leur jeu du chat et de la souris est beaucoup trop poussé à l'extrême pour moi, j'ai tenu parce que je voulais savoir ce qu'il était arrivé à Shilow, mais franchement c'était long. Ce qui est dommage parce que heureusement et je le redis, c'est écrit avec un style que j'apprécie.

Commentaire ajouté par Bilou 2020-04-23T13:17:59+02:00

J’ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. J’ai d’ailleurs beaucoup hésité à le mettre dans la liste des livres « pas apprécié ». Les deux protagonistes jouent au chat et la souris tout au long du livre ce qui devient lassant. L’histoire traîne en longueur et la fin est bien évidemment sans surprise....

Commentaire ajouté par Mariiie160 2020-04-18T10:18:16+02:00

Après avoir lu des critiques sur ce livre assez tranchées, je me suis lancée et je rejoins malheureusement le clans des contres.

Moi qui devore les romances avec un pincement à mon petit coeur en voyant les pages défiler en m'alarmant que la fin est proche trop proche et que je voudrais arriver à suspendre ma lecture pour savourer un peu plus... là c'était, tout l'inverse plutôt pressée que cela se termine.

Je dois reconnaître toutefois et avant tout que la plume de l'auteur est très habile et manie la langue française avec style. Cependant, cela ne permet pas de faire oublier la longueur de l'intrigue qui tourne trop autours du jeu du chat et de la souris. Blesse moi je te suis et vice-versa bien que l'histoire personnelle du personnage masculin ne laisse pas insensible.

Les héros sont trop juvéniles (pour la la toute jeune trentenaire), l'intrigue pas assez prenante et la romance pas assez présente à mon goût.

Je comprends malgré tout les personnes ayant eu un coup de coeur pour ce livre car selon moi on aime ou on déteste.

Commentaire ajouté par Pylou 2020-04-15T17:01:25+02:00

J’ai eu difficile à rentrer dans l’histoire d’ailleurs j’ai abandonné lis autre chose puis et repris il y a quand même un moment ou j’ai voulu savoir le passé du héros’ c’est la curiosité de son passé et. Oie ce qui se passerai dans l’avenir qui m’a poussé à le terminé...

Un tome deux ? Avec Bart et Cherry ? !!!

"Fauve" est sorti 2020-03-12T08:30:31+01:00
background Layer 1 12 Mars

Fauve

• France : 2020-03-12 (Français)

Dmts l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-30T18:33:31+02:00
EloLML le place en liste or
2020-05-20T17:35:18+02:00