Commentaire de Laurence-22

Fauve

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-11-11T15:15:35+01:00

Meleri est une jeune femme qui est entourée et aimée par son frère et ses parents. Néanmoins elle quitte la France pour revenir aux États Unis.... Une décision coûteuse qui fixera son avenir ...

Depuis l'enfance, elle souffre de problèmes de confiance en elle, et c'est renforcée par sa famille qui la couve

Le seul qui la pousse, qui l'accompagne à sortir de sa bulle protectrice tout en la protégeant de lui même est Shilow.

Les deux personnages sont très intéressant, avec des forces et des failles, avec des sentiments très forts et parfois complètement absents... A leurs manières ils sont très similaires mais à la fois totalement différent. Les deux personnages sont intriguant, attachants, avec un caractère bien présent et une forte volonté. Ils ont chacun des vécus complexes, fondamentalement différents notamment concernant l'environnement familial mais pour autant ils ont des valeurs similaires.

Concernant la romance, même si nous les rencontrons à la vingtaine, eux se connaissent depuis leur enfance. Elle a déjà du l'apprivoiser, lui prouver des choses... Il est déjà passer par le fait de l'idéaliser, de se dévaloriser encore et encore et d'être aveugle aux signes... Des flashbacks accompagnent les épreuves qu'ils ont vécu tout du long. J'ai été séduite par la romance qui est profonde, intense, pleine d'attaques et de partage, de rejets et de confiance...

J'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout du côté de Meleri - que sa soit son frère ou ses copines, ils arrivent toujours pile au bon moment, à amener des choses...

Concernant le contexte, c'est majoritairement tourné autour de la romance électrique de nos deux personnages, mais il n'empêche que des thèmes tels que l'inceste, l'angoisse abandonnique et les problèmes autodestructeurs sont abordés.

Et je ne peux pas conclure sans parler de la plume des auteures qui est magnifique, transmettant merveilleusement bien les émotions, avec une justesse et une richesse du vocabulaire...

Honnêtement, j'ai adoré cette histoire du début a à la fin, entre des retournements de situations, des révélations, des émotions intense, et les perso = un combo gagnant.

Réponses au commentaire de Laurence-22