Faux amis

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-07-24T14:35:43+02:00

Promise Falls, état de New York, aujourd'hui

Rien ne va plus à Promise Falls. Alors qu'il jouait son dernier film, l'écran du drive-in s'est effondré sur les spectateurs dans une terrifiante explosion. Bilan : quatre morts. Attentat ? Acte malveillant ? L'inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le chiffonne : l'heure de l'explosion, vingt-trois heures et vingt-trois minutes. Un indice qui rappelle étrangement d'autres crimes sur lesquels l'inspecteur enquête toujours....

De son côté, le détective privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Lucy Brighton, la fille d'Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in, vient de repérer une effraction au domicile de son père. Le vol en question : des DVD de films érotiques home-made, que la victime réalisait avec ses multiples partenaires....

Alors que la maison de Chalmers commence à livrer les scandales et mensonges du gratin local, un nouveau meurtre vient semer la panique en ville. Sur ce coup-ci, le flic Duckworth et le privé Weaver vont devoir se serrer les coudes pour tenter de démêler un écheveau qui ressemble de plus en plus à un sac de noeuds. Sans compter que le fétichiste du numéro 23 n'a pas dit son dernier mot et qu'une nouvelle agression a encore eu lieu dans la grande roue....Assurément, les ennuis n'ont pas fini de pleuvoir sur Promise Falls.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2020-01-23T12:49:13+01:00

Qu'est-ce qu'on fait dans ces cas-là ? On va pisser sur sa tombe ? C'est comme ça qu'on est vengé ?

Commentaire ajouté par kan1006 2020-04-08T20:48:30+02:00

Après avoir lu Fausses promesses, je devais lire Faux amis, alors je l'ai rapidement repéré en magasin, l'ai acheté et l'ai englouti avec plaisir ! Je ne suis toujours pas déçue de Linwood Barclay et j'ai hâte de lire le dernier livre de cette trilogie afin de comprendre !

Commentaire ajouté par LillyOrenda 2020-02-27T20:05:57+01:00

J attendais mon retour à Promise Falls avec impatience, c est chose faite !

On retrouve nos habitants aux prises avec un serial killer et ce mysterieux nombre 23, un écran de drive in qui s effondre et la découverte d un réseau de perversion sexuelle qui mettent la ville en effervescence. Vengeance, meurtres, mais aussi certains mystères du passé qui se dévoilent, les personnages évoluent (ou meurent) mais c est toujours un bon moment avec une écriture efficace qui permet une lecture fluide sans voir le temps passer.

On s attache à tous ces gens au fil de la série et Linwood Barclay, de son oeil incisif, autopsie cette société américaine pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par prisiska 2020-01-10T01:30:24+01:00

Livre passionnant on ne s s'attend pas du tt a la fin

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-11-01T09:52:56+01:00

Une suite comme on les aime, avec différentes intrigues qui restent parfois sans réponses ... Qui nous donne toujours de lire la suite rapidement

Commentaire ajouté par antoine18 2019-05-13T09:12:21+02:00

Je tiens à remercier le site Netgalley et les éditions Belfond pour ce partenariat.

Ayant déjà lu le tome premier que j'avais adoré il fallait à tout prix que je lise la suite.

Promise Falls est dans tout ses états, l'écran d'un cinéma de plein air s'écroule sur des voiture : bilan quatre morts. L'inspecteur Barry ne pense pas à un accident, vu l'heure exacte 23h23, ça lui rappels divers cas non élucidés avec ce chiffre.Pendant ce temps là un privé s'intéresse à une effraction chez un mort du drive-in et au vol de vidéos érotiques. En plus d'autres phénomènes étranges se passent à Promise Falls Barry et le privé vont enquêté ensemble.

J'ai moins bien aimé ce livre là que le précédent mais j'ai accroché de suite au scénario si captivant, addictif remplis de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants, trop hâte de lire la suite surtout que cela c'est terminé sur un cliffhanger.

Commentaire ajouté par alapage 2019-05-09T02:57:14+02:00

D'emblée, je vous affirme qu'il est impossible de s'ennuyer en lisant ce deuxième tome. Il y a énormément d'action et les événements se bousculent l'un après l'autre. Peut-être même un peu trop, car en plus des meurtres et tragédies qui parsèment la ville de Promise Falls, il y a de nouveaux personnages qui s'ajoutent à cette trilogie et je dois avouer que j'étais quelque peu confuse au début. Par contre, à mesure que l'on avance dans le récit, l'on se rend compte qu'il y a des liens qui commencent à se créer.

En parallèle des enquêtes que mène l'inspecteur Duckworth, et qui n'étaient pas résolus lors du premier tome, de nouvelles enquêtent s'ajoutent, mais Duckworth garde bien en priorité les meurtres d'Olivia et Rosemary en mémoire. L'on commence à sentir sa fatigue et qu'il est complètement dépassé par tous les événements qui surviennent dans cette ville. Lorsque je pense au titre du troisième et dernier tome, je sens qu'effectivement c'est la Vraie Folie au sein de cette ville. Je suis bien curieuse de savoir comment tout cela va finir!

J'ai trouvé intéressant de constater que ce ne soit pas David, le journaliste, qui soit au centre de l'intrigue avec Duckworth. L'auteur a plutôt décidé d'intégrer un nouveau protagoniste. Cal est un détective privé à son compte et ancien policier à la retraite. Il vient de revenir à Promise Falls. Du coup, encore cette fois-ci le récit alterne entre ces deux protagonistes. Cela ajoute une belle dynamique et nous pousse à rester accrocher car nous avons hâte de voir ce qu'il va arriver.

Encore une fois, l'auteur nous laisse sur plusieurs questions et enquêtes non résolues et cela nous pousse à vouloir lire la suite de cette trilogie. J'ai fait quelques liens et je dois avouer que je suis bien curieuse de voir si je me suis trompée ou non donc à suivre...

Commentaire ajouté par elynias 2019-04-25T22:19:22+02:00

Dans les romans de Linwood Barclay, on se sent bien, comme à la maison. C'est toujours un plaisir de retrouver son univers.

Ce second tome de la série "Promise falls" ne déroge pas à la règle. Par contre, j'ai eu un peu de mal à me remémorer tous les personnages et faits du tome 1 vu le laps de temps entre les deux tomes. Cependant, on finit par reprendre le fil et c'est un pur régal. Du suspense, des personnages attachants, une histoire très addictive. J'ai choisi de découvrir cette histoire par le livre audio et je dois dire que le narrateur est excellent. On s'y croirait vraiment. En bref, une très bonne lecture. J'enchaîne directement avec le tome 3.

Commentaire ajouté par prisiska 2019-03-19T23:05:33+01:00

Franchement cette auteur je m en lasse pas ce que j adore ces les recoupement avec d autre livres

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-03-14T16:30:24+01:00

Encore un tome haut en couleur ! J'aurai dû attendre que la suite sorte pour le commencer, à chaque fois je me fais avoir !! J'ai passé un très bon moment, vite un autre livre de l'auteur pour patienter pour le prochain tome !

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2019-02-01T12:01:19+01:00

L'avis d'Esméralda :

Me voici de nouveau dans les rues trépidantes de Promises Falls. Ville à l’apparente tranquillité mais qui depuis de nombreuses semaines, le sort semble s’acharnait sur elle. Ville maudite où le vengeur inconnu sous le couvert du numéro 23 fait régner un chaos sans nom.

Nouveaux problèmes, nouveaux soucis et nouveaux tracas. Tous liés ? Alors que le cinéma plein-air fête sa dernière diffusion, à 23h23, son écran se désagrège suite à une explosion faisant quatre victimes. Panique à bord et conjectures de tout horizon fleurissent. L’inspecteur Duckworth, fin limier à la main légère sur les beignets, suit son instinct quant à l’énigme de ce fameux nombre 23. Alors que sa précédente enquête lui trotte toujours dans la tête avec de nombreuses questions non élucidées, il avance tant bien que mal dans cette ville qui ressemble à une véritable jungle. Surtout quand les morts jouent avec les vivants.

Pendant ce temps là, la fille d’une des quatre victimes fait appel au détective Cal Weaver, ancien flic de Promises Falls, aucune enquête lui fait peur. Cette nouvelle mission va pourtant le mettre à mal, surtout quand l’honnêteté n’est pas de rigueur et que les mensonges semblent fleurir à tout bout de champs pour finalement un résultant étonnant et effarant.

Les deux enquêtes en parallèle finissent par se rejoindre et l’inspecteur et le détective devront mettre en commun leurs efforts pour résoudre une énigme palpitante.

Promise Falls devient alors le théâtre d’un désordre sans nom : un bus en feu qui roule sans chauffeur au milieu de la ville et pleine nuit, une tentative d’enlèvement, un meurtre en préparation, des manipulations, de la jalousie … et bien d’autres pour une course à la montre effrénée au cœur d’une course poursuite qui n’annonce rien de bon.

Ce second tome est à mon goût bien plus intéressant que le premier. De suite, j’ai retrouvé l’ambiance chère à Promise Falls, une ambiance calfeutrée comme si cette ville était isolée du monde. Des personnages qui ont la patate et aussi caricaturaux qu’il sont, ont cette attrait magnétique. Je retrouve les personnages du premier tome qui continuent leur petit bout de chemin et qui je pense n’ont pas dit leurs derniers mots. Cette nouvelle enquête se rajoute à l’intrigue principale qui est de démasquer qui agit sous le couvert du numéro 23.

Lindwood Barclay excelle dans ses mises en scène qui s’entrecroisent et se décroisent, et qui mettent à leur centre ses personnages haut en couleurs où les surprenants rebondissements ont le mérite de créer un suspense haletant. J’aime beaucoup sa plume. Car si le polar se veut rigoureux et noir, la plume de l’auteur à cette légèreté voire humoristique. Un contraste étonnant et épatant !

J’ai hâte de découvrir le dénouement de cette trilogie. Y a pas à dire Lindwood Barclay sait mettre l’eau à la bouche.

"Faux amis" est sorti 2020-03-18T11:34:28+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Mars

Faux amis

• France : 2018-09-06 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)

Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T11:50:08+02:00
Nancy76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-12T11:12:23+02:00
sevny l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T19:32:40+02:00
kan1006 l'ajoute dans sa biblio or