Faux départ

Description ajoutée par smalad 2014-07-17T11:03:13+02:00

C’est la réunion décennale de l’université de Tucker Locke, et il n’a pas fait grand-chose de sa vie. Bien sûr, il est devenu un brillant avocat avec une belle voiture et un bel appartement, mais sa vie est vide, et Tucker sait pourquoi. Dix ans plus tôt, ne se sentant pas prêt à accepter son homosexualité, il a laissé Whit Jamison derrière lui.

Tucker a passé dix ans à prétendre être hétéro – dix ans à repenser à ses erreurs. Mais l’éternité n’aurait pas pu le préparer à la réalité de revoir Whit. Whit est plus grand, plus mature, plus séduisant que jamais, et toujours aussi homosexuel affiché et fier qu’il l’était dix ans plus tôt. Le temps n’a pas changé l’alchimie entre eux, et il semble que Tucker puisse avoir une seconde chance. Tout ce qu’il a à faire est d’écarter les années de mensonges et d’embrasser une puissante vérité.

Extrait ajouté par anonyme 2016-07-14T11:25:45+02:00

J'ai couru, sérieusement, pendant la moitié de ma vie, et ce dont je suis en train de me rendre compte maintenant, c'est que si ce que vous fuyez c'est vous-même, vous n'allez jamais très loin.

Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-08-31T19:18:17+02:00

Relecture 8 ans après l'avoir lu. Le format de nouvelle est trop court pour qu'on puisse s'attacher aux personnage. Ce livre laisse un gout de "pas assez".

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-03-25T15:24:46+01:00

Facile, convenu, déjà lu, déjà écrit... oui mais non ! Faire quelque chose d'aussi fouillé, intense et profondément humain d'un sujet moult fois rebattu dans un format assez restreint est en soi un vrai parcours gagnant. Un fil rouge fort où le traitement et l'intonation donnée à l'alternance des points de vue sont assez innovants et surtout séduisants. C'est presque un dialogue direct avec le lecteur plein de finesse, de drôlerie et de sensibilité en demi teinte. Un pas après l'autre, un souffle derrière l'autre, un mot suivant l'autre l'auteure nous présente ses deux héros avec un affect particulièrement efficace permettant de voir plus loin derrière les images littéraires des amours perdus ou déçus. Elle nous livre une véritable introspection sensible et réaliste de ce qui nous mène à la lâcheté, la fuite, la course lente et épuisante à la normalité que l'on est si prompt à préférer au sprint étourdissant de ses sentiments ou de ses besoins.

Une nouvelle courte, précise et percutante qui m'a complètement noyée dans sa douceur, sa nostalgie et sa sensualité. Un récit ou chaque mot touche au plus juste des émotions si évidentes, qui dédramatise cette vision romanesque de la puissance de l'amour au bénéfice de la réalité de la compassion, de la compréhension de l'autre et du pardon.

C'est super bien construit, astucieux et drôle quand ça doit l'être, viril et terriblement concret quand il faut et moite comme un tee shirt mouillé après un bon jogging.

Je le dis clairement j'ai adoré ce roman et je me fous de savoir si la trame est facile ou pas, si le sujet est classique ou pas, si ces hommes sont crédibles ou pas car Janey Chapel m'a tout autant convaincue par sa façon de dépoussiérer ce genre de thématique que par l'intensité et le bien fondé de la psyché de ses personnages.

Une superbe petite histoire où deux hommes partis avec des rythmes différents finissent enfin leur course au coude à coude et qui, petit plus, parviendrait presque à nous motiver pour un jogging.

avis complet ici: http://meninbooks.eklablog.com/faux-depart-de-janey-chapel-a159691510

Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-02-22T14:38:07+01:00

Tucker et Wiht se sont fréquentés quelques mois en grand secret avant que Tucker parte continué ses études plus loin.

Il revient 10 ans plus tard lors d'une fête scolaire d'anciens camarades, en comprenant que son homosexualité est bien encré en lui et que seul Wiht peut y répondre.

Histoire assez bateau.

Commentaire ajouté par alicia07 2018-02-22T10:34:19+01:00

Un roman très sympa qui fait passer un bon moment malgré le fait qu'il soit court.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2017-09-30T09:17:50+02:00

Un roman moelleux, bien qu'un peu court. Mais cool.

Commentaire ajouté par missnuage 2017-05-08T20:23:02+02:00

Je ne suis décidément vraiment pas fan des nouvelles. C'est beaucoup trop court pour créer une réelle alchimie!

Et pourtant, celle-ci m'a semblé sympathique. Cela est dû je pense à l'écriture dynamique de l'auteur. Mais bon, l'intrigue, les personnages, les rebondissements manquent cruellement d'originalité!

Bah! Disons que n'en garderai pas un mauvais souvenir....

Commentaire ajouté par GrenouillePoppins 2017-01-18T20:57:39+01:00

Beaucoup trop court. L'histoire s'arrête net sans vraiment savoir ce qu'il va se passer.

Commentaire ajouté par mamour04 2016-05-17T18:05:13+02:00

Une course de fond pour une histoire d'amour entre deux adolescents et sprint pour acception de soi en tant qu'homme. Une romance douce qui se lit très vite.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T09:53:30+01:00

Une agréable lecture. Un livre très court, ce qui n'empêche pas les personnages et l'histoire d'être bien développés.

On découvre deux hommes qui se retrouvent dix ans après s'être quittés, et qui n'ont jamais cesser de s'aimer depuis leur aventure quand ils étaient à l'université.

Une belle romance M/M. Mon seul regret à été la fin peut être un peu trop abrupte, j'aurai aimé un petit épilogue mais une histoire qui reste un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Torpedo 2016-01-02T11:43:16+01:00

Ça commence comme un roman, ça a le rythme d'un roman mais au moment où l'on s'attend enfin à rentrer de plain-pied dans l'histoire, c'est la fin. Une fin abrupte qui nous laisse sur notre faim car tout reste à venir. Donc, on se sent frustré.

J'ai comme dans l'idée que l'auteure avait l'objectif d'en faire un roman et qu'en cours de route, elle a changé pour le format court ou a exploité un début de livre pour ne pas le laisser dormir dans un coin. C'est dommage car il y avait de quoi en faire une belle histoire. On a à peine le temps de s'attacher aux protagonistes et c'est trop court et frustrant.

Cela reste malgré tout un agréable moment de lecture.

Faux départ

• France : 2014-07-22 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T01:21:21+02:00

• False Start - Anglais