Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur

Description ajoutée par Gkone 2020-04-25T14:17:07+02:00

Maddox

La raison pour laquelle je rentre rarement à la maison se résume en quatre mots : je suis un menteur.

Quand la pression pour épouser mon amour de jeunesse est devenue trop forte, je lui ai dit que j'étais gay, puis j'ai fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses.

Cinq ans plus tard et après une rencontre où j’étais complètement ivre, je suis invité à son mariage. Et je dois amener mon petit-ami - le petit-ami qui n’existe pas parce qu’en fait je suis hétéro.

Du moins, je pense que je le suis. Rencontrer le gars que j’ai contraint à être mon petit-ami pour le week-end m’a fait tout remettre en question.

Damon

Quand ma sœur me demande de faire semblant d'être le mec d'un gars hétéro, je réponds que c’est hors de question. C'est à cause des types dans son genre que les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis gay.

Mais Maddox a quelque chose dont j'ai besoin.

Après une blessure qui m'a coûté ma carrière de baseball, j'essaie de laisser mes journées sur le terrain derrière moi et de me consacrer à être le meilleur agent sportif qui soit. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel. Je peux le faire sans mal.

J'aimerais juste qu'il ne soit pas si séduisant. Ou qu'il n'essaie pas de m’embrasser comme il l’a dit.

Attends… pourquoi le mec hétéro m’embrasse ?

« – Ta porte a vendu la mèche, c’est ça ?

– Hein ?

– Pour info, je tiens à souligner que je t’ai dit que je t’aimais en premier. Le truc, c’est que je l’ai dit à ta porte et pas à toi. »

Commentaire ajouté par Connorange 2021-07-13T15:49:12+02:00

Un très bon moment de lecture, très fluide et addictif.

Commentaire ajouté par KBooks 2021-06-18T08:46:56+02:00

C'est ma 1ère romance MM et je dois bien avouer que j'ai adoré me plonger dans cet histoire!

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-06-07T20:10:03+02:00

Maddox est vraiment dans la panade : il vient de croiser son ex (ça arrive) qui va se marier (ça arrive aussi) et qui l'invite à son mariage (ouais, ça peut aussi arriver) accompagné de SON petit-ami... Le petit-ami que Maddox a prétendu avoir 5 ans plus tôt pour rompre avec la-dite petite amie de l'époque (celle du début, qui va se marier)... Sauf que Maddox est hétéro, phobique de l'engagement, coureur de jupons et n'a donc aucun petit-ami hypothétique sous la main. Mais il a une meilleure amie ET un beau-frère joueur méga connu de hockey (deux choses qui n'ont aucun rapport l'une envers l'autre.... quoique).

La meilleure amie a un frère gay qui finit ses études pour être agent de sportifs et qui doit trouver des futurs clients. Donc, le frère gay, Damon, va servir de petit-ami pour le mariage en échange d'une présentation du beau-frère.

Sur le papier, ça se tient. Sauf que...

Sauf que Damon est absolument charmant et adorable.

Sauf que Maddox n'est peut-être pas si hétéro que ça.

Sauf que Damon refuse absolument de craquer pour un hétéro, il a déjà donné.

Sauf que Maddox refuse obstinément de dire la vérité à ses parents alors que finalement, tout le monde s'en fout...

Sauf que beaucoup de choses peuvent se passer en un week-end.

Une trame somme toute plutôt classique mais dont l'originalité tient par la personnalité attachante du couple principal. L'alchimie est immédiate, leurs interactions sont drôles et sarcastiques, les personnages secondaires ne le sont pas tant que ça : les amis de Damon, Matt, les parents de Damon et de Maddox, et bien sûr Stacy, la soeur diabolique et protectrice de Damon.

La couverture me parait par contre un peu zarb et ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais des personnages (trop de muscles pour Damon, même ancien sportif.... et encore moins pour Maddox).

Bref, une romance agréable et lègère, qui m'a bien fait rigoler et qui m'a filé la banane en tournant la dernière page. Je lirais la suite avec grand plaisir, surtout que l'arnaque proposée risque d'être explosive.

Commentaire ajouté par joulie 2021-05-13T15:17:43+02:00

C'est un livre léger parfait pour l'été. J'ai beaucoup aimé cette romance. Les deux livres ne sont pas sur le même couple!

Commentaire ajouté par Rykiel 2021-04-21T20:18:35+02:00

Si j’ai adoré ce moment lecture plein de douceur, ce premier opus n’est absolument pas un coup de cœur. J’ai trouvé l’histoire plutôt banal dans ce contexte. Bien sûr, le petit Happy End est prévisible, mais la plupart des circonstances dans lequel la relation sérieuse s’installe reste appréciable – et un brin original. L’acceptation de soi, qui se fait naturellement au fil des pages, est une grande preuve que – selon moi – l’homosexualité ne devrait pas être tabou ; si un hétérosexuel n’a pas besoin de faire son coming out, alors pourquoi un gay le devrait-il ? Que Maddox ait peur d’avouer son mensonge – et ainsi donc son hétérosexualité – est assez comique en soi, d’autant plus alors qu’il se rend compte que finalement, il n’est pas unique hétéro. Ce roman est une preuve supplémentaire que les homosexuels ne sont pas « comme les autres » dans notre société encore actuelle, et ce malgré la facilité que Maddox a pu avoir à accepter son attirance évidente pour Damon.

J’ai aussi bien aimé la différence de point de vue – bien que ma lecture nocturne avec un cerveau dans les choux me perdait de temps à autre, remercions Morphée. Si je n’avais eu les ressentis que d’un seul des protagonistes, je pense qu’il y aurait eu un manque et je sais d’avance que j’aurais eu envie d’un tome accès sur l’autre. Pour avoir rassasié ma curiosité quant aux sentiments de l’un envers l’autre, j’adule Eden Finley. La simplicité de ce texte pourrait même aider certaines âmes perdues à se retrouver, parce qu’après tout, faire un rêve sexuel avec une personne du même sexe que soi n’est pas une preuve que nous sommes gay – en revanche, embrasser votre faux petit-ami comme si votre vie en dépendait en plein milieu d’un mariage peut éventuellement signifier que vous êtes bisexuel, ou quelque chose dans ce goût-là, félicitation ! Mais les étiquettes, rien de tel pour embrouiller un cerveau.

Je vous laisse – et vous recommande fortement – de découvrir Maddox et Damon dans cette aventure baignée d’acceptation de soi, d’amour et de quelques embrouilles pour pimenter un peu ce pavé de douceur.

Un premier tome vraiment mignon qui annonce une bonne saga que je tâcherai de suivre ! C'est une lecture facile, pas du tout prise de tête, et très addictive. Damon et Maddox évoluent tout au long de l'histoire, leur histoire est belle et pleine de promesses, j'ai passé un très bon moment avec eux !

Commentaire ajouté par eprinali 2021-04-07T14:39:19+02:00

Un beau coup de coeur pour cette histoire. La plume est addictive, je n'ai pas pu lacher ce livre avant de connaître la fin de l'histoire entre Maddox et Damon.

Maddox a fait croire à sa petite ami qu'il était gay pour rompre, elle l'a "outé" dans son village natal sans sa permission, jusque là rien de grave pour Maddox, il peut vivre avec cela.

Mais quand il recroise Chastity dans la bar où elle fête son enterrement de vie de jeune fille, il se retrouve sans trop savoir comment (merci la tequilla) à être invité au mariage et à devoir venir avec son petit ami qui n'existe pas (il n'est même pas gay c'est pour dire !).

Et là, pour sauver les apparences, le frère de sa meilleure amie va jouer le jeu, mais ce qu'ils n'avaient prévu ni l'un ni l'autre c'est cette attirance entre eux.

Alors tout n'est pas rose, chacun à ces problèmes, mais ils vont peu à peu apprendre à se connaître, s'apprivoiser et plus si affinités.

Je vais de ce pas, entamer le T2 pour connaître l'histoire de Matt et celle de Noah qui est un personnage qui m'intrigue...

J'adore ces histoires ou la base de la relation n'est que mensonge...

Autant dire que l'idée que je me faisais de l'histoire avec la couverture et l'avis final sont totalement différents ! On a ici une romance douce et tendre, avec des personnages très attachants, qui se lit toute seule. La découverte du reste de la bande est prometteuse et je meurs d'envie de découvrir la suite de leurs aventures !

Commentaire ajouté par Nari 2021-02-21T10:10:43+01:00

Une chouette découverte.

J'ai apprécié l'histoire, les personnages sont attachants, plein d'humour et d'énergie.

La relation entre Maddox & Damian se construit gentiment et c'est sympa à suivre. Leurs embrouilles et autres secrets leurs portent préjudices, mais en même temps les aide et leurs permet d'être ensemble.

Je me réjouis des autres tomes pour voir où leur relation va aller, et voir ce que les autres personnages vont avoir comme histoire.

Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur

• France : 2020-10-28 (Français)

Lyne le place en liste or
2021-07-08T14:58:56+02:00
MaMiSo le place en liste or
2021-07-02T16:41:00+02:00
Ricki l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-27T02:15:26+02:00

• Fake Out (Fake Boyfriend #1) - Anglais