Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur

Description ajoutée par Gkone 2020-04-25T14:17:07+02:00

Maddox

La raison pour laquelle je rentre rarement à la maison se résume en quatre mots : je suis un menteur.

Quand la pression pour épouser mon amour de jeunesse est devenue trop forte, je lui ai dit que j'étais gay, puis j'ai fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses.

Cinq ans plus tard et après une rencontre où j’étais complètement ivre, je suis invité à son mariage. Et je dois amener mon petit-ami - le petit-ami qui n’existe pas parce qu’en fait je suis hétéro.

Du moins, je pense que je le suis. Rencontrer le gars que j’ai contraint à être mon petit-ami pour le week-end m’a fait tout remettre en question.

Damon

Quand ma sœur me demande de faire semblant d'être le mec d'un gars hétéro, je réponds que c’est hors de question. C'est à cause des types dans son genre que les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis gay.

Mais Maddox a quelque chose dont j'ai besoin.

Après une blessure qui m'a coûté ma carrière de baseball, j'essaie de laisser mes journées sur le terrain derrière moi et de me consacrer à être le meilleur agent sportif qui soit. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel. Je peux le faire sans mal.

J'aimerais juste qu'il ne soit pas si séduisant. Ou qu'il n'essaie pas de m’embrasser comme il l’a dit.

Attends… pourquoi le mec hétéro m’embrasse ?

« – Ta porte a vendu la mèche, c’est ça ?

– Hein ?

– Pour info, je tiens à souligner que je t’ai dit que je t’aimais en premier. Le truc, c’est que je l’ai dit à ta porte et pas à toi. »

Si vous cherchez une histoire facile, simple à lire et qui vous fera passer un bon moment le temps de quelques heures, je pense que Menteur, premier tome de la saga Faux petit ami d’Eden Finley est tout à fait recommandé.

Entre Maddox et Damon, un malentendu, une peur de l’engagement que dis-je une phobie sont à l’origine de leur rencontre et du début de leur relation. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est qu’on ne se focalise pas sur cet événement précis, sur ce we en particulier, mais bien sur l’évolution de leurs sentiments à travers leurs interrogations, leurs doutes, leurs peurs. Si tout semble couler de source pour l’un, pour l’autre rien n’est évident puisqu’il n’ose pas franchir ce pas par peur de se retrouver une nouvelle fois le cœur brisé.

De ce fait, les échanges entre les deux hommes semblent parfois léger, bon enfant et effectivement lorsqu’ils se parlent il y a une sincérité, une honnêteté qui nous laisse penser qu’ils sont faits l’un pour l’autre. C’est grâce à la narration à deux voix que l’on se rend finalement compte de tout ce par quoi ils sont passés et à quel point leurs appréhensions sont justifiées. Heureusement, l’attirance qui les rapproche fait un travail formidable et on se retrouve en présence d’un duo attachant et sensuel.

Si j’ai aimé le développement de leur couple, les voir se tourner autour et succomber à la tentation, il y a quelques révélations qui m’ont fait penser que c’était sans doute un peu trop d’un coup. Je m’explique, certains passages soulèvent des vérités encore inadmissibles de nos jours telle que l’homophobie, mais je trouve qu’un secret en particulier n’avait pas grand intérêt dans ce texte. Certes, cela explique certaines choses du point de vue de Maddox, mais comme la situation est peu développée je n’ai pas trouvé qu’elle avait grand-chose à apporter à l’histoire.

Toutefois, c’est une lecture agréable que nous propose Eden Finley, c’est une jolie relation qui donne le sourire, pleine de bonnes émotions et qui délivre un message très positif sur l’amour sous toutes ses formes. Entre famille solidaire et amis à l’écoute, Maddox et Damon ont toutes les cartes en main pour envisager l’avenir sous les meilleurs auspices.

Menteur est un roman qui fait voler en éclat les étiquettes. Il aborde plusieurs facettes de ses personnages et transforme une mascarade en une belle romance que l’on prend plaisir à parcourir. C’est juste, efficace alors pourquoi s’en priver ?

Un très bon premier tome, j'ai accroché avec la plume de l'auteur et j'ai bien aimé les deux protagonistes.

Commentaire ajouté par yunper 2020-11-15T14:36:57+01:00

Une lecture pleine de bons sentiments . Il n'y a rien de nouveau mais j'ai beaucoup aimé. La relation de Maddox et Damon est assez creusée, crédible.

Commentaire ajouté par Renhika 2020-11-14T22:09:22+01:00

Un feel-good qui m'a beaucoup plu ! ;)

J'ai vraiment apprécié l'approche de l'auteur de ne pas effrayer le personnage qui découvre sa sexualité. Pour une fois, il ne la rejette pas, mais veut justement en savoir plus, il veut tester et c'est très intéressant à voir.

La romance est douce et à son rythme bien ajusté, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment sans trop grande prise de tête. L'histoire dans son global était plutôt sympathique, mais j'ai quand même trouvé que toute l'action s'était un peu tassée sur la fin allant un peu dans tous les sens.

En bref un superbe feel-good qui m'a bien plus et donc la suite m'intrigue ;) l'auteur c'est super bien débrouiller pour trouver une logique du "faux petit-ami" sans qu'on sorte une "encore pour cette raison". Le tome suivant promet ! :D Je l'attends avec impatience !

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-11-10T14:26:31+01:00

[Lecture VO]

Le thème n'est pas très original mais l'auteur a réussi à bien mener l'histoire. Les personnages sont attachants et réalistes. Maddox ne passe pas soudainement et facilement de hétéro à gay, mais il n'y a pas non plus trop de drama et de déni à ce sujet, ce que j'ai apprécié.

Le livre est aussi bourré d'humour.

(Je dois avouer que les couvertures des livres de cette série ne me faisaient pas du tout envie mais heureusement j'ai appris à ne pas m'arrêter à ça xD)

Commentaire ajouté par Opalinne 2020-11-10T12:11:22+01:00

Un bon petit roman feel good.

Le sujet n'est pas très original, mais l'histoire est très sympa à lire.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-11-05T00:56:19+01:00

Une romance sympa mais il m'a manqué un petit quelque chose pour en faire une belle lecture. Les personnages sont attachants, leur histoire intéressante ; hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par K-lofty 2020-11-02T17:08:02+01:00

Je n'ai pas accroché.

Je ne sais pas si c'est la plume de l'auteur ou la traduction, mais je n'ai pas été emportée dans ma lecture.

Le thème est sympa, bien que peu original. Cependant, dès les premières pages, les personnages tombent amoureux. La rapidité de cela rend l'histoire peu réaliste. Il se passe pas mal de choses dans le bouquin, et pourtant, aucune n'est réellement approfondie.

Je ressors en fait mitigée de ma lecture... J'ai bien aimé les personnages un peu taquins et l'amitié entre les personnages. C'est surtout le style qui ne m'a pas plus.

Dès que MxM Bookmark a posté le cover reveal, beaucoup m’ont recommandé fortement ce roman. Effectivement, le résumé était tentant alors pourquoi pas. En le lisant, je m’attendais à une énième relation de faux petit-ami qui finalement tombe amoureux. Pourtant ce n’est que le contexte, le lien entre nos deux héros.

Maddox est un jeune homme craintif, il fuit toute forme d’engagement. Il n’a aucun problème avec sa sexualité, il n’aime juste pas les étiquettes et qu’on choisisse pour lui. Pourtant, un week-end avec le frère de sa meilleure amie et il est déterminé à construire quelque chose avec celui-ci. Mais, il n’est pas le seul à devoir dépasser ses peurs. Damon est un gay totalement assumé. Cela ne l’amuse pas de devoir rendre service à quelqu’un comme Maddox, mais c’est pour la bonne cause. Quand il va se rendre compte que Maddox est loin d’être le connard, qu’il pensait, il devra se rappeler son passé pour fuir à toutes jambes. Amis ? Amants ? Quel avenir pour nos deux héros ?

J’ai adoré nos deux héros mais surtout la dynamique entre eux. La plupart du temps, j’aime les personnages en solo et duo mais je trouve qu’ici, c’est vraiment en duo qu’ils sont les plus forts. Ils sont drôles et attachants. Le gros plus pour moi vient du choix de l’auteur concernant le passé des héros. Oui, ils ont connu quelques moments difficiles. Pourtant, c’est traité avec justesse et sans être trop triste. C’est un vrai feel good que j’ai adoré découvrir.

Mais on s’infiltre aussi dans une bande d’amis. À la fois du côté de Maddox, avec Stacy. Une jeune femme délurée qui m’a beaucoup plu même dans ses excès. Mais aussi du côté de Damon. Chaque personnage a son importance et nous donne envie de continuer avec cette saga.

Je ne sais pas les thèmes choisis pour la suite de cette aventure, mais ici, ils sont traités avec humour et délicatesse. Un vrai régal que je vous recommande fortement. Un bon moment de lecture qui m’a laissé le sourire.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-10-30T11:20:00+01:00

une très bonne surprise pour ce 1er tome de "Faux petit ami".

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J'adoré Maddox et Damon, J'adoré leur relation!

Damon, pour son côté mature et responsable. (ce qui n'est pas de trop pour compenser sa C***e de sœur).

Maddox pour son acceptation de lui, de ses sentiments. J'ai vraiment aimé qu'il ne soit pas dans le déni mais plutôt dans la curiosité.

J'ai également adoré leur relation car elle est simple, sans chichi, sans drame. Ça fait vraiment du bien de lire une romance "ils s'aiment pour le meilleur et pour le meilleur". Je ne me suis jamais ennuyée avec eux. Comme quoi, avec une bonne dose d'humour et de beaux personnages, cela peu suffire.

J'ai aussi trouvé certains passages vraiment très beaux, tendres et touchants Spoiler(cliquez pour révéler)notamment le post premier baiser ou leur première nuit ensemble

J'ai également beaucoup aimé la bande de pote de Damon et ai vraiment hâte de lire le 2ème tome.

Je dis "une bonne surprise" car je dois avouer que la première moitié du livre m'a laissée... septique, mais curieuse quand même.

Je l'ai vraiment trouvé très très brute. J'ai trouvé que certains passages manquaient d'épaisseur, de développement. J'ai trouvé le rythme beaucoup trop rapide. J'aurai vraiment aimé apprendre à mieux connaitre Maddox avant sa rencontre avec Damon.

Malgré cela, j'ai passé un super moment et comme je l'ai dis plus haut, j''ai vraiment très hâte de découvrir le tome 2!!

"Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur" est sorti 2020-10-28T22:11:42+01:00
background Layer 1 28 Octobre

Faux petit-ami, Tome 1 : Menteur

• France : 2020-10-28 (Français)

• Fake Out (Fake Boyfriend #1) - Anglais