Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur

Description ajoutée par Northstar 2021-06-27T11:50:59+02:00

Ollie

Note à moi-même : ne jamais – jamais – faire son coming out à un parfait étranger dans des toilettes publiques. (Même si cet étranger est un adorable intello super mignon.)

Ma famille est persuadée que je ne serai jamais heureux en restant dans le placard. Mon hargneux ex-petit ami ainsi que ma carrière en berne peuvent en témoigner. Alors un faux petit-ami me semblait être la solution parfaite pour que ma famille me fiche la paix. Et j’avais même trouvé le mec parfait. Peut-être que j’aurais dû commencer par lui demander son nom ?

Lennon

Note à moi-même : éviter d’omettre une information capitale quand on se présente peut sauver des vies (ou des carrières).

Quand j’ai fait la rencontre de la star du hockey Ollie Strömberg, je ne l’ai pas reconnu. Je suis journaliste sur le foot, pas le hockey ! Et puis, nous n’étions pas censés nous revoir. Mais voilà, mon rédacteur en chef en a décidé autrement.

Ceci est une leçon que j’aurais dû retenir depuis le lycée : les sportifs n’aiment pas les intellos. Pire, les athlètes de haut niveau détestent les journalistes. Surtout ceux qui connaissent leur plus grand secret.

« Je l’embrasse sur le dessus de la tête. Demain. À un moment donné, j’ai commencé à tomber amoureux de Lennon. Très amoureux. L’idée qu’il puisse me quitter pour sauver ma carrière me donne envie de dire « au diable le hockey ». Je me rends compte que c’est tout ce que Ash voulait de moi et que je ne parvenais pas à lui donner. Et me voilà à l’offrir à Lennon sur un plateau d’argent et il m’en dissuade. »

Commentaire ajouté par raphMK 2021-10-26T07:18:15+02:00

Un troisième tome aussi bon que les précédents.

Un excellent moment !

C'est de nouveau un sans faute pour ce roman. C'est encore un coup de coeur et décidément, je suis vraiment accro à la plume d'Eden Finley !

L'histoire était centré cette fois sur Ollie (rencontré brièvement dans le T1) et Lennon (dans le T2); un amour impossible entre un sportif de renommé et un journaliste. Lorsque Lennon rencontre accidentellement Ollie dans un bar gay, il lui fait son coming out sans se douter un seul instant que la personne en face de lui est un journaliste sportif ! Lennon quand t'a lui est un journaliste droit et d'honnête. Il croise un homme pour qui il craque immédiatement sans se douter que celui ci est une star de hockey sur glace ! Habitué à écrire sur le football et le base ball, il reconnait après coup Ollie Strömberg ! J'ai adoré le développement des personnages, la façon dont le LGBTQ est mis en avant dans chacun des romans (surtout dans l'univers du sport) ! Ollie est charismatique, arrogant avec un égo surdimensionné mais il a le coeur sur la main et fait passé les besoins sa famille. Lennon est hyper adorable, il respecte le choix d'Ollie et est prêt à accepter tout ce que son sportif est prêt à lui donner. J'ai adoré le façon d'évoluer, de grandir et de murir aussi des deux protagonistes. Cette saga est un véritable coup de coeur et je ne regrette absolument pas de mettre lancé la dedans :) ! Je valiiiide !

Commentaire ajouté par Renhika 2021-10-22T12:57:28+02:00

Que... J'adore cette série ! :D

Bien que le trope du faux petit-ami et du sportif ne soit en général pas ma tasse de thé, Eden Findley réussit à me faire adorer sa saga et me maintient éveillé tant que je n'ai pas terminé le livre !

Nous partons cette fois dans le milieu du hockey ;) avec Ollie qui ne souhaite pas faire son coming-out. Le soutien de ses proches et leur insistance pour ce qu'il le fasse lui met de plus en plus la pression et inconsciemment, il devient incomplet. Pourtant, il est heureux dans sa vie, il aime son métier, les matchs et même s'il a du mal à ce faire à sa nouvelle équipe, ça ne lui ôte pas son plaisir de jouer sur la glace... Et tout ça c'était avant de tomber sur Lennon aka Clark :P

Cette fois le trope du faux petit ami arrive dès le début, mais il ne sera pas présent durant tout le tome. Il s'agissait juste faire taire la famille d'Ollie sans qu'aucun des deux ne sache vraiment qui est l'autre. Bien sûr quand Ollie découvre le métier de Lennon, il est bien moins enjoué et c'est sur cette relation "impossible" que tout va se centrer. Et j'ai adoré ;) parce qu'il ne s'agit pas juste de courir après l'autre, de s'excuser. Non les personnages ont leur caractère, leur humour et sont mature tout en gardant un peu d’enfantillage pour détendre l'atmosphère.

J'ai aussi apprécié que malgré la tension sexuelle entre les deux personnages, il y ait quand même moins "action" érotique que le précédent tome. XD Ils cherchent à se retenir et c'est assez amusant de voir leur dilemme.

Bref un excellent tome que je ne peux que vous conseiller ! Et maintenant, je suis impatiente de lire les deux suivants. J'avais déjà tellement hâte pour Talon, mais en plus, nous ajoutons celui de Jet après, ça promet d'être explosif !

Commentaire ajouté par mythik 2021-10-08T18:40:48+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. On retrouve tous les personnages rencontrés auparavant, le scénario est bien amené et l'humour est au rendez-vous. On voit cette fois un personnage très soutenu par sa famille (la famille d'Ollie est vraiment géniale au passage), tellement soutenu qu'elle pousse Ollie à faire son coming-out alors même que ce serait professionnellement difficile pour lui. J'ai beaucoup aimé sa rencontre avec Lennon et la façon dont lui rencontre la famille d'Ollie. Ce sont pour moi les meilleurs passages du livre !

Commentaire ajouté par Chamallows 2021-09-30T09:18:21+02:00

Encore un tome que j'ai beaucoup apprécié. Personnages sympathiques, une jolie romance pleine de doutes mais assez forte pour les dépasser. Une intrigue intéressante, on passe par divers émotion, j'ai autant ris que compatir aux craintes de chacun.

J'aime beaucoup cette série, c'est à la fois rafraîchissant et bourré d'émotions.

Très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Candyshy 2021-09-28T08:50:27+02:00
Commentaire ajouté par Cissou33 2021-09-20T18:34:42+02:00

Un tome 3 tout aussi réussi que le tome 2. Lennon et Ollie m'ont fait rire, fondre, sourire. J'ai adoré leur histoire, les voir se séduire pas à pas.

Le thème du faux petit ami se renouvelle très bien et n'est absolument pas lassant ! Une romance, sans dramas inutiles, qui se savoure et se relit !

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-09-12T16:02:43+02:00

j'ai beaucoup aimé ce 3ème tome sur Lennon et Ollie. Lennon qu'on avait découvert à la fin du tome 2 quand il a finalement aidé Matt et Noah. J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire, tout ne se passe pas si vite, et les choses évoluent lentement. A la fin je ne voulais pas que ça se termine, j'en voulais encore. J'espère que les suivants seront traduits rapidement

Près de 800 pages lu en 1j quasi non stop tellement je ne pouvais pas me détacher de ce duo genialissime

Commentaire ajouté par Dokja 2021-09-10T21:41:34+02:00

Je l'ai attendu avec impatience, guettant tous les jours la date.

Et je n'ai pas été déçue alors que j'avais un peu moins accroché au tome 2.

L'histoire et drôle et on retrouve avec plaisir les couples précédents (même si mes souvenirs m'ont perdu plusieurs fois).

Impatiente de lire la suite avec les nouveaux couples sous-entendus (j'ai triché pour vérifier l'ordre).

"Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur" est sorti 2021-09-08T11:04:32+02:00
background Layer 1 08 Septembre

Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur

• France : 2021-09-08 (Français)

Renhika l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-22T12:47:31+02:00
Masolou l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-19T13:24:03+02:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T20:29:28+02:00
Aminahn l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-14T00:25:26+02:00
emiix91 l'ajoute dans sa biblio or