Faux petit-ami, Tome 5 : Séducteur

Description ajoutée par madoka16 2022-12-26T21:39:56+01:00

Leur histoire ne s’est pas bien terminée, mais le destin semble ne pas en avoir fini avec eux. Lorsque Soren et Jet se retrouvent en vacances ensemble, leur proximité va réveiller une vieille attirance... et des sentiments qu’ils pensaient enfouis.

SOREN

Vous savez ce qui n’est pas marrant ? Partir en vacances aux îles Fidji avec quatre autres couples. Surtout lorsque vous êtes célibataire depuis peu.

Alors, quand un type avec lequel j’ai couché débarque à l’improviste, je ne fais pas le fier.

Il a dix ans de moins que moi. C’est une véritable rockstar. Mais surtout, c’est le petit frère d’un de mes amis.

Être coincé sur une île avec Jet Jackson... ça va être de la torture. Car tout ce que je demande, c’est une autre chance.

Et je ne pense pas qu’il soit prêt à me l’accorder.

JET

Vous savez ce qui n’est pas marrant ? Fuir un type qui m’a brisé le cœur... pour me retrouver nez à nez avec un autre.

Ces trois années sur la route ont été éreintantes. Alors, la dernière chose que je veux, c’est que Caleb Sorensen, « Soren » pour les intimes, tente de me reconquérir.

Je suis incapable de faire taire l’attirance que j’éprouve pour lui. Je n’ai jamais eu cette force.

En un claquement de doigts, me voilà redevenu ce jeune un peu naïf qui en pinçait pour un joueur de hockey.

Une chose est sûre : si je laisse Soren m’approcher, je rentrerai de vacances avec le cœur doublement brisé.

Extrait ajouté par Folize 2023-09-27T14:15:58+02:00

Je ferme les yeux. Je m’imagine que je n’ai mal nulle part. Je repense à la tournée avec Jet, à ce que je ressentais en le regardant chanter depuis les coulisses, en l’admirant.

J’ai dû m’endormir, parce qu’il me semble qu’il ne s’est passé que quelques minutes, mais je me réveille avec un pack de glace fondu dans les bras, frigorifié. Ce n’est pourtant pas ça qui m’a tiré de mon sommeil.

C’est le tambourinement insistant contre ma porte.

Je me lève, endolori, et me dirige vers l’entrée.

Je ne sais pas quelle heure il est, ni qui ça pourrait bien être. Toute la brigayde est autorisée à passer la conciergerie de l’entrée, ainsi que certains de mes coéquipiers. Mais je dirais que c’est Ollie qui vient se foutre de ma gueule parce que son meilleur pote, Tommy, m’a bien défoncé la gueule ce soir.

Sauf qu’en ouvrant la porte, je me rends compte que j’ai tort.

Mais alors, tellement tort.

— Bébé ?

Jet est là, les cheveux en bataille, les joues rouges, les yeux brûlants de colère. Il porte cette veste en cuir qui donne à mon homme une allure de rockstar même quand il n’est pas sur scène.

- C’est quoi ce bordel, Caleb ?

Caleb. Oooh, ouais. Il est en colère.

J’essaie encore de retrouver mes esprits et de m’assurer que je ne suis pas encore endormi et en train de rêver toute cette scène.

Je cligne des yeux.

Jet est toujours là. Il me jette presque son téléphone au visage.

- C’est. Quoi. Ce. Bordel ?

- Tu n’es pas censé être à DC ? Attends…

Je regarde autour de moi.

- Ça fait longtemps que je dors ? Comment est-ce que tu es entré ?

- Le mec de l’entrée m’a reconnu. Mais ce n’est pas le sujet. Je suis là pour le message que tu m’as envoyé. Fais ce que tu veux ? Tu veux m’expliquer ce que c’est, ce bordel ?

Je plisse les yeux.

- Il va peut-être falloir que tu me balances une gifle pour me réveiller, mon gars, parce que je n’ai aucune foutue idée de ce que tu racontes.

- Oh, ne me tente pas, parce que crois-moi, je suis à ça de péter les plombs.

Son accent est plus prononcé que d’habitude. Je ne peux pas m’empêcher de me dire qu’on a de loin dépassé ce stade.

- Euh, je crois que tu as déjà pété les plombs, là.

Il me tend à nouveau son téléphone, mais cette fois, je le prends.

Il a ouvert notre messagerie, et le dernier message en date est le mien. Je lui dis de faire ce qu’il veut, accompagné d’une photo de Harley tout sourire, dans ses bras.

- Ouais, c’est un peu passif-agressif, je veux bien l’admettre, dis-je.

- Passif-agressif ? C’est plutôt complètement con, non ? Je te demande si tu couches avec quelqu’un, et toi, tu m’accuses de… de quoi ? De vouloir coucher avec Harley ? S’il n’y avait que ça ! Tu me dis de foncer ! Tu me dis de coucher avec ! C’est quoi ton problème ?

- Holà, eh, oh, arrête ton char. Je n’ai rien compris à tes messages, moi. Je ne savais pas pourquoi tu me demandais si j’étais en train de coucher avec quelqu’un. Je me suis dit que c’était évident, non ? Que je n’avais envie de personne à part toi. C’est toi qui as un ex qui te tourne autour ! Et puis, il faut être aveugle pour ne pas voir l’alchimie que vous avez, vous deux. Votre duo a fait le buzz, putain de merde. Tu étais encore amoureux de lui il y a quelques mois !

- Ouais, eh ben, il faudrait être aveugle pour ne pas voir que je t’aime, là, espèce de… de… Tu sais quoi, je vais te le dire en canadien, pour être sûr que tu comprennes. Espèce de niaiseux !

Je cligne des yeux.

- Je crois que… euh… Le docteur a dit que je n’avais pas de traumatisme crânien, mais je ne suis plus sûr du tout, là…

La colère brûlante de Jet retombe aussitôt comme un soufflé.

- Un traumatisme crânien ?

Je vois soudain l’inquiétude courir sous ses traits délicats.

- Tu n’as toujours pas regardé mon match, hein ?

- Luce m’a forcé à aller à cette putain de soirée, c’est à ce moment-là que quelqu’un a pris cette photo, au fait, et dès que j’ai vu ton message, j’ai su qu’il fallait que je vienne te voir, donc non, je n’ai pas vu ton putain de match. Je comptais le regarder à mon retour à l’hôtel, mais j’ai filé droit à l’aéroport. C’est quoi cette histoire de traumatisme crânien ?

Je secoue la tête.

- Ne t’inquiète pas, je vais bien. Tu… Tu es venu en avion ? Depuis DC ?

- J’ai pris le jet du groupe. Il s’est passé quoi, pendant le match ?

- Je suis vieux, voilà ce qu’il s’est passé.

Je m’approche de lui et le prends dans mes bras, une main sous son menton, mon front contre le sien.

- Tu as dit que tu m’aimais…

- Je t’ai aussi traité de niaiseux.

- Oh, mais je suis un niaiseux. J’ai mal compris ton message. J’ai pensé que… je ne sais pas. Que tu essayais de me faire dire quelque chose.

- Oui, j’essayais de te faire dire si tu couchais avec quelqu’un. Luce a même dit que j’étais trop direct.

Je m’écarte pour le laisser passer.

- Entre. Il faut qu’on parle de ce qu’on veut vraiment, toi et moi.

Jet attrape mon T-shirt.

- Je te veux, toi.

Il m’embrasse avec force et m’attire contre lui, mais ses bras me serrent là où j’ai encore mal.

(…)

Ses lèvres trouvent la peau de mon cou. Je sais où ça va, tout ça, et je ne veux pas commettre la même erreur que le dernier soir de la tournée.

- Non, en fait, non, je veux d’abord qu’on parle, Jet. Comme ça, c’est réglé. Je veux que tu sois mon copain. Genre, pour de vrai, pas pour les médias. Mon vrai copain. Je veux qu’on soit en couple. Je veux que ça devienne notre réalité. Je veux que personne d’autre ne puisse te toucher. Jamais. Parce que ça… tout ça…

Je prends son cul dans ma main et le plaque contre moi.

- C’est à moi.

- Ah ben voilà ! s’écrie-t-il en frappant mon torse. Pourquoi tu ne m’as pas écrit ça ? C’était si difficile ? Ça m’aurait épargné un vol de nuit, putain ! Je pensais que tu t’en foutrais si je couchais avec quelqu’un d’autre.

- Je ne savais pas quoi dire, moi ! J’étais certain que si je répondais Si Harley te touche, je pourrai le tuer de dix manières différentes avec mon matos de hockey, tu aurais peur de moi.

- Ah, non, alors, pas du tout, répond Jet d’une voix roucoulante.

- Ça te plaît quand je suis jaloux ?

Il hoche la tête.

Je vais pour l’embrasser, mais il suspend mon geste.

- C’est vrai ? De dix manières différentes ?

- Déjà, en lui tapant dessus jusqu’à ce qu’il crève, de toute évidence, réponds-je en comptant sur mes doigts. Puis en l’étouffant avec un palet. Puis en cassant ma crosse en deux et en lui plongeant un pieu dans le cœur. Tu veux que je commence à t’expliquer ce que je pourrais faire avec mes patins ? Ils sont bien aiguisés, crois-moi.

Jet éclate de rire.

Pour avoir croisé Soren dans les autres tomes, j’en gardais un souvenir assez imposant côté caractère et sûr de lui. Même si son coming out n’avait pas été une décision facile à prendre, j’avais assez aimé son côté fonceur. Ici, par contre, je ne l’ai pas vraiment reconnu. Je l’ai trouvé assez effacé, à s’oublier totalement dans sa relation avec Jet. Certes, sa carrière reste en balance, il ne prend pas de décision à la légère, cependant, j’ai eu du mal à le voir presque inexistant et tout faire pour Jet.

Du coup, même si j’avais adoré Jet précédemment, j’ai eu plus de mal à le trouver attachant ici. Je ne peux pas nier que sa situation est très bien décrite et sonne juste. L’ambivalence des sentiments envers quelqu’un que l’on voir chaque jour et dans une proximité parfois forcée est super bien emmené et travaillé. Pour autant, je l’ai trouvé aussi parfois assez immature.

Malgré le fait que j’ai donc eu du mal avec les deux personnages, j’ai tout de même vraiment aimé retrouver tous les personnages des autres histoires. Ils forment une famille soudée et aimante et ils évoluent tous tant dans leurs couples que dans leurs carrières.

Il ne reste qu’un tome à découvrir et j’ai vraiment hâte !

Commentaire ajouté par Folize 2023-09-27T14:13:31+02:00

Soren, hockeyeur pro ayant fait son coming out, a accepté l’invitation de Matt et Noah de passer 2 semaines aux iles Fidji avec eux, Damon et Maddox, Lennon et Ollie et Talon et Miller. Il est le seul célibataire entouré de quatre couples amoureux, se remettant d’une mauvaise relation et se posant des questions sur son avenir, ce n’est pas facile pour lui et tout va empirer quand le seul homme qui lui est interdit arrive sur l’île. Jet, le petit frère de Matt, le chanteur de Radioactive qui était censé se trouver en tournée. Il a trois ans, ils ont passé une nuit inoubliable mais lorsque Soren a su que Jet était le petit frère de Matt, il a tout arrêté avant même que ça ne commence. Leur proximité forcée va prouver que rien n’a changé, ni l’attirance, ni les sentiments… Encore une fois un bon moment avec un couple attachant et tendre. C’est également un plaisir de retrouver toute la bande qui évolue.

Bon je vais pas mentir la seul raison pour laquelle j’ai réussi à le finir c’est pour voir l’évolution des autres couple et lire le tome 6 qui est la fin avec tout les couples. C’était pas nul mais j’ai pas trop accroché. La fin était sympa et j’ai eu envie de voir l’avenir de « Harry ». Bref je fonce lire le dernier et pas des moindre :)

Je ne m'ennuis vraiment pas avec cette série, que je relierais un jour, c'est sûr.

L'histoire de Soren et Jet est belle, torride et attendrissante.

Je ne saurais dire lequel je préfère, on a toujours une préférence, non? Ben là non ...

J'aime le fait qu'on revoit les autres aussi, l'humour, l'ambiance et la romance intense.

C'est un bel équilibre.

Cinquième tome de la série, nous retrouvons la "brigayde" en vacances aux Fidji. Tous ces couples débordent d'amour, de muscles et d'hormones... tous, sauf Soren, célibataire depuis qu'il s'est (enfin) séparé de son mec.

Et un nouveau célibataire débarque sur l'île, en hélicoptère, façon rock-star... D'ailleurs, c'est une rock-star : c'est Jet, l'un des jeunes frères de Matt, venu reposer ses cordes vocales. Ça c'est la version officielle.

Sauf que la mise au vert de Jet ressemble un peu à une fuite en avant.

Et que les retrouvailles avec Soren sont plutôt explosives.

Trois ans plus tôt, alors que Jet démarrait sa carrière, Soren et lui ont passé une nuit inoubliable.

Qui a tourné au fiasco quand Soren s'est rendu compte qu'il avait eu la meilleure nuit de sa vie avec le petit frère de son pote, de dix ans plus jeune que lui... mais qu'il n'a jamais réussi à oublier.

Bref, entre malentendus et non-dits, entre sexytude et dissimulations auprès de la brigayde, les deux hommes arrivent à renouer le dialogue. Mais l'arrivée du manager de Jet sur l'île, et la révélation de la vraie raison de la fuite du jeune homme vont pousser Soren et Jet dans un jeu de dupes, ou tout le monde peut être perdant... ou gagner le gros lot.

Un tome touchant, avec des hommes plutôt attachants, entre la rock-star en pleine ascension et le sportif plutôt en fin de carrière, quand l'amour et le rêve d'une vie pourraient être en opposition, où un ex est un peu trop "diva" et où la famille est un peu trop étouffante.

Mais où tout finit par s'arranger, entre amour toujours et sexe sauvage.

Bref, une série plutôt agréable, que je vais clôturer avec le tome suivant, sorte de conclusion pour tout ces couples.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Jet le petit frère et de Soren, originale dans son contexte de vacances. On parle moins de sport dans ce tome mais ça ne m'a pas dérangé. j'ai aimé retrouver les autres personnages, toute la bande quoi.

C'est le meilleur des tomes, il est la continuité de la série, et ce que j'ai aimé le plus c'est que tous les personnages des tomes précédent sont présents. L'histoire est romantique et elle évoque des thèmes non encore abordés dans la série. Ce livre est celui qui m'a le plus marqué.

Commentaire ajouté par Mayzie 2023-04-30T19:31:32+02:00

Le tome que j'ai le moins apprécié de la série. Je ne dis pas qu'il n'est pas bon, pas du tout. Il est bien, les personnages sont touchants, leur histoire aussi. C'est juste que je n'ai pas accroché au personnage de Jet. Je le trouve toujours immature. Soren se plie un peu beaucoup en quatre pour Jet aussi. Et je ne sais pas, la magie de couple que j'aimais tant dans les autres tomes n'était pas aussi présente. J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture et surtout avec la très belle plume de l'auteur.

Mouaif... Quand je lis un des livres de cette saga, j'attends de lire des trucs de sportifs, des trucs de foot, des trucs de hockey... et là, grosse déception, on a parlé de musique et de boys band... A peine, deux petits chapitres sur les matchs de Soren. Il ne se passe pas grand chose et c'est très mielleux " je serai toujours là pour toi". Bref, j'ai été déçue par ce tome qui, pour moi, est vraiment celui que j'ai le moins aimé de la saga.

Super Tome que celui-là, bien mieux que celui d'avant, Jet est adorable et que dire de Soren qui est juste merveilleux, tendre et aimant.

Faux petit-ami, Tome 5 : Séducteur

• France : 2023-01-30 (Français)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-23T20:50:35+01:00

• Hat Trick (Fake Boyfriend #5) - Anglais