Commentaire ajouté par Kochka94 2021-06-07T20:10:03+02:00

Maddox est vraiment dans la panade : il vient de croiser son ex (ça arrive) qui va se marier (ça arrive aussi) et qui l'invite à son mariage (ouais, ça peut aussi arriver) accompagné de SON petit-ami... Le petit-ami que Maddox a prétendu avoir 5 ans plus tôt pour rompre avec la-dite petite amie de l'époque (celle du début, qui va se marier)... Sauf que Maddox est hétéro, phobique de l'engagement, coureur de jupons et n'a donc aucun petit-ami hypothétique sous la main. Mais il a une meilleure amie ET un beau-frère joueur méga connu de hockey (deux choses qui n'ont aucun rapport l'une envers l'autre.... quoique).

La meilleure amie a un frère gay qui finit ses études pour être agent de sportifs et qui doit trouver des futurs clients. Donc, le frère gay, Damon, va servir de petit-ami pour le mariage en échange d'une présentation du beau-frère.

Sur le papier, ça se tient. Sauf que...

Sauf que Damon est absolument charmant et adorable.

Sauf que Maddox n'est peut-être pas si hétéro que ça.

Sauf que Damon refuse absolument de craquer pour un hétéro, il a déjà donné.

Sauf que Maddox refuse obstinément de dire la vérité à ses parents alors que finalement, tout le monde s'en fout...

Sauf que beaucoup de choses peuvent se passer en un week-end.

Une trame somme toute plutôt classique mais dont l'originalité tient par la personnalité attachante du couple principal. L'alchimie est immédiate, leurs interactions sont drôles et sarcastiques, les personnages secondaires ne le sont pas tant que ça : les amis de Damon, Matt, les parents de Damon et de Maddox, et bien sûr Stacy, la soeur diabolique et protectrice de Damon.

La couverture me parait par contre un peu zarb et ne correspond pas du tout à l'idée que je me fais des personnages (trop de muscles pour Damon, même ancien sportif.... et encore moins pour Maddox).

Bref, une romance agréable et lègère, qui m'a bien fait rigoler et qui m'a filé la banane en tournant la dernière page. Je lirais la suite avec grand plaisir, surtout que l'arnaque proposée risque d'être explosive.

Réponses au commentaire de Kochka94