Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur

Description ajoutée par Northstar 2021-06-27T11:50:59+02:00

Ollie

Note à moi-même : ne jamais – jamais – faire son coming out à un parfait étranger dans des toilettes publiques. (Même si cet étranger est un adorable intello super mignon.)

Ma famille est persuadée que je ne serai jamais heureux en restant dans le placard. Mon hargneux ex-petit ami ainsi que ma carrière en berne peuvent en témoigner. Alors un faux petit-ami me semblait être la solution parfaite pour que ma famille me fiche la paix. Et j’avais même trouvé le mec parfait. Peut-être que j’aurais dû commencer par lui demander son nom ?

Lennon

Note à moi-même : éviter d’omettre une information capitale quand on se présente peut sauver des vies (ou des carrières).

Quand j’ai fait la rencontre de la star du hockey Ollie Strömberg, je ne l’ai pas reconnu. Je suis journaliste sur le foot, pas le hockey ! Et puis, nous n’étions pas censés nous revoir. Mais voilà, mon rédacteur en chef en a décidé autrement.

Ceci est une leçon que j’aurais dû retenir depuis le lycée : les sportifs n’aiment pas les intellos. Pire, les athlètes de haut niveau détestent les journalistes. Surtout ceux qui connaissent leur plus grand secret.

« Je l’embrasse sur le dessus de la tête. Demain. À un moment donné, j’ai commencé à tomber amoureux de Lennon. Très amoureux. L’idée qu’il puisse me quitter pour sauver ma carrière me donne envie de dire « au diable le hockey ». Je me rends compte que c’est tout ce que Ash voulait de moi et que je ne parvenais pas à lui donner. Et me voilà à l’offrir à Lennon sur un plateau d’argent et il m’en dissuade. »

Commentaire ajouté par choupi77 2022-05-09T09:44:22+02:00

J'ai adoré ce tome. C'est le feu entre les personnages. Entre un joueur de hockey qui ne veut pas faire son coming out pour protéger sa carrière et un journaliste passionné par son métier qui est sorti du placard depuis longtemps, c'est génial.

Je trouve que ce tome en particulier à une vraie morale derrière car effectivement c'est bien connu que dans le monde du sport, les hommes doivent être virile et souvent leur orientation sexuelle peut poser un problème pour leur image ou auprès de leur coéquipier.

Enfin bref pour une romance j'ai trouvé l'histoire plutôt profonde et pleine de sentiments. J'ai passé un super moment de lecture !

Commentaire ajouté par Folize 2022-04-09T18:31:09+02:00

Lors d’un repas avec son famille, Ollie, star de hockey, rencontre un inconnu dans les toilettes d’un bar-restaurant et l’amène à sa famille, le nommant Clark, en leur faisant croire qu’il est son petit-ami pour qu’ils le lâchent. Sa famille le pousse à faire son coming-out mais il ne veut pas être le 1er joueur gay de la NHL et garde en mémoire les mésaventures de Matt Jackson, le 1er joueur de la NFL a avoir été contraint de révéler son homosexualité et d’en subir les conséquences. Six mois plus tard, Ollie récemment transféré, peine à trouver ses marques dans sa nouvelle équipe et pour ne rien arranger, un journaliste sportif, Lennon Hawkins, écrit des articles disant que ses stats étaient meilleures avant grâce à son ex coéquipier. Alors qu’il est à la soirée de charité pour Rainbow Beds, le projet de Noah, il est heureux de revoir « Clark » avant d’apprendre qu’il s’agit de Lennon. Lennon qui n’a cessé de penser à Ollie et ne comprend l’interprétation qu’Ollie a fait de ses articles. Malgré leur différent, le joueur et le journaliste ne vont pas pouvoir résister longtemps… Encore une fois, une histoire toute mimi nous faisant passer un bon moment avec un couple sympa et la présence des précédents personnages.

Commentaire ajouté par Didine4516 2021-12-23T17:21:29+01:00

Le moins bon des 3 tomes. L’histoire est pas mal mais va vite vite vite.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-12-19T22:16:18+01:00

Toujours aussi plaisant de retrouver tous ces joueurs et leurs proches. Même si j'étais moins à fond que pour les deux autres tomes, j'ai apprécié ce couple. Et surtout j'aime toutes les connexions qu'il y a entre Maddox, Damon, Matt et Noah ainsi que les petits derniers : Ollie et Lennon ! C'est un plaisir de retrouver les personnages des autres tomes. Agent, joueurs, journalistes. Réunis pour l'amour du sport quel qu'il soit et surtout quel que soit la sexualité du joueur.

Alors oui, le scénario est sensiblement toujours le même mais avec moi ça fonctionne et j'en redemande. Les deux personnages sont charismatiques, touchants, et extrêmement sexy ensemble. C'est tour à tour mignon, sensuel et torride. C'est un roman feel good qui fait du bien. Quand je commence un tome de cette série, je sais que je vais passer un bon moment. Et c'est l'essentiel !

Hâte de lire les autres tomes !

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-12-12T14:16:38+01:00

Ollie, star du hockey, tout juste transféré, vient de se faire plaquer par son petit-ami de longue date car il n'est pas prêt à faire son coming-out. Ses parents et ses 5 frères, tous sportifs ou dans le milieu du sport, lui mettent une pression de dingue pour qu'il s'assume publiquement mais il n'est pas prêt : il veut le faire APRES avoir mené son équipe à la victoire, comme si être gay pourrait être "pardonné" s'il gagnait une coupe.

Lennon, journaliste sportif (rencontré au tome 2 si je me souviens bien... et devenu ami avec Matt et Noah après avoir démontré une certaine probité), se retrouve à devoir suivre la saison de hockey, alors qu'il suivait le foot jusqu'à présent.

Une rencontre dans les toilettes d'un bar gay, une discussion amusante, une décision spontanée, et voilà Lennon (rebaptisé Clark pour l'occasion, Ollie ayant du improviser car il ne se sont pas présentés), à table avec Ollie et sa famille, en tant que petit-ami. Dîner amusant, famille atypique, un peu intrusive mais o combien sympathique, et après un au revoir un peu chaud dans le couloir, ils se séparent...

Six mois plus tard, Ollie peine à faire ses preuves dans sa nouvelle équipe. Et ce ne sont pas les articles de ce Lennon qui lui remontent le moral... Seul le souvenir de cette rencontre avec ce geek quelques mois plus tôt lui apporte un peu de ... plaisir.

Qu'elle n'est pas sa surprise quand, lors d'une soirée caritative, Damon (agent de Tommy, ex coéquipier d'Ollie et petit-ami de Maddox... le pote de Matt, vous suivez ?) lui présente Clark... enfin pas Clark, mais Lennon, le journaliste sportif qui a écrit l'article à l'origine de son transfert (selon lui). Commence alors une période de "fuis-moi je te suis et suis-moi je te fuis" entre les deux hommes, mais comme ils fréquentent le même groupe (Maddox et Damon, Tommy, Noah et Matt, Jet, ...), forcément, ils en viennent à se parler et à s'expliquer. Et le fait que Lennon se retrouve un peu forcé de continuer à jouer le rôle du petit-ami dans la famille d'Ollie les pousse à explorer ce qui couve entre eux;

Mais le rapprochement des deux hommes va être à l'origine d'un immense quiproquo et va forcer Ollie à se poser les bonnes questions sur ses priorités. Et Lennon saura-t'il faire le bon choix ?

Un tome où j'ai eu un peu plus de mal à entrer, la relation entre les deux hommes, pourtant évidente, est un peu plus longue à se mettre en place. Mais j'ai eu plaisir à retrouver tout le monde, les deux hommes sont attachants, la famille d'Ollie est bien barrée comme je les aime, le thème du coming-out dans le sport est traité de façon assez simple mais efficace (même si la réaction des dirigeants du club m'a semblée peut-être un peu trop positive - j'aimerais que tout se passe toujours comme ça). J'ai passé un bon moment, j'ai bien rigolé et l'auteur nous présente d'autres sportifs que nous ne manquerons pas, je pense, de retrouver dans les tomes suivants.

Je les lirais avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-12-12T11:51:05+01:00

Ollie a cache son homosexualité et ce qui est peu banal, c'est que toute sa famille gay friendly, sa mère en 1er lieu, lui mettent la pression, pour qu'il la relève. C'est sur un coup de tête, lors d'une rencontre atypique qu'il présente un inconnu comme étant son petit-ami. Le hasard étant malicieux, ils se retrouvent quelques mois plus tard. Lennon est un journaliste sportif qui va découvrir le hockey et suivre Ollie.

La romance est sympathique et fonctionne bien. J'ai apprécié les 2 personnages.

C’est un très bon tome que nous livre Eden cette fois ci encore.

Ce tome tient toutes ses promesses, comme les deux précédents, et nous tient en haleine pendant toute notre lecture. Clairement je l’ai dévoré. Et même s’il n’est pas mon préféré de la saga, je vous le recommande à 100% ♥️.

Alors clairement nos personnages sont faits l’un pour l’autre !

Ollie est quelqu'un de charmant et très à l’écoute pour ses proches et ici surtout pour Lennon. Mais il est surtout effrayer pour sa carrière si son homosexualité viendrait à être révêlé. Sa vie ne devient alors plus vraiment la sienne, garder le secret sur qui vous êtes depuis tellement d'années commence à vous peser et c’est surtout grâce à Lennon que Ollie va se remettre sérieusement en question.

Parce qu'avec lui ce n’est pas pareil, c’est… tellement plus, tellement fort.

Lennon quant à lui est une personne intelligente, pour qui la vie est faite de défis. Et sa rencontre avec son plus grand fantasme va rendre cette réalité plus véridique encore. Cependant, Lennon ne pensait pas qu’entre lui et Ollie ça serait aussi sérieux et aussi bon que doux.

Alors ils commencent tous les deux à penser que, peut-être, ils pourraient avoir un avenir ensemble, une vraie relation de couple mais pour cela il y aura quelques embûches qu’il faudra surpasser.

Leur première rencontre est assez… original et pas très glamour mais le fait qu’ils n’ont fait que penser à l’un et l’autre jusqu'à se retrouver de nouveau nous met du baume au cœur. L’histoire du journaliste et du hockeyeur qui s’éprend de l’un et de l’autre n’est pas vraiment original mais ici, je ne sais pas, on ressent l’alchimie entre nos deux protagonistes et surtout on sent très bien qu’ils sont fait pour être ensemble.

Commentaire ajouté par loraly 2021-11-17T18:09:51+01:00

Une tome 3 aussi intéressant que les autres. J'aime quand la romance se passe dans le milieu du sport donc, je ne pouvais qu'être satisfaite surtout que c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par raphMK 2021-10-26T07:18:15+02:00

Un troisième tome aussi bon que les précédents.

Un excellent moment !

C'est de nouveau un sans faute pour ce roman. C'est encore un coup de coeur et décidément, je suis vraiment accro à la plume d'Eden Finley !

L'histoire était centré cette fois sur Ollie (rencontré brièvement dans le T1) et Lennon (dans le T2); un amour impossible entre un sportif de renommé et un journaliste. Lorsque Lennon rencontre accidentellement Ollie dans un bar gay, il lui fait son coming out sans se douter un seul instant que la personne en face de lui est un journaliste sportif ! Lennon quand t'a lui est un journaliste droit et d'honnête. Il croise un homme pour qui il craque immédiatement sans se douter que celui ci est une star de hockey sur glace ! Habitué à écrire sur le football et le base ball, il reconnait après coup Ollie Strömberg ! J'ai adoré le développement des personnages, la façon dont le LGBTQ est mis en avant dans chacun des romans (surtout dans l'univers du sport) ! Ollie est charismatique, arrogant avec un égo surdimensionné mais il a le coeur sur la main et fait passé les besoins sa famille. Lennon est hyper adorable, il respecte le choix d'Ollie et est prêt à accepter tout ce que son sportif est prêt à lui donner. J'ai adoré le façon d'évoluer, de grandir et de murir aussi des deux protagonistes. Cette saga est un véritable coup de coeur et je ne regrette absolument pas de mettre lancé la dedans :) ! Je valiiiide !

Faux petit-ami, Tome 3 : Joueur

• France : 2021-09-08 (Français)

HwSY l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T23:28:39+02:00
Jeki l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T18:15:49+02:00
Loua7 l'ajoute dans sa biblio or