FBI/US Attorney, Tome 1 : Mon ange gardien

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-12T01:50:56+01:00

Pour une fois que Cameron Lynde, substitut du procureur, séjourne dans un palace, il faut qu'un meurtre ait lieu dans la chambre voisine ! De l'assassin, elle n'a vu qu'une silhouette vaguement familière. Comble de malchance, l'enquête est confiée à Jack Pallas, le flic le plus hargneux de Chicago, à qui elle s'est autrefois violemment heurtée dans le cadre de son métier, et qui la prend pour une arriviste sans scrupules. Une vidéo compromettante, un sénateur piégé en compagnie d'une call-girl... Cette affaire est louche. Unique témoin, Cameron s'aperçoit vite qu'elle est en danger et qu'elle ne peut compter que sur Jack Pallas.

- (...) A présent quoi qu'il arrive, tu gardes cette couverture sur toi. Tu n'as qu'à te dire que c'est la Muraille de Jéricho, version XXième siècle.

- D'accord... commença-t-elle, un peu perdue.

- Promets-moi, Cameron. Quoi qu'il arrive.

- je te le promets. Mais pourquoi?

- Parce que je m'apprête à te dire bonne nuit.

J'ai vraiment adoré chaque mot de ce livre. Il est vraiment addictif, que se soit par la romance ou par l'enquête de police, l'histoire est vraiment très prenante.

Pas trop mal, mais aussi vite lu qu’oublié...

L’intrigue est intéressante, la relation conflictuelle de départ entre les deux protagonistes l’est également.

Toutefois, à partir du moment où ils cèdent à leur attirance mutuelle tout s’enchaine extrêmement vite, avec beaucoup trop d’ellipses à mon goût.

Idem pour l’enquête, qui est résolue très rapidement et sans trop de difficultés.

En bref, tout cela paraît survolé. Les nombreuses coquilles donnent aussi l’impression que cela a été écrit « à la va-vite ».

Un bon romantic-suspense, le je t'aime, moi non plus marche plutôt bien, et la tension entre Cameron et Jack est juste ce qu'il faut.

Ok... que dire... hum...

L'histoire est plutôt pas mal, l'interaction entre les deux personnages principaux est excellente...

Mais une fois de plus c'est un livre qui donne l'impression que des paragraphes ont été zappés...

J'attendais vraiment la scéne ou elle lui explique enfin le pourquoi du comment de son exile au Nebraska...

Dommage...

Cameron Lynde et Jack Pallas ne sont pas les meilleurs amis, loin de là. Et la première affaire qui est confiée à l'agent Pallas à peine de retour à Chicago n'a comme autre témoin central que la procure Lynde…

Entre romance contemporaine et romantic suspens, une histoire enlevée qui m'a beaucoup plu.

Livre est sympa à lire mais Je le trouve plat, il manque de suspense et d’action aussi bien dans l’enquête policière et la romance entre Jack et Cameron.

On est dans la vie d’une assistante du procureur d’Illinois. Elle a été vu un meurtrier s’enfuir mais n’a pas vu son visage. Le meurtrier est dévoilé rapidement dans l’histoire, j’ai trouvé que cela avait un peu gâché le suspense de l’enquête. La cohérence du livre est bizarre, je ne vois pas pourquoi, elle a besoin d’une protection rapprochée. Concrètement, elle n’a rien vu. Je n’ai pas bien compris le cheminement. L’enquête policière est quasi inexistante, une vois une journée type d’une assistante du procureur mais qui n’est pas en lien avec sa protection rapprochée. C’est dommages ...

Leur romance est légère. Leur attirance s’installe lentement et ils se rapprochent leur du mariage de sa meilleure amie. C’est une histoire assez belle qui nait une fois qu’elle lui révéler le dernier secret qu’elle lui cachet depuis trois ans. Je me suis vraiment intéressé après la centième page.

La protection rapprochée se précise depuis la tentative d’enlèvement quelques jours avant le mariage. Jack ayant élu domicile chez Cameron pour la protéger

Ainsi une romance va se préciser entre nos deux personnages. Il y a pas assez de suspense à se niveau. Au début du livre, Il y a de la jalousie ou de la curiosité dans certaines situations mais je me demande quand est qu’ils vont s’arracher les vêtements pendant leurs querelles entre Cameron et Jack. Il y a une attirance physique qui est certaine dû à la situation d’adrénaline lors de l’intrusion dans la maison de Cameron.

Elle a un différend passé avec un agent spécial du FBI, Jack. Et on comprend mieux par les retours en arrière trois ans auparavant de la situation qu’il les a amenés à se quereller sur le plan professionnel.

Le point négatif, quelques fautes d’orthographe lors de la traduction au début du livre. Dommages, ça freine la lecture. Mais cela ne gâche en rien la lecture du livre.

J’attends de voir les prochains tomes ….

L'enquête se lit mais malheureusement je ne me suis pas attachée aux personnages principaux et l'émotion dans leur relation ne m'a pas atteinte. Dommage que je n'ai pas réussi à m'impliquer et avoir envie de suivre ce couple.

(Je l'ai lu et relu ...) , tout a déjà été dit : Un excellent romantic suspens !

L'histoire est addictive et le duo : Jack pallas /Cameron lynde , fonctionne très bien,

Tous les deux sont très attachants,

Lui sexy, viril, un brin arrogant, protecteur .... bref craquant , Elle jolie, intelligente , déterminée,

Ils se tournent autour, les piques et les sarcasmes fusent, on adore les voir jouer au chat et à la souris !!! "Le matou a des arguments , la souris du répondant !"

Un très bon moment de lecture qui allie romance , humour , suspens .

C'est un très bon livre pour le genre auquel il appartient. Je l'ai trouvé divertissant et l'enquête est intéressante. L'histoire d'amour est crédible et bien écrite. Et l'humour m'a plu.

Un excellent livre ! L'histoire est addictive et les personnages sont attachants. Cameron et Jack vont tellement bien ensemble et j'ai adoré les voir se tourner autour. Un moment de lecture vraiment agréable qui allie l'humour, la romance et le suspens.

FBI/US Attorney, Tome 1 : Mon ange gardien

• France : 2011-05-04 (Français)

Hope23 le place en liste or
2019-03-25T22:40:57+01:00
Rikali l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-16T22:35:23+01:00

• Mon ange gardien - Français