FBI/US Attorney, Tome 4 : L'amour... non merci !

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-01T19:44:03+01:00

Le séduisant Cade Morgan, célèbre avocat de Chicago, a besoin de l’aide de Brooke Parker pour faire tomber un sénateur corrompu. Brooke, elle-même brillante avocate au sein de la chaîne de restauration huppée Sterling Restaurants, n’aura qu’à placer un micro à la table qu’a réservée le sénateur dans l’un des restaurants 5 étoiles de Sterling. La rencontre entre Brooke et Cade fait des étincelles et, d’emblée, la coopération s’annonce électrique entre ces deux fortes têtes. Néanmoins, le charme opère… Mais, le deal est très clair : il n’y aura strictement rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l’un, ni pour l’autre. Car, comment une femme d’affaires dont les journées ne comptent pas assez d’heures et un homme émotionnellement inaccessible pourraient-ils construire quoi que ce soit de solide ?

— Je n’allais pas m’en priver ! Je crois bien que c’était la première fois que je voyais une entrée en matière aussi peu subtile.

Imitant Vaughn, Seth sortit le porte-cartes contenant son insigne.

— Bien sûr que j’ai la carte de fidélité Starbucks. Je me damnerais pour vos cafés au lait vanillé. Où ai-je pu la mettre ? Ah, la voici, juste à côté… Oh, eh bien ça alors, quelle coïncidence… à côté de mon insigne du FBI !

— Ça ne s’est pas du tout passé comme ça, protesta Vaughn. C’est elle qui a demandé à voir mon insigne.

— Et comment savait-elle ce que tu fais dans la vie ? demanda Cade.

— Je l’ai peut-être mentionné involontairement, prétendit Vaughn, avec un sourire innocent.

— Bien sûr…

— Eh bien quoi ? Ce métier impressionne toujours les femmes.

— Si tu le dis, répliqua Cade, tandis que l’ascenseur arrivait au troisième étage. Je suis sûr qu’elle a dû te prendre pour un vrai dur avec ton café au lait vanillé.

Décevant : Cade, assistant du procureur, est sur le point de faire tomber un sénateur pour corruption. Derrière étape, le prendre en flag lors d’un diner. Il fait donc appel à Brooke, avocat conseil de l'entreprise propriétaire du restaurant concerné par la rencontre compromettante. Pour ses deux bourreaux de travail, l’attirance est immédiate et ils décident de vivre leur relation sans engagement... Un 4ème tome très décevant par rapport au 2 premiers. Pas d’enquête, pas de suspense, une simple romance sans surprise et fade.

J ai adoré la série complète, le fait que les femmes puissent avoir des postes à pouvoir, l entente tribunal, avocat et procureur

Une romance contemporaine sympa mais pas forcément inoubliable. Comme cela a été mentionné dans de précédents avis, l'enquête policière est vraiment quasi inexistante dans ce tome, ce qui est un peu dommage.

Il n'en reste pas moins que le style de l'auteure est frais, il y a de l'humour et aussi quelques passages un peu plus profonds notamment en relation avec Cade et son passé.

Merci à J'ai Lu d'avoir supprimé des passages lors de la traduction... Je ne vois pas l'intérêt !...Surtout qu'il s'agissait des passages concernant Jack, héros du premier tome. Le but d'une série, c'est quand même de garder un lien entre tous les personnages des différents tomes et là ? plus rien... C'est franchement un manque de respect vis à vis de l'auteur.

Toujours aussi sexy et drôle ! J'aime l'alchimie de nos deux héros. Peut-être un peu moins que les autres mais l'écriture est toujours aussi parfaite

Pas mal mais mon préféré reste le premier. Je n'ai pas beaucoup accroché aux personnages principaux et Brooke m'a un peu énervé. Elle veut tout : une carrière et une famille. Elle apprendra qu'il lui faudra faire des compromis et à déléguer son travail.

Quant à Cade, son histoire familiale est très triste. J'ai bien aimé sa relation avec son frère.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle ordure, son père !

Ce livre mêle (comme les trois premiers tomes) une intrigue policière et une romance ; même si l'enquête policière reste très superficielle par rapport aux premiers tomes.

L'intrigue se concentre ici sur l'histoire entre Cade, adjoint du procureur, et Brooke, avocate conseil dans une entreprise en expansion, qui dès leur rencontre ressentent une attirance l'un pour l'autre.

Si l'aspect policier est moins exploré dans ce tome il n'en reste pas moins une belle histoire rafraichissante et facile à lire qui permet de passer un bon moment.

Cette fois encore, pas trop de suspense au niveau de l'enquête policière, le tome est surtout basé sur la romance entre les deux personnages. Bon moment.

L'écriture de cette auteur est toujours aussi fluide

Une bonne petite histoire à lire pour se détendre, pas de prise de tête juste un bon moment lecture.

J'ai apprécié ce livre mais moins que les précédents plus palpitants.

Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire fade. Pendant trois tomes, l'auteur nous a entraîné dans des enquêtes policières avec bien sur un fond romantique. Mais il y avait toujours un semblant d'enquête, qui était bien mené (voir tome 1, à lire absolument). Ici, on dirait qu'elle nous pose une enquête, qui n'en ai pas une ( juste du flagrant délit) et se concentre que sur la relation entre les deux personnages. Donc pour les adeptes des livres romantiques, c'est pour vous ! Très déçue par rapport aux autres tomes de la saga.

Après, l'écriture est fluide, facile à lire et le livre se lit très rapidement. Les personnages sont attachants, on retrouve ceux déjà rencontrés et d'autres apparaissent. Ce n'est pas le meilleur roman de Julie James.

FBI/US Attorney, Tome 4 : L'amour... non merci !

• France : 2015-01-07 - Poche (Français)
  • France : 2013-04-02 (English)

Yuna-44 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-18T17:44:36+01:00