Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal

Description ajoutée par Snowheart 2011-11-01T19:10:48+01:00

Cahyl le fedeylin et Glark le gorderive décident de fuir ensemble leurs sociétés respectives. Ils tournent le dos au Monde, s'enfoncent dans la forêt avec l'espoir de donner un sens à leur vie. Mais la liberté a un prix : les ennemis sont légion, les dangers nombreux, les drames quotidiens. Leur errance s'annonce périlleuse et, lorsqu'ils découvrent l'existence d'un complot risquant de briser l'équilibre fragile qui règne entre leurs deux peuples, leur incertitude grandit. Fuir sans se retourner ? Revenir en arrière ? Peut-être est-il déjà trop tard... Peut-on se perdre quand on n'a nulle part où aller ?

Extrait ajouté par ninichou 2012-02-04T20:38:38+01:00

Glark me rattrapa à grands bonds.

Ensemble, notre fuite se poursuivit. Je peinais dans l'immensité collante de terre molle alors que Glark semblait au coeur de son élément.

Et brûtalement, il s'arrêta.

Son regard, fixé sur l'horizon, s'agrandit d'horreur.

Ses pattes se plantèrent dans la terre meuble et il recula.

Je n'avais pas sa vue perçante et me bornai à le rejoindre. Les mains posées sur mes cuisses, le souffle court et le dos martelé par une douleur sourde, je finis par demander :

"Glark ? Pourquoi tu t'arrêtes ?

-Là-bas...des traces..."

Son doigt pointait au loin.

"Des gorderives ? m'inquiétai-je.

-Pire, répondit Glark en se tournant vers moi avec un air terrifié. Le galeux."

Commentaire ajouté par Al3x93 2017-10-03T12:23:28+02:00

Un tome deux tout aussi génial que le précédent.

Dans le premier tome, l'histoire semblait lourde et pesante, comme la vie trop cadrée du village de Cahyl.

Dans ce second tome, Cahyl s'enfuit et tout bascule. La vie n'est plus aussi douce que dans son village alors tout s'enchaîne, tout va très vite et l'action est toujours présente. Cela permet vraiment de mettre en lumière le nouveau rythme de vie de Cahyl face à toutes ces aventures.

J'ai vraiment hâte de me procurer le tome 3!

Dans ce tome, Nadia Coste nous fait trembler pour son petit protégé, Cahyl ! Je pense que la narration à la première personne aide le lecteur à s’immerger dans le monde de Cahyl et Glark. J’ai trouvé ce tome tout aussi bon que le premier et il porte très bien son titre !

Au contraire de la plupart des livres, où l’intrigue et l’action se mettent en place rapidement et se développement sur la majeure partie du livre pour se résoudre progressivement vers la fin, les deux premiers tomes de Fedeylins ne suivent pas ce schéma : le rythme est relativement tranquille pendant la majeure partie du livre, et l’action principale a lieu dans le dernier quart pour nous donner des fins en apothéose qui ne donnent qu’une envie, ouvrir le tome suivant !!

Je trouve très beau ce 2ème tome, avec un personnage en plus, il y a plus d'aventure et j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par Akkae 2016-06-22T10:35:15+02:00

Deuxième tome.

Cahyl et Glark découvrent le monde de la forêt, des rives de la Nierbe et rencontrent Sperare l'anophèle (qui est mon personnage preferé Spoiler(cliquez pour révéler)rapport au quatrième tome).

Comparativement au premier tome, il se passe beaucoup plus de choses (l'auteure n'a plus besoin de planter le décor comme elle devait le faire au début). J'ai été emportée dans les aventures du duo/trio à travers leur monde (et pas le Monde)...

Des rebondissements, des personnages dont les caractères se développent de plus en plus, une intrigue qui s'épaissi .... Un tome deux fort intéressant!!

De plus une réflexion passionnante sous entendu avec l'apparition d'un nouveau personnage: les préjugés sont parfois mauvais conseillés, nous allons vite nous en apercevoir!

La suite des aventures de Cahyl et de Glark continue avec l'apparition d'un nouveaux personnage auquel on s'attache aussi vite qu'aux deux autres : Sperare l'anophèle. Cela donne un trio improbable mais attachant.

Tout comme le premier tome, il y a des longueurs, bien qu'il y ait beaucoup plus d'action que dans le tome précédent.

Une fuite remplie de rebondissements et de découvertes pour Cahyl, maintenant adulte.

Commentaire ajouté par Elyaes 2012-12-11T17:43:40+01:00

Suite haute en couleur de cette série!

Contrairement au premier tome, très statique, où Cahyl végétait, ici, il découvre le monde, pour le plus grand plaisir du lecteur. J'apprécie beaucoup l'écriture fluide de agréable de l'auteur.

Commentaire ajouté par Hope23 2012-10-01T17:17:38+02:00

Aussi bien que le premier, j'ai hâte de lire le suivant. A découvrir !

Commentaire ajouté par bebi 2012-07-01T09:37:18+02:00

J'ai dévoré ce tome de la première à la dernière page. Vraiment, ce style de livre me plait énormément.

Fedeylins, tome 2 : Aux bords du mal

• France : 2011-10-06 (Français)