Feed, Tome 2 : Deadline

Description ajoutée par Gkone 2012-06-13T15:19:16+02:00

Shaun Mason est un homme à la dérive. Même le site d’information qu’il a construit avec sa sœur Georgia n’exerce plus le même attrait. Et jouer avec les morts-vivants ne semble tout simplement plus aussi amusant quand on a tant perdu.

Mais quand une chercheuse du CCPM simule sa propre mort et apparaît sur le pas de sa porte avec une horde de zombies affamés sur les talons, Shaun est soulagé de trouver un nouveau but à sa vie. Parce qu’elle apporte des nouvelles : le monstre qui est responsable de la mort de Georgia a peut-être été détruit, mais le complot est loin d’être enterré.

Shaun est bien décidé à découvrir la vérité, au bout d’un fusil s’il le faut.

Extrait ajouté par The-Red-Lobster 2016-12-11T18:36:22+01:00

Je ne suis pas doué pour rester seul. C'est peut-être pour cette raison que j'ai décidé de devenir fou à la place.

Terrible ! Mira Grant nous propose encore une fois une histoire intense et intelligente où se mêle de manière magistrale humour, action et émotion. Après la politique et la liberté de la presse, c'est cette fois la recherche scientifique qui passe à l'analyse sous sa plume acérée.

Et elle arrive à nous surprendre à nouveau avec une fin choc, qui rend l’attente du troisième et dernier tome intenable.

Commentaire ajouté par Lect-997 2022-07-03T05:45:53+02:00

Une superbe suite, j'ai hate de lire

RED FLAG :)

Commentaire ajouté par Lucie-199 2021-02-06T22:08:55+01:00

J'ai mit plus d'un mois à lire ce tome, et me suit vraiment forcée à le finir. Je ne pense pas lire un jour le tome 3, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans l'histoire et cette vie avec Shaun.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2020-10-12T14:48:35+02:00

Une suite plus dynamique que le premier tome avec Shaun comme personnage principal dont la santé mentale semble pour le moins douteuse. Mais l'humour est bien là et on se régale en suivant ses aventures.

Il me semble que les explications se répètent un peu au fur et à mesure de l'évolution de l'enquête mais cela n'est pas trop gênant.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le manque de réaction des irwins conduisant à la mort de Kelly m'a laissé pour le moins dubitatif, alors que le boug était juste en face d'eux, au bout de leurs armes ... Sans parler de Shaun qui passe limite pour un autiste alors que durant tout le premier tome on n'a pas arrêté de nous expliquer que c'était lui le plus sociable par rapport à sa soeur

La montée en puissance des catastrophes qui frappent la petite équipe laisse présager un dernier tome explosif.

Commentaire ajouté par Alexnanas 2019-01-12T18:10:44+01:00

J'ai tout simplement adoré je ne m'attendais tellement pas a cette fin je me suis toute de suite plongé dans la suite

Commentaire ajouté par eydura 2018-09-03T23:49:23+02:00

J'ai lu ce livre dans le cadre du #pumpkinautomnchallenge2018

Le tome 2 nous mets dans la tête de Shaun, qui nous permet facilement de douter de la santé mentale de celui-ci. Entre les crises de rage et les voix dans sa tête rien ne va plus, mais lorsque qu'une chercheuse soit disant morte surgit a son QG, il continue de chercher qui a détruit sa vie.

Ce tome nous envois dans les dessous des centres soit disant pour le meilleur de l'humanité et nous mène ensuite dans un laboratoire clandestin, pour plus de polémiques et de questionnement sur le bien commun et de qui prend les décisions

Ce tome fini sur un magnifique Cliffhanger qui m'a fait hurler dans mon salon! Impossible de laisser ma lecture ainsi. J'étais obligé de lire la suite tout de suite!

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-03-11T19:18:49+01:00

Nan mais c'est quoi ce livre de malade !!! J'ADORE ! <3

Tout au long de ce livre on va de surprise en surprises . C'est toujours une situation plus énorme que la précédente. Il y a aussi beaucoup d'action.Whaoou...

Les personnages sont géniaux, ils déchirent.

Et c'est vraiment une fin hallucinante, je m'attendais pas à ça !!

Vivement que j'ai la suite de ce bijou entre les mains!!

Commentaire ajouté par The-Red-Lobster 2016-12-11T18:34:23+01:00

Quelle suite !!!!! Whoa !!!! J'adore cette série et surtout shaun qui est juste un badass. Félicitations à Mira Grant pour avoir réussi à allier avec brio une histoire de zombie et une histoire de conspiration gouvernementale.

Feed 2 Deadline est une pépite de la littérature zombie. Je ne peux que le conseiller et j'ai vraiment hâte de voir ce que réserve le tome 3 !!!!!

Commentaire ajouté par anam 2016-09-03T20:21:08+02:00

Oh non mais quelle bombe que ce deuxième tome! Je pense que je l'ai encore plus aimé que le premier. Alors que dans le tome on prend beaucoup de temps à expliquer où en est la société en 2040 après l'apparition des zombies en 2014, ici on entre tout de suite dans l'action.

Il y a un mystère à explorer, un complot à déjouer. Ce que j'ai aimé, c'est qu'on ne s'ennuie vraiment pas. Les personnages sont en cavales, fouillent des laboratoires, cherche des pistes... et le tout en essayant d'éviter les zombies.

Côté personnage, on retrouve ceux du premier tome et ils sont toujours aussi géniaux. Quelques nouveaux personnages secondaires également, pour un petit vent de fraîcheur. Ce que j'adore, c'est que les personnages sont si vrais. Ils sont plutôt du genre badass et casse-cou, alors ce n'est pas tous les lecteurs qui se reconnaîtront en eux, mais ils ont quelque chose d'authentique, de vraies réactions à la folie qui les entoure.

La plupart du temps, je préfère la narration à la 3e personne plutôt qu'à la première, car je n'aime pas trop l'effet «journal intime». Ici, on a une narration qui donne la parole au personnage de Shaun, mais je n'ai pas du tout l'effet désagréable que je retrouve souvent avec cette narration. C'est vraiment bien écrit! Du caractère des personnages, au complot qu'ils découvrent peu à peu, à la vision de cette nouvelle société avec zombies... Tout se tient et j'ai adoré. Moi qui n'aime généralement pas les thriller, j'était souvent sur le bout de ma chaise à tourner les pages le plus vite possible pour savoir ce qui se passait.

Bref. Vous voulez un excellent roman de zombies? Vous avez trouvé.

Commentaire ajouté par catmania 2015-08-09T16:13:10+02:00

j'ai adoré, pourtant j'avais peur de le commencer suite à la fin du 1er mais finalement ça à été génial, les pages se sont enchainé jusqu'à la fin, entre Shaun et son univers de tarer et le reste de la bande qui "subisse" les humeurs de leur chef. Bref c'est un tome génial, je me suis douté de comment le livre allait se terminer grâce aux révélation du Doc... Mais bon à part sa Mira Grant est juste trop top. j'ai hatte de lire le 3... ^-^

Commentaire ajouté par catmania 2015-07-03T22:33:26+02:00

J'ai eu peur de commencer ce tome, sans Georgia je pensais le trouver fade mais elle est quand même là certes dans la tête de Shaun mais elle est la quand même, je l'ai tout de même commencer et maintenant je ne peu plus m'arrêter....

En un mot INCROYABLE ! Juste génial

Feed, Tome 2 : Deadline

• France : 2013-02-22 (Français)
  • France : 2015-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-02-01 (Français)

• Deadline (Newsflesh Trilogy #2) - Anglais