Feeling Good, L'Intégrale

Description ajoutée par cdv25 2013-10-01T19:00:51+02:00

Jeune femme moderne, libre et fière d'être indépendante, Sarah Jones, 28 ans, mène sa vie comme elle l'entend. Elle manifeste ouvertement ses revendications féministes et, forte de son nouveau mantra : " Je suis célibataire, je suis sexy et je peux me faire un coup d'un soir ", elle se laisse embarquer par ses amis dans un pari.

Un pari qui va la conduire tout droit dans les bras d'un inconnu taciturne au regard froid et distant. Malgré ses convictions et ses belles paroles, elle va rapidement perdre le contrôle de la situation et se retrouver face à un homme aussi passionné que mystérieux.

Entre découverte de sa sensualité et situations dangereusement sexy, elle en oubliera qu'elle ne se résume pas à ses pulsions. Sandro pourrait bien être celui qui chamboulera la détermination de Mademoiselle Jones...

Une comédie sentimentale d'une grande sensualité sur les désirs d'une jeune femme partagée entre sa soif de liberté et de plaisirs et la recherche de l'amour.

Une écriture moderne, vive et incandescente qui fait de Feeling Good le roman d'amour d'une génération.

Extrait ajouté par AMETHYST 2015-04-30T22:40:30+02:00

— Ben… Tu as changé d’avis ? On arrête tout, hein, si t’es pas sûr !

— On dirait que c’est toi qui flippes, Sarah…

— Moi ? Mais non ! répondis-je un peu trop haut dans les aigus. Bon, j’arrive, fais-moi couler un bain, esclave.

***

En arrivant, je le trouvai dans mon bain !

— J’avais dis « fais-moi » couler un bain, pas « fais-toi » couler un bain !

— T’as aussi ajouté « esclave ». Tu m’aurais dit « s’il te plaît » t’aurais eu ton bain.

Que dire sur cette petite série de nouvelles ? Le seul avantage et que ça se lit très vite. Un petit voyage en train et voilà les huit morceaux digérés.

Déjà, il n'y a pas vraiment d'histoire. Machine rencontre Machin et ils s'envoient en l'air. Quand ils ne sont pas l'un sur l'autre, c'est qu'ils se disputent pour des motifs en général stupides. C'est du vu et du revu. Mais bon, hein, pourquoi pas...

Le format coupé de huit "histoires" empêche une vraie intrigue de se dessiner. Les épisodes n'apportent en général pas grand chose et leurs rebondissements (la mère de Sarah, Dante et Sandro) ne sont tellement pas développés que ça en devient risible. Ne comptez même pas sur le dernier pour offrir une conclusion à l'histoire.

Le plus gros problème pour moi c'est la vulgarité incroyable de l'héroïne qui gâche des passages qui auraient pu être érotiques. Je ne parle pas de mots crus mais d'images dégoûtantes, de blagues de prout et de comparaisons puérils qui font retomber le soufflé en moins de deux.

Sarah est également totalement immature et je vous mets au défi de ne pas vouloir simplement l'étrangler.

L'idée de départ était sympa : du cul sans complexe. Mais c'est, de moins point de vue, franchement raté.

Un concentré de bonne humeur, de sensualité, de délicatesse aussi, de peps... Une histoire sans temps mort, une héroïne drôle et attachante, un personnage masculin (whaou) ténébreux et envoûtant à souhait ! Je suis totalement conquise, je fonds Je ne me lasse pas de leurs aventures épicées... et j'en redemande !

Commentaire ajouté par -Lory- 2020-07-01T21:38:59+02:00

J'ai adoré !!!!

La version audio est vraiment excellente !!! Gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2020-06-07T20:46:59+02:00

Que dire de ce livre à part que je suis déçue ?

Après avoir entendu de nombreux avis élogieux, j'avais hâte de passer un bon moment avec cette histoire. Pourtant, j'ai préféré arrêté de perdre mon temps avec ce roman après en avoir lu la moitié.

Les personnages sont creux et leurs réactions et personnalités totalement caricaturées. Alors que le résumé annonçait au contraire quelque chose de différent, on va de clichés en clichés et je n'ai rien aimé, ni les personnages, ni leurs relations et la manière dont elle sont présentées, ni les actions et l'intrigue..

Commentaire ajouté par Yukie7 2020-04-21T22:56:19+02:00
Commentaire ajouté par santho 2020-04-14T09:16:03+02:00

J'avais lu il y a quelques mois les huit tomes et, ayant besoin d'une lecture anti-déprime, je me suis souvenue que cette histoire tranchait singulièrement des autres par son humour. À la relecture, je confirme.

Le personnage de Sarah Jones, jeune cadre dynamique déjantée et perpétuellement dans le second degré, vous embarque dans ses aventures sans que l'on s'ennuie. Par chance pour elle et pour nous, elle rencontre Sandro, un Italien à sa mesure, qui se laisse embobiner tout en l'attirant dans ses propres filets.

Rencontrés à la suite d'un pari d'un soir, à nouveau réunis le lendemain au travail, Sarah et Sandro deviennent vite des amants joueurs, passionnés et complices. L'auteur les éloigne parfois en plaçant entre leurs jambes, Dante le frangin vindicatif de Sandro, Marc le gay qui n'assume pas, Lila-la-morue, etc. Mais cela ne dure pas.

Le problème du livre est qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. La plume est fine, très drôle, très dynamique mais elle parvient pas à créer un récit. Les problèmes énumérés plus hauts ne sont que des péripéties de deux pages, vite amenées, vite surmontées, vite oubliées. On sent que l'auteur aurait pu creuser dans beaucoup de directions mais elle n'en choisit aucune. Même les insécurités récurrentes de Sarah et le passé de Sandro ne sont jamais vraiment traités: on reste à la pellicule superficielle.

La fin est ratée. On s'attend à un tome neuf. Il n'y en a pas. Feeling Good est donc une série de clichés humoristiques sur l'amour mais rien de plus. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2020-04-09T17:28:18+02:00

Fleur Hana fait partie des auteures, où j'achète les yeux fermer sans réellement lire le résumé. A chaque fois sa plume, m'embarque et cela dans n'importe quel genre. Que ce soit du Steampunk, de la romance, de l'érotisme pure.. Celui-ci frôle le coup de cœur.

Dans ce roman de Fleur, nous faisons la rencontre de Sarah, femme drôle et attachante qui va devoir prouver qu'elle peut draguer tout ce qui bouge à sa bande d'amies. Célibataire suite à une rupture douloureuse, elle enchaîne les verres avec ses amies sans réellement profiter de ses soirées pour rencontrer de nouvelles personnes. Un soir tout va changer et son défi, draguer un homme pointé aux hasards par l'un de ses amis, va bouleverser sa vie personnelle comme professionnelle.

Nous sommes ici avec une romance érotique, la plupart des chapitres possèdes des scènes de sexe explicites, autant être mis(e) au courant avant de se lancer dans cette lecture, si ce n'est que de la romance toute mignonne que vous voulez lire, passez votre chemin. Sarah va vivre une romance avec son assistant et en bonus tous les avantages et inconvénients que cela engendre.

Sarah étant un personnage drôle et spontanée, je me suis donc identifiée à elle pour la spontanéité et les mésaventures et boulettes que cela engendre. Et c'est toute la force des personnages de Fleur, des gens lambda, des monsieur et madame tout le monde qui vive une histoire simple même si quelques peux compliquer par moment pour pimenter la romance. On s'attache donc facilement à Sarah et Sandro, leurs blessures, leurs peurs et leurs désire sont ceux que peut ressentir n'importe qui.

Pas de mâle dominant milliardaires, juste un homme de la trentaine qui veut profiter de la vie et de sa supérieure. C'est le gros point positif de cette romance. Elle reste sur des bases réalistes, des moments de vies que tout le monde peut vivre. Je reste donc sous le charme de ce roman.

Je vais bien évidemment lire les autres œuvres de l'auteure. Dont Cupcake et cocaïne qui me fait de l’œil dans ma pal depuis quelques mois.

Commentaire ajouté par Titiao 2020-02-11T23:53:09+01:00

Sympa, très léger. J'ai beaucoup ris!! Dommage pour cette fin un peu abrupte

Commentaire ajouté par lalieg 2020-01-05T21:13:06+01:00

Feeling Good

Sarah est une jeune femme libre, de son époque et qui s'assume !

Sandro est un homme sexy, ténébreux et mystérieux.

Leur rencontre est improbable, ils ne devaient pas se revoir après cette allucinante soirée, pourtant le hasard vas les remettre sur le même chemin.

J'ai pleurer de rire tout au long de ce roman ! Mon mari ce demandait ce qu'il m'arrivait ?

Entre interrogations et épreuves Sarah et Sandro vont trouver leur bonheur.

Bonne lecture ?

Commentaire ajouté par -Lory- 2020-01-03T08:35:51+01:00

La version audio est vraiment excellente ! Foncez !

Commentaire ajouté par shasha7tb4 2019-10-08T01:04:55+02:00

pas mal du tout mais il manque une fin digne de ce nom ! dommage.....

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2019-08-03T22:18:47+02:00

Après avoir lu Nous deux à l’infini et mis un temps infini à percuter que Sandro, le petit frère de Dante, n’est autre que LE Sandro de Feeling Good, le roman de Fleur Hana qui attendait patiemment sur mon étagère d’être lu depuis un temps beaucoup trop long, j’ai finalement décidé de me plonger dans l’histoire de Sandro et Sarah.

Sarah Jones mène sa vie comme elle l’entend et cela sur tout les plans, y compris le plan sexuel. Mais quand elle parie avec ses copines qu’elle est tout à fait capable d’avoir un coup d’un soir, même avec le ténébreux et distant jeune homme qu’elle croise lors d’une soirée, elle est loin d’imaginer que cela va la mener aussi loin. D’abord parce que Sandro est loin de la laisser indifférente et éveille en elle des sentiments et des sensations qu’elle n’avait jamais ressenties jusque-là, mais aussi et surtout parce que Sandro est le tout nouvel assistant de Sarah, une situation aussi sexy que dangereuse pour la carrière de la jeune femme.

Une petite question à moi-même : pourquoi avoir attendu si longtemps pour lire ce livre ? J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman de Fleur Hana qui comme toujours allie humour et sex appeal, bien que l’histoire ici soit un peu plus classique que les autres ouvrages de l’autrice. En effet, on retrouve ici un arc bien connu de la littérature de romance : celui d’une histoire d’amour au travail. Mais comme toujours, Fleur Hana casse les codes et évite le cliché du patron et de sa secrétaire sans expérience pour nous offrir une relation plus équilibrée et donc plus réaliste.

Le premier point fort de cette histoire c’est évidemment comme toujours chez Fleur Hana ses personnages. On adore Sarah, sa capacité à se mettre dans des situations aussi improbables qu’embarrassantes, son côté guerrière et son sens de l’auto-dérision. Sarah est une battante, terriblement badass et l’on comprend sans mal que Sandro tombe sous son charme. Et inversement car malgré ses airs taciturnes et son look d’adolescent de trente ans, on ne peut qu’être séduit par Sandro, par son sex-appeal, sa détermination mais aussi le côté un peu fragile que l’on découvre sous son épaisse couche de confiance en lui.

J’ai trouvé ce roman différent des autres ouvrages de Fleur Hana, notamment parce que le sexe y vient avant les sentiments. Ici, il est d’abord question de libido puis de relation, quand la plupart des autres romances de l’autrice fonctionnent sur le système inverse. Et c’est ce qui rend les choses encore plus intéressantes. En effet à travers l’histoire de Sandro et Sarah nous explorons l’idée selon laquelle parfois il faut se connaître physiquement pour s’apprivoiser émotionnellement. Le tout en nous épargnant les éternels clichés de la romance sur la sexualité.

Une romance hilarante et tendre, portée par des personnages terriblement attachants comme toujours, dont les réparties nous font tantôt mourir de rire tantôt nous donnent chaud, très chaud. J’ai vraiment passé un super moment de lecture avec cette romance érotique légère mais pas convenue et avec ses deux personnages principaux que j’ai par la suite été contente de retrouver comme personnages secondaires dans Nous deux à l’infini.

Feeling Good, L'Intégrale

• France : 2016-05-12 (Français)
  • Canada : 2013-10-22 (Français)

Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T04:46:17+02:00

• L'assistant - Français