Féelynides, tome 1 : Attraction

Description ajoutée par fantasia59 2017-09-18T15:00:19+02:00

Aidan doit quitter les USA où il a grandi pour suivre sa mère en Irlande, et il y intégrer la prestigieuse université de Cork pour un nouveau départ.

Dans cette nouvelle vie, Aidan nous entraîne dans un monde où les cauchemars et la réalité, côtoient les mythes et les légendes.

Découvrez un univers où l’amitié, les secrets, les meurtres et les rebondissements se mêlent dans une incroyable épopée sur fond de brumes celtiques.

« Rien ne sera plus jamais pareil »

Spoiler(cliquez pour révéler)Extraits du livre :

» – Qu’est-ce que tu faisais à la bibliothèque ? – Je bibliothéquais… »

» – À ta place, je ne serais pas aussi pressé de me connaître. La curiosité des hommes est décidément plus forte que leur instinct de survie. »

» Malheureusement, les histoires ne commençaient pas toutes par « Il était une fois », et l’aspect sombre de la réalité venait me frapper de plein fouet. »

» – Les gens croient vraiment à ces histoires de sorcières ? – Tu es en Irlande, pays des leprechauns et des gnomes. L’Irlande est une légende à elle seule ! »

» La convoitise attire inexorablement la violence, l’amour attise la jalousie, les apparences cachent toujours les plus lourds secrets, et au final tout n’est que désillusion. »

Extrait ajouté par fantasia59 2017-09-01T19:17:28+02:00

"Tu es comme un rêve éveillé, le monde s'efface quand tu me regardes, je n'avais jamais rien ressenti de si intense, je dois être complètement fou pour tomber sous le charme d'une inconnue. Si ravissante soit cet ange. Aidan. "

Commentaire ajouté par Arkane 2017-11-30T09:08:18+01:00

La couverture est assez belle. Elle m'intrigue par ce visage à demi révélé et cet œil bleu intense qui scrute le lecteur comme pour l'inviter à lire ses aventures. En arrière plan, une tache rouge que j'associe à du sang. Le titre me fait réfléchir. S'agit-il d'une contraction de fée et félin ? Pour le savoir, je n'ai plus qu'à le lire !

Le résumé est encore plus alléchant que la couverture. On y entrevoit une aventure pleine de rebondissements et de magie. Le héros sera-t-il nanti de pouvoirs ? Si Aidan est celui représenté sur la couverture je pense que oui. Là aussi, pour le savoir, il ne me reste qu'à plonger dans ce roman !

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec Aidan, un jeune quarterback de son établissement qui doit suivre sa mère en Europe ( à Cork, en Irlande pour être exacte) et quitter sa vie aux États Unis. Que va lui réserver son installation dans ce pays pétri de légendes et de créatures surnaturelles ?

Comme vous l'aurez sans doute deviné, le titre laisse entrevoir des êtres féeriques. Mais ce ne sont pas les seuls. Nous avons également droit aux vampires. Ces êtres encadrent le héros qui ne connait rien à tous ces mystères. En tant que lecteurs, nous en découvrons parfois plus que lui. Il intègre son nouveau lycée et se lie assez facilement avec de nouveaux élèves. Lesquels semblent plein de mystères... Autour du héros, qui se révèle au fur et à mesure de la lecture, gravitent des personnages secondaires assez bien travaillés. Flora et Ciara sont mes préférées !

Dans cette aventure rythmée au gré des mystères et de l'action qui en découle, l'auteure a distillé des allusions à la littérature arthurienne qui sont ici les bienvenues. Cela apporte une puissance supplémentaire au récit.

La plume de l'auteure est agréable à découvrir. Des descriptions plutôt bien amenées pimentent ce récit. La romance est présente mais par touches légères. Beaucoup de questions demeurent sans réponses à la fin de ce premier tome. Il faudra donc attendre le suivant pour les découvrir !

En dépit de quelques maladresses, je me suis régalée de cet univers entre mythe et réalité.

Si vous aimez le mystère et les paysages irlandais, foncez !

L’histoire est celle de Aidan, jeune américain, vivant avec sa mère Nora et son chien. Après l’obtention de son diplôme au lycée, il se voit contraint et forcé par sa mère a quitté les Etats-Unis et ses amis pour s’envoler vers l’Irlande. Sur place, après un temps d’adaptation, Aidan va faire la connaissance de d’autres jeunes qui vont l’aider à s’adapter au pays. Pourtant, peu de temps après son arrivée, il va se retrouver face à des meurtres sanglants qui semblent liés à lui… Et si certaines légendes étaient vraies ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Aidan. Il a tout ce qu’il faut pour être un héros : il ne manque pas de courage, toujours là pour aider et soutenir ses amis et c’est un vrai sentimental. Sa relation avec Flora est touchante. Entre ces deux là, même si les sentiments commencent au premier coup d’oeil, tout va doucement. Houleuse au début, leur relation va se mettre en place petit à petit au fil des différents événements qui vont intervenir. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, gardant chacun leur part de mystère qui nous sont dévoilés au fur et à mesure mais de nombreuses questions demeurent.

La plume de Cathy Dujardin est très agréable et fluide, et elle arrive à donner du peps à son récit de sorte qu’on ne s’ennuie à aucun moment. Elle ne perd pas son temps dans des descriptions interminables et pourtant, les informations sont suffisamment là pour qu’on s’imagine facilement le décor. On y effleure légèrement certaines légendes et mythes qu’on a pas forcément l’habitude de voir comme celle du Roi Arthur. A noter que les petites notes au début de chaque chapitre sont bien trouvés, tantôt avec une description pour donner des informations, tantôt on en apprend plus sur les sentiments intimes d’un personnage.

Un premier tome que j’ai beaucoup aimé découvrir et lire, et même si par moment cela m’a un peu fait penser à d’autres saga du genre, comme Twilight, le livre arrive à s’en détacher pour avoir sa propre identité. Une série à suivre très près et dont j’aurais beaucoup de plaisir à découvrir la suite.

Commentaire ajouté par 327e 2017-09-20T11:25:32+02:00

Dans ce premier tome nous partons à la rencontre de Aidan, un adolescent comme les autres. Parce que sa mère à trouver un nouveau boulot, le voilà plonger au cœur de la mystérieuse Ireland. Et ce n'est pas rien de le dire...

L'autrice nous plonge dès les premières lignes dans une ambiance un peu mystique. Si Aidan commence sa nouvelle vie tranquillement, il ce passe tout de même des choses étranges autour de lui. A commencer par les cauchemars qui hantent ses nuits.

A côte de ça, notre protagoniste intègre sa nouvelle école, ce fait de nouveaux amis et rencontre même une jolie fille.

Si je n'ai pas l'habitude de lire du fantastique j'ai très vite été prise dans l'histoire. Comme je le disais au-dessus les mystères imprègne les pages dès le début, l'histoire devient donc rapidement captivante. Des questions ce posent très vite et quelques réponses, dans ce premier tome, voient déjà le jour.

J'ai particulièrement apprécié les légendes arthuriennes qui nous sont citées avec la Dame du Lac ou encore la fée Mélusine. Ca apporte quelque chose d'encore plus mystérieux au récit.

Je n'ai pas, dans ma bibliothèque, un livre qui retrace ces légendes du coup ça m'a donné envie d'en apprendre plus. N'hésitez pas à me conseiller des romans qui traitent du sujet ;)

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture entre mystère (on va finir par le savoir lol) et réalité. Certaines révélations étaient prévisibles d'avance, mais ça n'a pas gâché pour autant mon plaisir. J'attends avec impatience le deuxième tome.

Attention, coup de coeur.

Hé oui les amis, je reviens aujourd'hui avec une pépite. Le premier tome d'une histoire que j'ai littéralement adoré.

J'ai tout aimé dans ce premier volet que ce soit les personnages, l'histoire, l'univers ou la plume de l'auteur. C'est de la très bonne littérature. Que dis-je??? De l'excellente littérature.

Les héros du livre m'ont beaucoup plu car je les ai trouvés attachants et tous très différents. C'est intéressant parce que cela donne du peps à l'histoire. J'ai adoré Aidan qui est quelqu'un de courageux, d'honnête et de sentimental. Il a vraiment une grande ouverture d'esprit. Il découvre des choses toutes plus étonnantes les unes que les autres et pourtant il ne semble pas plus effrayé que cela. Il a un côté très adulte et très protecteur. Je l'ai vraiment apprécié. C'est pareil pour ses camarades Ciara, une amie bien sympathique et Flora, jeune fille mystérieuse qui apporte beaucoup à l'histoire. Pour els autres, je ne les connais pas encore assez pour me prononcer. je sais juste que Flint m'intrigue énormément. Il a un drôle de comportement avec son papa et je me pose beaucoup de questions.

Pour le récit, il est génial. Il y a beaucoup de rythme. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. De plus, toute l'histoire des protagonistes surtout celle des Féelynides est super captivante. J'aime vraiment ce style de livre où le passé des personnages est riche en aventures et où les héros découvrent tout cela et peuvent ensuite faire le lien avec leur présent. C'est prenant et j'ai vraiment envie d'en connaître plus. Je me suis retrouvée dans un univers bien implanté et bien pensé. Même le pays où tout cela se passe dessert à merveille l'histoire. C'est tout simplement génial.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, rien à redire. C'est agréable de lire ce livre. Pas une seule fois, je ne me suis ennuyée ou me suis demandée à quoi servait tel et tel passage. Tout est utile et bien développé sans trop en faire. C'est un bonheur de lecture.

En résumé, je vous conseille vivement ce premier tome aussi bien aux adolescents qu'aux adultes. C'est excellent et je suis heureuse d'avoir eu ce coup de cœur.

Je tiens à remercier vivement Cathy Dujardin pour ce service-presse par l'intermédiaire du site Simplement, le service presse autrement. J'ai fait une superbe découverte.

Dans cette histoire nous allons suivre Aidan un jeu garçon américain qui déménage en Irlande avec sa mère .Aidan arrive donc à Cork dans une nouvelle université où il se fait facilement de nouveau amis.Il y a beaucoup de mystère autour de ce groupe d’amis au comportement étrange.

Dans ce livre on y parle de fées vous l’aurais sans doute deviner grâce au titre mais aussi de vampires et de créatures étranges qui seront proche d’Aidan pour lui nuire ou le protéger.

les personnages sont tous très bien travaillés l’auteure nous emmène dans une intrigue très passionnante grâce à toutes les créatures mais surtout au mystère autour de chacun des personnages.

J’ai aimée ce livre plein de suspense,mais on y retrouve également de l’amour,de l’action,des légendes et des mythes.

La plume de l’auteure est fluide et addictive.Les descriptions sont toutes bien détaillées et travaillées.

Beaucoup de questions reste en suspens à la fin de ce tome,j’ai donc hâte de découvrir la suite des aventures d’Aidan et de ses amis avec le tome 2 et je ne peux que vous le conseillez si vous aimez les aventures avec les créatures mystérieuses mais aussi le suspense et le mystère car il y en a beaucoup ,ce qui fait que vous ne quitterez pas le livre avant la fin tellement l’histoire est addictive et captivante.

je remercie l’auteure Cathy Dujardin ainsi que les éditions »Imagine un livre une histoire »pour l’envoi de ce service presse ainsi que pour leur confiance

Féelynides de Cathy Dujardin nous offre un monde merveilleux ancré de façon extrêmement réaliste dans notre époque !

Une lecture passionnante avec ses défauts et qualités que je n'ai pas pu lâcher avant la fin...

Un jeune héros touchant et bourré de réalisme et de mystère..

Des amis au comportement curieux et étrangement inexplicable..

Commentaire ajouté par Virginy 2017-07-26T13:31:56+02:00

Au fil de ce récit, on se trouve en présence de personnages mystérieux, dont la plupart font en sorte de garder le secret sur leur véritable nature, et d’autres ne savent pas du tout ce qu’ils sont. Vous l’aurez compris avec le titre, il sera ici question de fées, mais pas seulement. Car plusieurs créatures vont se rapprocher de Aidan, pour le protéger ou pour tenter de lui nuire. Mais pourquoi, me demanderez-vous? Ça, c’est à vous de le découvrir!

Ce roman avait tous les ingrédients pour me plaire. Tout d’abord, le lieu choisi pour l’intrigue, l’Irlande, connue entre autres pour ses légendes et ses magnifiques paysages. Ensuite, des créatures fantastiques, parfait pour ajouter un peu plus de mystères. Pourtant, entre cet ouvrage et moi, le courant n’est pas passé. Je ne remets pas le travail de l’autrice en doute. C’est un récit qui plaira certainement à d’autres, mais il n’est pas pour moi. Je n’ai pas trouvé le personnage d’Aidan crédible, et la théorie sur l’origine des fées m’a paru vraiment trop tirée par les cheveux. Commençons par Aidan: qui se fait des copains comme ça? Cela ne fait pas naturel. Ces gens s’imposent à lui, l’empêchent même de tenter de faire d’autres connaissances et ça ne le dérange pas plus que ça? Comment peut-on se fier aussi facilement aux premières personnes que l’on rencontre? Concernant l’origine des fées, il paraît que souvent, plus c’est gros, mieux ça passe. Mais là, il faut avouer que c’est carrément énorme! Et, j’en suis la première désolée, c’est plutôt difficile d’avaler un truc pareil! De plus, le lecteur sait que cela se déroule en Irlande parce que Cathy Dujardin le dit, mais aucune description ne m’a faite me sentir en Irlande. J’en demande peut-être trop, après tout.

Je suis vraiment navrée pour l’autrice, mais en ce qui me concerne, l’essai ne sera pas transformé. D’autres trouveront probablement cette histoire à leur goût, aussi je vous encourage à vous faire une idée par vous-même. Je ne suis juste pas le bon public, semble-t-il.

J'ai découvert le genre fantastique avec un certain magicien avec une paire de lunette ronde, ce qui m'a réconcilié avec la lecture ; et je dois dire que Féelynides est agréable à lire .

Il y a une bonne recette : amour, action, légendes et vraiment beaucoup de suspens. Je n'ai pas lâchée cette histoire car chaque fin de page amène à lire la suite !!

Aidan, doit se résoudre à quitté les USA pour suivre sa mère en Europe, L'Irlande plus exactement et finalement , ce départ va lui réservé bien plus qu'il ne le croit …..

Cependant, c'est un poil trop long et l'intrigue arrive tard, cela ne gâche pas l'histoire d'amour en montagnes Russes et la culture Celte ( c'est ce qui m'a vraiment plus ) . L'auteure a une jolie plume qui nous embarquent dès le départ !! Un univers dont la limite entre réalité et magie est mince, mais votre curiosité, je suis certaine vous suppliera de franchir cette porte pour vivre cette aventure.

Amis de Twilight, Merlin et compagnie cette aventure est faite pour vous !! J'ai passé un super moment avec Aidan .

Merci encore et hâte de suivre d'autres aventures avec Aidan , si il y a ….Pour finir, je vous le conseille !!

bree l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T12:57:04+02:00