Féerélia Moïra

Description ajoutée par irlandaise2 2018-09-07T22:04:06+02:00

Mes parents sont des dieux ?

Ma sœur adoptive une sorcière ou une métamorphe ?

Mon premier amour: un prince charmant ?

Son meilleur ami: un dragon, me suit partout.

J’atterris sur ce monde: la Terre.

Comment leur expliquer que je ne suis pas de cette époque, pas de ce monde et pas comme eux ?

Absolument, personne ne doit connaître mes secrets.

Il va falloir la jouer fine. Ou je finirais entourée de bonshommes en blanc et quelque chose me dit que cela ne va pas me plaire.

Je vais connaître la guerre, la peur, l’humiliation ce que les mondes peuvent faire de pire, mais aussi le meilleur.

Entre amour et amitiés, trahison et horreur. Le destin extraordinaire d’une famille et de leurs amis.

Je m’appelle Moïra, fille du dieu Dagda et de la déesse Macha.

Nous sommes au début d’un bouleversement pour l’univers comme vous le connaissez.

Je suis née en FÉERÉLIA, un endroit crée par mes parents pour protéger les mondes, que ce soit de la folie des dieux ou de celle pire encore de Morrigann.

Et moi, dans tout ça. Quel est mon rôle ? Si vous le connaissez, faites-moi signe.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-12-14T16:40:39+01:00

Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

Un moment, je suis dans les bras de celle que j’aime. Puis je me bats avec mon meilleur ami enfin plutôt mon frère. Il suffit de quelques minutes pour tomber dans le chaos, les dieux ont décidé de me punir moi aussi ? Comme s’ils ne m’avaient pas assez pris.

Pendant que nous nous mettons autour de Moïra, je repense à l’attitude de Fergus. Que faisait-il ici ?

Je pose la question plus pour la forme, car je le sais. Il est venu me chercher !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par FlorinaLIrlandaise 2019-02-11T00:11:21+01:00

Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-04-28T22:46:59+02:00

Bonjour

Concernant ce premier tome de Féérélia j'ai découvert certains mondes de la fantasy à travers le regard de l'auteure Florina l'Irlandaise.

Mais aussi ce nouvel univers avec tous les ingrédients nécessaires à la fantasy.

L'histoire est centrée sur Moïra et Ciara qui sont sœurs d'adoption.

Moïra est ce que j'appelle un personnage attachiant, car je l'adore de par ses actions et ses pensées mais qu'est ce que parfois elle peut m'agacer avec son petit caractère ...

J'ai adoré voyager et découvrir l'auteure à travers ce livre https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/04/14/feerelia-moira/

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2019-04-23T18:33:08+02:00

​Féerélia est un monde créé par Dagda et Macha. De leur amour né Moïra, une petite fille avec des pouvoirs extraordinaires qui verra son destin chamboulé à jamais à peine venue au monde. Elle devra faire face et s'allier avec les bonnes personnes afin d'éviter le pire. Avec l'aide de sa sœur adoptive, elle essaiera de trouver sa voie et le bon chemin à prendre.

Je remercie Florine l'Irlandaise pour m'avoir fait confiance et m'avoir confiée son roman en service presse.

D'abord, j'aimerai parler de la couverture que je trouve très belle. Elle attire le regard grâce au mélange des couleurs et nous donne envie de savoir ce qu'elle cache.

Le résumé, lui, aiguise encore plus notre curiosité et notre envie de découvrir l'histoire de Féerélia.

​C'est un roman mélangeant romance et fantasy avec une touche historique.

Au début, je l'admets j'étais perdue par tous ces mondes et tous ces noms présents. J'étais donc dubitative. Au fil de ma lecture, j'ai su m'y retrouver et connecter tous les éléments entre eux. Les personnages sont tous développés. Au début, il y en a beaucoup à assimiler ce qui nous perd un peu. Cependant, au fil du récit nous arrivons à nous retrouver dans l'histoire et les personnages. Chacun est détaillé aussi bien physiquement qu'au niveau de son histoire et son caractère. L'auteure a fait un choix intéressant en racontant l'histoire de plusieurs points de vues. Elle nous fait voir plus de choses, impose plus de mystères et nous fait comprendre certains faits à travers ses différents points de vues.

​Elle a une plume fluide qui facilite la lecture. On ne se rend même pas compte de l'avancée de notre lecture avant d'arriver à la fin. L'auteure déborde d'imagination, il faut bien le dire car pour avoir créé ce roman et tout ces éléments il en faut! Elle arrive à nous prendre dans ce récit qui conte les enjeux d'un Amour entre deux personnes et la destinée que prendra la vie de Moïra le fruit de cet Amour.

J'ai adoré ma lecture même si au départ je me suis perdue au milieu de tous les détails et les personnages. C'est une lecture surprenante et originale qui nous entraîne dans différents mondes et qui nous fait vivre beaucoup d'émotions !

Commentaire ajouté par Lillys-1 2019-04-15T08:52:14+02:00

Une histoire plus fantaisie que fantastique, une fois les premiers chapitres passés qui restent un peu confus sur les points de vue et le style de narration, on finit par s'attacher à la jolie Moïra.

Découvrez un univers complexe peuplé de créatures merveilleuses et fantastique, pour rencontrer une famille atypique au destin bien compliqué.

Commentaire ajouté par Bookmemory 2019-04-11T11:03:10+02:00

J'ai eu un peu de mal avec les 2 premiers chapitre, car on passe d'un personnage à un autre sans être prévenu ce qui ma complément perdu. Mais âpre renseignement auprès de l'auteur ce normale et dès le chapitre III tout revient à la normal. (Si vous le lissez concentré vous pour les 2 premiers chapitre).L'histoire est vraiment intéressante, je n'ai pas été déçu. On aurait pu lancer l'histoire directement avec l'héroïne mais non l'auteure nous lance avec le commencement les origines de l'histoire ce qui est plutôt bien. Dans cette aventure on suit plusieurs personnages ( des fées, des dragons, des anges, et bien d'autres... ) donc plusieurs dialogues qui ont tous leurs places dans l'histoire, je les est trouvé intéressants et attachants. (Mais attention sur ces dialogues car parfois ça rejoue la même scène avec un personnage différent à travers sont points de vue). Et cette fin OMG pourquoi à ce moment-là l'histoire s'est arrêtée ?

Commentaire ajouté par AudreySG 2019-04-02T18:17:22+02:00

Passé la surprise du mode de narration, Féerélia nous emmène dans son monde peuplé de créatures magiques et de légendes. On se laisse entrainer avec plaisir vers ces contrées inconnues et nous découvrons avec joie la vie de ces héros peu ordinaires.

Commentaire ajouté par Sophie-78 2019-03-29T11:30:17+01:00

Malheureusement pas accroché. L'histoire est bien ficelée et certains éléments sont accrocheurs, mais ça manque de développements (sur les mondes, les lieux, les personnages, leurs relations). Tout va très vite, au point que ça manque de descriptions et d'explications. Dommage.

Commentaire ajouté par Supergegix 2019-03-26T06:46:08+01:00

Un livre fantastique qui sort des sentiers battus, une belle plume et une belle créativité font de ce livre une belle découverte. Les personnages et les histoires s’entremêleront et tourbillonneront autour de vous durant votre lecture, la terre, les dieux, féérelia, les fées, les métamorphes. Après une mise en page qui peut paraitre, de prime abord, abrupt, on cherche avec envie à connaitre la suite des histoires de Moira et les autres personnages. Pour en savoir plus découvrez le livre.

Commentaire ajouté par La_plume_dencre 2019-03-13T20:58:20+01:00

L’histoire est passionnante et a le mérite d’être ce qu’elle est. L’auteure nous emmène à la rencontre des dieux de la mythologie celte et irlandaise, sous un angle totalement inédit. Sur le plan des émotions, de l’amour, de la haine et de la romance, nous sommes servis.

Je vais commencer par la partie ce qui m’a le moins plu. J’ai eu beaucoup de difficultés à adhérer à la plume de l’auteure, que je trouve parfois trop légère et trop simple. La syntaxe particulière a rendu, parfois, la lecture et la compréhension du roman compliquée. Il a y eu des moments où j’étais complètement perdue et je devais revenir en arrière pour essayer de comprendre.

En revanche, ce qui m’a beaucoup plu, c’est que chaque situation est racontée par des personnages différents et chaque personnage a son chapitre. Je m’explique. Nous avons une situation racontée, par exemple par Moïra dans le premier chapitre, à la première personne du singulier. Dans le chapitre suivant, la même situation sera racontée par un autre personnage et toujours à la première personne du singulier. Le lecteur peut donc percevoir le ressenti et les émotions de chaque protagoniste de l’histoire en fonction des différentes situations vécues.

Cela peut sembler redondant vu que le schéma se répète parfois sur plusieurs chapitres. Mais si on fait bien attention aux détails, ceux-ci sont différents d’un point de vue à l’autre et se complètent donc pour amener la suite de l’histoire.

En conclusion, je suis assez mitigée sur ma lecture de ce roman. D’un côté, il y a la syntaxe qui a été un véritable obstacle à la lecture et à la compréhension du livre et de l’autre, l’histoire qui en elle-même est passionnante et qui aborde la vie des dieux sous un angle nouveau. Cependant, j’ai un peu le sentiment d’être restée sur ma faim.

Bonjour

Un petit post pour vous informer de l'arrivée prochaine du tome 2 Ludmilla.

Les booktrailers sont en lignes sur ma page YouTube ainsi que sur tout les réseaux sociaux.

Je vous réserve de sacré surprises.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-12-19T02:09:26+01:00

Un monde en perdition.

Moïra n'est pas une jeune fille comme les autres, loin de là. Elle est fille de dieux et son destin ne peut être banal.

Quiconque me connaît quelque peu sait à quel point je suis fan d'histoires qui m'entraînent dans des mondes étonnants à la rencontre de personnages tous plus fascinants les uns que les autres.

Sachant cela je ne pouvais pas passer à côté de ce livre et de l'étonnant voyage qu'il nous propose.

Et dès le départ ce livre commence fort, on se retrouve au coeur d'une bataille importante, celle pour la survie d'un être aimé. Même si l'on ne connaît encore aucun personnage on est déjà pris au piège. Pris au piège d'une tension intense. On ne connaît rien des tenants et aboutissants de l'histoire et pourtant on est déjà fasciné.

Petit à petit l'univers du roman se dévoile à nous et l'on prend conscience de l'ampleur de l'histoire. Ici l'enjeu c'est l'avenir d'un monde en perdition, un monde mis en danger par la volonté de certains.

Comme je le disais plus haut , Moïra n'est pas une jeune fille ordinaire . Moïra a un rôle très important à jouer, que ce soit à cause de son ascendance mais aussi et surtout à cause de celle qu'elle est et de ce qu'elle peut devenir.

Plus on passe du temps avec elle et plus l'on se rend compte qu'elle a beaucoup à offrir et que son histoire pourrait bien être plus complexe qu'il n'y paraît. Et une certaine rencontre va mettre en avant certaines choses. Mais chuuut ! Je ne vous en dirai pas plus.

Les enjeux de ce premier tome sont très importants . Mais ce que je retiens surtout c'est la mise en avant des personnages et de leurs personnalités. Ils ne sont pas que de simples noms que l'on croise au fil des pages , ils portent en eux l'histoire qui nous est ici contée.

Ce roman m'a fait passé un bon moment, j'ai pris plaisir à découvrir Moïra, je m'y suis attachée ( difficile de faire autrement ;) ) et j'ai aimé la suivre tout au long de ce premier tome.

Ce premier tome réussit à nous étonner, nous passionner, nous faire voyager et surtout il nous donne envie de découvrir la suite de l'histoire.

Une lecture bien sympathique.