Féerélia, Tome 1 : Moïra

Description ajoutée par FlorinaLIrlandaise 2021-05-17T14:58:31+02:00

Résumé Tome 1 Féerélia Moïra

Mes parents sont des dieux ?

Ma sœur adoptive une sorcière ou une métamorphe ?

Mon premier amour : un prince charmant ?

Son meilleur ami, un dragon, me suit partout.

J’atterris sur ce monde : la Terre.

Comment leur expliquer que je ne suis pas de cette époque, pas de ce monde et pas comme eux ?

Absolument personne ne doit connaître mes secrets.

Il va falloir la jouer fine. Ou je finirai entourée de bonshommes en blanc et quelque chose me dit que cela ne va pas me plaire.

Je vais connaître la guerre, la peur, l’humiliation ce que les mondes peuvent faire de pire, mais aussi le meilleur.

Entre amour et amitiés, trahison et horreur. Le destin extraordinaire d’une famille et de leurs amis.

Je m’appelle Moïra, fille du dieu Dagda et de la déesse Macha.

Nous sommes au début d’un bouleversement pour l’univers comme vous le connaissez.

Je suis née en FÉERÉLIA, un endroit créé par mes parents pour protéger les mondes, que ce soit de la folie des dieux ou de celle pire encore de Morrigann.

Et moi, dans tout ça, quel est mon rôle ? Si vous le connaissez, faites-moi signe.

Mais comment en sommes-nous arrivés là ?

Un moment, je suis dans les bras de celle que j’aime. Puis je me bats avec mon meilleur ami enfin plutôt mon frère. Il suffit de quelques minutes pour tomber dans le chaos, les dieux ont décidé de me punir moi aussi ? Comme s’ils ne m’avaient pas assez pris.

Pendant que nous nous mettons autour de Moïra, je repense à l’attitude de Fergus. Que faisait-il ici ?

Je pose la question plus pour la forme, car je le sais. Il est venu me chercher !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par FlorinaLIrlandaise 2019-02-11T00:11:21+01:00

Je n'ai pas du tout accroché c'est totalement alambiqué sans cohérence, des personnages qui se voient une fois tombe aussitot amoureux et couchent ensemble qu'ils aient 30 ans ou 16 ans !! Ce n'est pas crédible 2 secondes.

Rien ne m'a plu, trop loufoque pour etre compréhensible, des tonnes de personnages qui parlent chacun leur tort et qui repetent ce qui a été dit par le héros avant en gros 2 scenes se repetent mais avec la vision de l'autre (meme scene meme dialogue) je deteste ça!

Rien ne m'a plu désolée

Commentaire ajouté par DiAnna 2021-01-09T09:23:20+01:00

Je suis cette auteure depuis un bon moment mais c'est le premier livre que je lis d'elle. Ce fût un réel plaisir de lire son roman dont la couverture est magnifique. Elle a une écriture fluide avec un vocabulaire simple. Sa plume est très addictive. Une fois commencé, je n'ai pas pu m'arrêter.

✴ Au début, nous entrons tout de suite dans le vif du sujet. Nous sommes en pleins dans une bataille où tout monde confondu est intégré. Beaucoup de personnages sont mis en avant et je me suis perdu. J'avais du mal à savoir qui pensait, qui était en train de parler. Mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire on commence à connaitre nos personnages et ca va mieux, on se repère plus facilement.

✴ Ensuite, nous découvrons Moïra, une jeune femme qui a des dons. Elle est très gentille, près de la nature et parle à un arbre. Cependant, étant différente elle se fait exclure par les jeunes de son âge et se retrouve seule mais ça ne l'a dérange pas. Elle se retrouve embarquée dans une histoire surréaliste au moment d'une rencontre impromptue. Un homme blessé qu'elle soigne et au fur et à mesure elle tombe amoureuse mais tout ne se passe pas comme elle le souhaite car sa vie est déjà tracée même si elle ne le sait pas encore ...

✴ Je ne vous en dirait pas plus, juste d bien vous accrocher au debut car remplis d'actions, mais aussi beaucoup de personnages intégrés en même temps. Mais aussi de foncer lire cette saga dont le tome 1 m'a bien mis en appétit.

Maintenant que j'ai mangé l'entrée, je vais attaquer le plat de résistance car cette fin est juste "pas possible"

Un superbe premier tome qui nous entraîne dans un monde imaginaire en lien avec notre monde. Les lieux et les personnages sont très bien décris et malgré leurs caractères célestes, on s'identifie facilement à eux, ils sont d'ailleurs très touchants. J'ai dévoré ce roman avec beaucoup de plaisir et de nombreux questionnements sont encore en suspens ... dans l'attente de la lecture du second tome!

Je remercie Florina l’irlandaise pour l’envoi de sa saga. En effet, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que Florina acceptait un partenariat entre elle et moi. C’est plutôt chouette comme proposition ! Je suis contente d’avoir pu mettre le nez dans l’univers de Florina. J’étais plutôt curieuse de faire la rencontre de ses personnages. J’avoue que ma lecture n’a pas été un long fleuve tranquille : il y a de bonnes choses mais aussi quelques petits bémols qui m’ont un peu ralentie.

L’imagination de l’auteure est débordante. J’ai trouvé que ce premier tome posait les bases. C’était assez intéressant de voir comment l’auteure posait justement ses bases. On a un énorme focus sur les personnages. J’ai manqué de quelques informations sur les décors pour m’immerger complètement dans le monde qu’est Féerélia. Je trouve que le travail sur le fond est très intéressant, notamment grâce aux personnages mais j’ai eu un peu de mal à me plonger dans le monde de Féerélia. J’ai, en revanche, beaucoup apprécié les passages dans la forêt de Brocéliande et découvrir la vie de Moïra dans notre monde.

Les personnages sont très travaillés. J’ai trouvé qu’il y avait un large panel et qu’il y en avait pour tous les goûts. C’était assez sympathique : on en apprécie beaucoup, on en déteste quelques-uns, on a envie d’en secouer certains. Bref, tout ce petit monde prend vie sous nos yeux et cela fait du bien ! En effet, on avance dans cette histoire en étant accompagné de personnages hauts en couleur. J’ai beaucoup apprécié Moïra, cette enfant née de deux dieux : Macha et Dagda. Deux dieux qui savent se sacrifier pour leur enfant mais aussi pour leur peuple. J’ai beaucoup apprécié cette thématique dans le roman, je la trouve très forte et cela donne beaucoup de poids et de crédibilité aux personnages de Macha & Dagda. Moïra est une enfant qui va grandir normalement avec Ulf et Maëlig, ces deux humains qui vont l’élever comme leur propre enfant. Moïra a ce côté profondément humain même si ses pouvoirs vont se développer. C’est un personnage que l’on voit grandir et évoluer. Elle devient une jeune femme pleine de ressources et d’intelligence qui va apprendre d’où elle vient et à gérer les deux côtés de sa vie.

Si l’histoire est assez prenante, j’avoue qu’au départ, ça a été compliqué : on entre dans le vif du sujet dès les premières lignes : une bataille épique qui fait couler du sang. On a des créatures de tout genre : sorcière, fées, anges… Bref, on se retrouve à bout de souffle très rapidement. Malheureusement, j’ai trouvé des fautes d’orthographe et quelques maladresses (répétitions, coquilles…). Rapidement, j’ai eu un effet de « trop plein », j’ai dû faire une pause au risque de ne plus savoir me retrouver dans cette histoire. On sent que la plume de l’auteure est généreuse, le roman fourmille d’idées, on a plusieurs intrigues qui viennent s’imbriquer et j’ai aimé ce côté-là. En revanche, on a une impression d’aller dans tous les sens dans les premiers chapitres, cette impression se chasse rapidement mais j’avoue que c’est assez déstabilisant.

En définitive, malgré de bonnes idées et des personnages nombreux et très travaillés, j’avoue que ma lecture n’est pas un coup de cœur. Cependant, elle reste très agréable grâce aux idées de l’auteure et à cette plume généreuse qui nous propose de découvrir le monde de Féerélia. Ce premier tome, axé sur le personnage de Moïra est un premier pas assez sympathique dans le monde de Florina l’irlandaise. Je pense qu’une relecture pourrait être bénéfique pour chasser les fautes. Néanmoins, je salue le travail de l’auteure et me plongerai avec plaisir dans la suite des aventures de Moïra et de tous les autres personnages en espérant en savoir un peu plus sur Archibald, ce personnage que j’ai apprécié malgré son attitude. C’est trop mystérieux pour que je ne veuille pas en savoir plus ! ?

? Bonsoir ! Ça me trotte dans la tête depuis un moment alors il fallait que je vous parle de la saga :

Difficile, une fois refermé, de ne plus penser à ce 1er tome de la saga : d'emblée on est jeté dans la mêlée : le roman commence par une bataille titanesque qui décidera de l'avenir de nos héros. Dense, rempli de personnages et de termes propres à l'heroic-fantasy (créatures aux sangs mêlés ou mystiques, lieux aux noms étranges et mystérieux, références à la mythologie celte et irlandaise ) , ce début fait penser à certains passages de Tolkien. Mais attention ! Là où l'on s'imagine des héroïnes cheveux flottants harmonieusement derrière elles , on se retrouve face à des personnages féminins au langage très moderne, très belles certes mais il ne faut pas les chercher ! Ce contraste peut peut être troubler le lecteur mais moi j'avoue que ça m'a bien fait rire.

En fait, pour moi, ce roman voyage entre son côté heroic-fantasy et des moments très modernes d'autant plus qu'une partie de l'action se passe sur terre.

Et que dire des personnages ? Ah, vous n'y échapperez pas, vous vous attacherez forcément à l'héroïne mais aussi aux personnages secondaires qui tiennent une importante place dans ce 1er tome. L'auteure sait en quelques phrases leur donner une consistance qui nous les rends tout de suite attachants. Difficile de les quitter car mille questions se posent à nous. Heureusement d'autres tomes sont déjà sortis alors profitez tranquillement de ce monde mystérieux qu'est Féerélia.

Tout d’abord, un grand merci à Florina l’Irlandaise pour ce SP et la confiance qu’elle nous accorde.

J’ai découverte sa plume grâce à ce livre. Dans un premier temps, j’ai été surprise et un peu perdue au cours de la lecture des deux premiers chapitre mais ça ne m’as empêcher de continuer et heuresement.

Je me suis laissée happer par le monde féerique de l’auteur. Un monde peuplé de dieux, de métamorphes, de dragons …… Le temps m’a paru passer en accéléré pendant ma lecture. Je n’étais plus dans mon salon mais perdue en forêt de Brocéliande et d’autres mondes.

Les descriptions sont maitrisé autant des lieux que des personnages.Ils sont d’ailleurs très attachants et l’histoire est bien construite.

Je vais d’ailleurs de suite me plonger dans la suite des aventures de féerélia. Une superbe découverte Fantasy !!!

Si vous aimez ce style , n’hésitez pas à lire cette série qui vous réserve bien des surprises.

Très belle découverte on plonge dedans et on en redemande hâte de commencer le tome 2 merci à l auteure pour ce roman qui m a fait passer de bons moments d évasion

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-21T16:35:10+02:00

Ce roman est l'une de mes plus grosses déceptions de ces derniers mois.

Le résumé me donnait vraiment envie mais si je dois être totalement franche, je n'ai pas même pas réussi à aller au delà du chapitre 2 tant j'ai trouvé ce roman illisible.

Au depart j'ai cru que c'était ma faute et que je n'étais pas assez concentré mais après avoir relu deux fois le prologue sans ne comprendre un seul mot de ce qui était raconté, j'ai compris que le problème ne venait pas de moi.

J'ai persisté mais ça n'a fait qu'empirer (pour le peu que j'ai lu). Différents personnages aux prénoms compliqués, différents points de vue qui par moment s'entrecroisent sans explication, ni transition. Et en plus de ça, un univers compliqué mal expliqué.

J'abandonne.

Bonjour

Concernant ce premier tome de Féérélia j'ai découvert certains mondes de la fantasy à travers le regard de l'auteure Florina l'Irlandaise.

Mais aussi ce nouvel univers avec tous les ingrédients nécessaires à la fantasy.

L'histoire est centrée sur Moïra et Ciara qui sont sœurs d'adoption.

Moïra est ce que j'appelle un personnage attachiant, car je l'adore de par ses actions et ses pensées mais qu'est ce que parfois elle peut m'agacer avec son petit caractère ...

J'ai adoré voyager et découvrir l'auteure à travers ce livre https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/04/14/feerelia-moira/

​Féerélia est un monde créé par Dagda et Macha. De leur amour né Moïra, une petite fille avec des pouvoirs extraordinaires qui verra son destin chamboulé à jamais à peine venue au monde. Elle devra faire face et s'allier avec les bonnes personnes afin d'éviter le pire. Avec l'aide de sa sœur adoptive, elle essaiera de trouver sa voie et le bon chemin à prendre.

Je remercie Florine l'Irlandaise pour m'avoir fait confiance et m'avoir confiée son roman en service presse.

D'abord, j'aimerai parler de la couverture que je trouve très belle. Elle attire le regard grâce au mélange des couleurs et nous donne envie de savoir ce qu'elle cache.

Le résumé, lui, aiguise encore plus notre curiosité et notre envie de découvrir l'histoire de Féerélia.

​C'est un roman mélangeant romance et fantasy avec une touche historique.

Au début, je l'admets j'étais perdue par tous ces mondes et tous ces noms présents. J'étais donc dubitative. Au fil de ma lecture, j'ai su m'y retrouver et connecter tous les éléments entre eux. Les personnages sont tous développés. Au début, il y en a beaucoup à assimiler ce qui nous perd un peu. Cependant, au fil du récit nous arrivons à nous retrouver dans l'histoire et les personnages. Chacun est détaillé aussi bien physiquement qu'au niveau de son histoire et son caractère. L'auteure a fait un choix intéressant en racontant l'histoire de plusieurs points de vues. Elle nous fait voir plus de choses, impose plus de mystères et nous fait comprendre certains faits à travers ses différents points de vues.

​Elle a une plume fluide qui facilite la lecture. On ne se rend même pas compte de l'avancée de notre lecture avant d'arriver à la fin. L'auteure déborde d'imagination, il faut bien le dire car pour avoir créé ce roman et tout ces éléments il en faut! Elle arrive à nous prendre dans ce récit qui conte les enjeux d'un Amour entre deux personnes et la destinée que prendra la vie de Moïra le fruit de cet Amour.

J'ai adoré ma lecture même si au départ je me suis perdue au milieu de tous les détails et les personnages. C'est une lecture surprenante et originale qui nous entraîne dans différents mondes et qui nous fait vivre beaucoup d'émotions !