? Bonsoir ! Ça me trotte dans la tête depuis un moment alors il fallait que je vous parle de la saga :

Difficile, une fois refermé, de ne plus penser à ce 1er tome de la saga : d'emblée on est jeté dans la mêlée : le roman commence par une bataille titanesque qui décidera de l'avenir de nos héros. Dense, rempli de personnages et de termes propres à l'heroic-fantasy (créatures aux sangs mêlés ou mystiques, lieux aux noms étranges et mystérieux, références à la mythologie celte et irlandaise ) , ce début fait penser à certains passages de Tolkien. Mais attention ! Là où l'on s'imagine des héroïnes cheveux flottants harmonieusement derrière elles , on se retrouve face à des personnages féminins au langage très moderne, très belles certes mais il ne faut pas les chercher ! Ce contraste peut peut être troubler le lecteur mais moi j'avoue que ça m'a bien fait rire.

En fait, pour moi, ce roman voyage entre son côté heroic-fantasy et des moments très modernes d'autant plus qu'une partie de l'action se passe sur terre.

Et que dire des personnages ? Ah, vous n'y échapperez pas, vous vous attacherez forcément à l'héroïne mais aussi aux personnages secondaires qui tiennent une importante place dans ce 1er tome. L'auteure sait en quelques phrases leur donner une consistance qui nous les rends tout de suite attachants. Difficile de les quitter car mille questions se posent à nous. Heureusement d'autres tomes sont déjà sortis alors profitez tranquillement de ce monde mystérieux qu'est Féerélia.

Réponses au commentaire de caromagikbooks